Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Celon vous c'est ....
Une bonne chose 31%  31%  [ 32 ]
Assez ordinaire 27%  27%  [ 28 ]
La fin de la chasse à l'arc 42%  42%  [ 43 ]
Nombre total de votes : 103
Auteur Message
Message Publié : Jeu Déc 06, 2007 12:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 166
Je me demande ce que vous membre du forum pensez de la chasse à l'arc et à l'arbalète en même temps pour 2008

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 06, 2007 1:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Pour la zone 11 ça nous retire le droit d'abattre des femèles à l'arc!

De toutes facons il y avait tellement de dérogations (t'avais même pas besoin de t'acheter une boite de craker jack pour en avoir) que c'est rendu une risée. Pour moi une écharde dans le doigt et ton doc te donnait une dérogation médicale pour pouvoir chasser à l'aide d'une arbalète pendant la période de la chasse à l'arc.

Ceux qui continuerons de chasser à l'arc le feront tout simplement par conviction et à cause de la satisfaction et le "TRILL" que t'apporte de chasser à l'arc.

En réponse à ton sondage c'est le début de la fin de l'arc. Nous ne resterons qu'une minorité d'irréductibles qui continuerons cette tradition.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 06, 2007 2:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
les reponses de ton sondage sont incomplete.

si tu mets en premier choix ''une bonne chose'' en toute logique il y aurait du avoir en dernier choix une mauvaise chose.

donc je ne repond pas pcq aucun des choix exprime ma pensée

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 06, 2007 3:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Parfait pour faciliter l'accès à la relève qui a horreur de pratiquer et pour les ainés qui ont de la misère à tirer adéquatement de l'arc à cause de leurs yeux qui commencent à avoir des problème de convergence à multiples points en même temps.

Bonne chose !

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 06, 2007 4:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Little Pirate a écrit :
Parfait pour faciliter l'accès à la relève qui a horreur de pratiquer et pour les ainés qui ont de la misère à tirer adéquatement de l'arc à cause de leurs yeux qui commencent à avoir des problème de convergence à multiples points en même temps.

Bonne chose !

C'est sûr que c'est un bonne chose pour celui qui vient d'obtenir sont certificat de chasseur incluant l'arbalète il vient d'augmenter la durée de sa saison de chasse et ce au détriment des chasseurs a l'arc.

Donc ceux qui aime avoir tous cuit dans bouche, ceux qui sont trop lâche pour aller suivre le cours a l'arc et les profiteurs du système qui avait été chercher une procuration et qui n'ont rien du tous sauf le cordon du coeur qui leur traine dans la merde EUX trouve que c'est un bonne chose et nous qui chassons a l'arc payons le prix pour eux!!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 06, 2007 6:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 89
totalement daccord avec toi Domanator,pis au sondage y manque des choix comme..c'est d'la marde,c'est pour faire du cash(tirage au sort)ect.. :x :x :x

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 06, 2007 6:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 150
je trouve le que le monde sont pas sportif sa veut chasser dans le temps de l'arc avec une arbalète , pas besoin de pratiquer même si t pas un bon tireur peu chasser pareil . pour eux c'est la recolte et la facilité qui l ,emporte

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 06, 2007 8:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 59
La venue de l'arbalete est la pire chose qui pouvait arriver car cette arme est le pire engin de braconnage qui a été mis sur le marché.Nous allons assister a une baisse dramatique du chevreuil a la grandeur du quebec a moyen terme car plus de la moitié des gens vont se servir de cet arme pour tirer la nuit a partir de leur chalet,cabane a sucre ou maison de campagne dont la cour arriere a ete appatee.
Ce probleme existe depuis que l'arbalete est permise et il va etre multiplié par 10 a compter de l'an prochain.Cette facon de faire est une des causes majeures de la diminution de nos males adultes qui se font abattre par des soi disant sportifs qui les tirent la nuit par la fenetre de leur chalet.
C'est a chacun de nous de ne pas hesiter a denoncer de telles pratiques et je suis convaicu que chacun de vous connaissez quelqu'un dans votre entourage qui agit de la sorte.Ne laissez pas ces gens sans scrupules détruire les efforts que nous mettons a amenager des territoires et proteger le cheptel afin d'améliorer notre qualité de chasse. :(

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 06, 2007 8:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
Cest quoi la vrai raison de la popularité soudaine de l'arbalete? Quelqun l sait?

motif commercial? probable..

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 06, 2007 8:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
je suis tout a fait d'accord avec toi canis latrans,c'est discret une arbalete...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 06, 2007 8:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 293
qu est ce qui vous empêche de faire la chasse a l arc en même temp
que l arbalete ? je suis un chasseur a l arc depuis bien avant que les cours soit obligatoire et je fait l arbalete aussi
le chasseur choisi l arme avec le quelle veut en tirer le plus de plaisir possible , mon fun ces de faire des shot tres proche , que ce soit a l arc ou l'arbalete
a quand le javelo pour la chasse ? :D

p.e.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 06, 2007 9:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 29
Je te dirais que dans ma région, c' est le commencement d' un masacre
parce que les chasseurs voit une touf de poiles et tir sans savoir s' il est bien dans vital . Mais se sont pas toute les chasseur qui sont comme ça.

Je te donne un exemple de ma chasse a l' orignal de cette année.
Le buck qu ont a abbatu avais été tir dans une fesse arrière pas de côté
mais bien par derrière. Ou est le vital dans cette partie? Et je pourais
te racconté plein d' autre anecdocte . Sa fais 20 ans que je fais juste
la chasse a l' arc a l' origal . Ici les gens essai de longue distance a l' arc
pour finalement blessé le gibier, a tu pensés a l' arbalètre, se serais un
masacre. :cry:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 06, 2007 9:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 293
daccord avec toi le renard rapelle toi quand l arc a commencer
y en avait tu des gibiers blesser ???
que ce soit a l arc l arbalete ou bien le pétard
ces le jugement du chasseur qui fait toute la différence et non l arme

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 06, 2007 9:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 44
domanator;tu m'enlèves les mots de la bouche!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 06, 2007 9:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3
SAlut à vous

Voyez que l'introduction de l'arbalète est pour permettre de décongestionner à l'autre bout. Croyer le ou non mais avec le nombre de soidissant andicapé qu'on une dérogation au quèbec ca monopolise une personne à temps plein à l'autre bout pour répondre à la demende. Même que les médecins sont tané de se faire achaler avec ca. C'est la principale raison de l'introduction de l'arbalète.

Je ne crois pas que le chapitel descendra dramatiquement. C'est sur que l'on ne peut rien contre le braconnage mais s'il braconne ces surement qu'il le faissait déja avant.

Il va sen blessé c'est sure mais que vouler on apprend pas toute de la même vitesse. Quand ils seront assez intelligent pour comprendre c'est quoi de chasser avec un arc ou une arbalete, il seront plus patient. Il en a qui vont surement juste se réveiller quand il auront pu une chevrieul sur leur territoire mais que voulez-vous il faudrait qu'il comprennent que c'est eu les gestionnaire de leur territoire .

Pensé si bien?

Mais le plus gros tord sera surement pas au chevrieul mais plus à l'orignial pour les zone ou l'arc seulement était permis les autres c'est plus une déplacement de chasseur mais qui auront plus de temps de chasse.

On ne pourra jamais plaire à tout le monde.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]