Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Corde d'arc
Message Publié : Sam Déc 01, 2007 5:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 47
Est-il vrai que les arcs courts sont plus sujet à briser leurs cordes!Alp :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 02, 2007 11:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Je n'ai jamais entendus cela, une corde ou des câbles, ça brise, mais c'est rare avec un usage et entretient normal.
Charley

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 03, 2007 10:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 689
non, la tension reste la meme 60 lbs egale 60 lbs, pour la corde. achete toi une bonne corde de qualité et tu vas avoir la paix

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 26, 2007 2:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Le bris de corde est assez rare si tu l'entretien à la cire ,il ne faut pas oublier que chacun des brins est bon pour une charge près de la charge totale de ton arc.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 30, 2007 11:34 pm 
Avec les fibres HMPE d'aujourd'hui, il n'y a aucun soucis à y avoir et la longeur de l'arc n'affecte aucunement la durabilité des cordes.

Entretiens tes cordes avec de la cire à base de silicone ou conçu pour les matériaux synthétiques et changent ton set à tous les 2 ans max. Tu auras des cordes performantes dans toute les conditions de tir!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 31, 2007 2:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 689
la plupart des compagnies comme winner choice (plusieurs cran au-dessus) les pré-strech a plus de 150lbs sur le métier a corde alors ca bronche pas diable sur un arc memea70 lbs.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 10, 2010 4:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 73
Je sors ce sujet des boules à mites. Si on oublie la corde mais que nous parlons du tranche fil des câbles où il passe sur le module, avez-vous des problèmes?

Je demande ça car après environ 400 à 500 flèches, mon tranche fil commence à étirer...on me dit que c'est normal sur les arcs courts; les cams sont agressives...

J'ai une Hoyt alphamax 32, mon chum à une PSE xforce gx, et a le même problème, et mon autre chum qui a une bowmadness aussi.

Il y a Darton qui aurait corrigé le problème en mettant de l'axe dans le module pour empêcher le frottement de la corde.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 10, 2010 9:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
Aucune raison que ton tranche fil ce déplace. Sur le module, le tranche fil protège ta corde qui pourrait s`usée sur le rebord des modules.

Donc si tous ca bouge c`est pas normal.

Slut

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 10, 2010 9:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
J'ai effectivement constaté ce fait depuis le temps que je répare des arcs. Ce que j'en ai conclus, c'est que plus l'arc est court, plus l'angle de la corde est petit et le déclencheur le magane plus rapidement à cause du frottement de la corde sur le déclencheur.

La meilleure solution est de voir si ton déclencheur pourrait en être la cause et s'il n'y a rien de rugueux sur ton déclencheur, la solution serait possiblement d'utiliser un "loops" genre T.R.U. nok. Ce n'est pas dispendieux mais demande un réajustement de ton arc par la suite.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 11, 2010 9:03 am 
Hors-ligne

Mais ce n'est pas où le déclancheur se fixe, ni la corde principale, mais plutôt ce qu'on appelle le "buss cable", l'usure se fait dans le tranche fil du bas (donc le cam ou plutôt le module du bas)

Ça serait à cause de l'angle qui est fait part le séparateur de cable (cable guard bar)

Je ne sais pas si je suis clair, c'est un peu difficile à expliquer sur un clavier

:| Merci de m'aider, c'est apprécié!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 11, 2010 9:19 am 
Hors-ligne

Ça aidera peut-être, où c'est rouge:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 11, 2010 11:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Dans ce cas, cela n'a rien à voir avec la longueur de l'arc. Observes bien ton module afin de t'assurer qu'il n'y a rien qui peut accrocher ta corde. Une bosse, un angle rugueux etc.

Si ton cam est parfait, ta corde est possiblement éventée, c'est assez rare mais cela arrive si on range l'arc sans la nettoyer après un passage à la pluie.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 11, 2010 9:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Regarde ta corde et extrapole la sur ta cam tu verra que l'usure viens de l'endroit précis ou elle lache le contact avec le cam, quand tu etire ton arc.

Ce problème doit venir du fait que tu ne cire pas ou peu ta corde, ce qui fait qu'ocasionelement une partie ou 1 brin se coince ou se déplace du module lors de l'étirement.

Tu dois cirer toute la corde et bien la chauffer (doigts) pour qu'elle soit bien collé (brin ensemble), afin d'éviter un décollement d'un brin a coté du module lors de l'étiremment.

Vérifier aussi ton module du bas, souvent a force d'appuié ton arc sur le sol, ta cam peut avoir des inperfections qui pourra faire user un ou des brins prématurément en passant ton doigt sur le point de passage de la corde coté appui au sol, tu pourra sentir si il y a une ou des imperfections.

Pour le reste, bof

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 12, 2010 9:01 am 
Hors-ligne

Merci des réponses.

Mon arc est neuve, et j'ai bien ciré ma corde; je ne suis pas inquiet que ça vienne d'un manque de cire. Mon arc n'a pas goûtée encore à la pluie, donc pas ça non plus :roll:

J'ai aussi bien vérifié mon module, rien d'accrochant ou plutôt d'anormal.

Je vais probablement refaire mon tranche fil et voir si ça recommence :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 02, 2010 1:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 195
Excellent!!

Dernière édition par badboys le Ven Déc 17, 2010 8:37 am, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal