| chevreuil.net https://chevreuil.net/forums/ |
|
| flèches https://chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=7&t=12621 |
Page 1 sur 1 |
| Auteur : | peter-val [ Ven Nov 23, 2007 5:23 pm ] |
| Sujet du message : | flèches |
Salut les gars, je regarde pour changer mes flèches car je suis encore sur l'aluminium et je voudrais assayer le carbon mais je ne sais pas quel model choisir car il y a beaucoup de sortes.Je chasse avec 55 lbs de pression merci .......PV |
|
| Auteur : | Pierre Giguere [ Ven Nov 23, 2007 5:31 pm ] |
| Sujet du message : | |
Je chasse avec de la Easton St Axis Obsession et j'en suis très satisfait. Une flèche de carbon de petit diamètre, mais qui est relativement pesante, donc avec une bonne force d'impact. Si ça peut t'aider dans ton choix |
|
| Auteur : | Bruins-NB [ Ven Nov 23, 2007 6:03 pm ] |
| Sujet du message : | |
Moi aussi je suit setter a 55 lbs sur ma Hoyt et j'utilise des Rebels de Carbon Express 4560 (45 a 60lbs) et j'en suit tres satisfait |
|
| Auteur : | Sylvain/VA2SLQ [ Ven Nov 23, 2007 6:30 pm ] |
| Sujet du message : | |
C'est OK pour 55# mais quel est ton allonge ? |
|
| Auteur : | Pierre Tessier [ Ven Nov 23, 2007 6:57 pm ] |
| Sujet du message : | |
Moi j'ai des Maxima monté avec des quikspin et ca fait de tres bonne fleche. Je suis bien content et je risque de garder le meme set up de fleche pour l'ans prochain a moins qu'il sorte de nouvelle Maxima. |
|
| Auteur : | peter-val [ Ven Nov 23, 2007 7:02 pm ] |
| Sujet du message : | |
merci des réponses , j'ai 28 pouces d'allonge et j'attend ma nouvel arc une hoyt katera , c'est que ça va bien avec des flèches en alu.. mais un peu fragile . |
|
| Auteur : | Sylvain/VA2SLQ [ Sam Nov 24, 2007 12:12 am ] |
| Sujet du message : | |
Tu as beaucoup de choix sur le marcher et le mieux serai d'en essayer quelques une. Pour réaliser des essais qui te permettrons de verifier la quelle serai le mieux adapté a ton arc et style de tir je te suggère ceci: Carbon Impact Fat-shaft XLT 5000 blue environ $10.00/ch Easton Lite-Speed 500 environ $10.00/ch Carbon Express Maxima 3D-Select 150 environ $12.00/ch Dans ses trois choix la vitesse est au rendez-vous et combiné a un poid plume tu auras une force d,impact aussi grande qu'une en aluminium et peut-être plus. Si tu dispose d'un appareil pour vérifier la vitesse tu seras agréablement surpris des résultat. Si la vitesse importe peu pour toi il y a les FMJ de Easton. Salut bon magasinage ! |
|
| Auteur : | peter-val [ Sam Nov 24, 2007 8:30 am ] |
| Sujet du message : | |
Merci sylvain, moi le prix n'a pas d'importance car les flèches vont durées plus longtemps , je vais regarder pour la maxima je pense,si quelqu'un à d'autres choix dites le moi merci PV. |
|
| Auteur : | com@ [ Sam Nov 24, 2007 9:16 am ] |
| Sujet du message : | |
peter-val a écrit : Merci sylvain, moi le prix n'a pas d'importance car les flèches vont durées
plus longtemps , je vais regarder pour la maxima je pense,si quelqu'un à d'autres choix dites le moi merci PV. J'ai également la Maxima Hunter 250 et je suis super satisfait... ca fait plus de 6 mois que je tire avec les 3 mêmes flèches sans voir un signe d'usure!! J'ai même tué mon premier orignal avec cette année!! |
|
| Auteur : | Sylvain/VA2SLQ [ Sam Nov 24, 2007 9:54 am ] |
| Sujet du message : | |
J'oubliai le plus important ! ************************************************************ PRENDRE LE TEMP DE VÉRIFIER REGULIÈREMENT LES FLÈCHES QUI ONT CLAQUÉE ENSEMBLE. UNE FLÈCHE DE CARBONE FÊLER NE PARDONNE PAS. ************************************************************ http://www.sherwood-archerie.com/images ... image1.jpg http://www.sherwood-archerie.com/images ... image2.jpg http://www.sherwood-archerie.com/images ... image3.jpg Directement sur certaine flèche il y a une consigne d'aller voir un site pour utilisation : www.bsafe.ws www.safearrow.com Soyez prudent ! |
|
| Auteur : | Charley B [ Sam Nov 24, 2007 10:41 am ] |
| Sujet du message : | |
Moi c'est des Carbon force fait par Pse, la Radial X weave ''stealth hunter'' 200. Mes plumes sont des Duravanes de 4''. J'en suis très satisfait, mon set up est 29'' à 57 lbs. Les flèches de carbone croisé sont moin craquantes. Et comme dit Sylvain c'est prudent de vérifier souvent ses flèches et son encoche d'un oeuil attentif. Charley |
|
| Auteur : | peter-val [ Sam Nov 24, 2007 3:17 pm ] |
| Sujet du message : | |
je n'ai plus vraiment le gout de changer maintenent. |
|
| Auteur : | com@ [ Sam Nov 24, 2007 4:15 pm ] |
| Sujet du message : | |
peter-val a écrit : je n'ai plus vraiment le gout de changer maintenent.
Sans farce je comprend pas pkoi il a poster ces photos là!! Il faut faire attention avec les flèches de carbone, mais de la à en faire une maladie!! C'est des accident qui arrive comme dans tout les sports!! Mais 'est exte^mement rare!! |
|
| Auteur : | Sylvain/VA2SLQ [ Sam Nov 24, 2007 7:58 pm ] |
| Sujet du message : | |
Pourquoi j'ai pris le temp de mettre ces photos ? Je suis membre d'un club que je fréquente 3 à 4 fois semaine. Des incidents j'en vois et et je n'ai pas tous vue encore. Dernièrement justement un gar tir une flèche et elle se brise à la relache, un gars chanceux car la flèche est sortie de l'arc pour tomber devant en deux pièces. Ce sont des photos chock et elle fonts l'ouvrage quelle doivent faire soit de refléchir. Le carbone ne pardonne pas mais une flèche en aluminum qui passe dans la main porteuse n'est guère mieux aussi et les dommage peuvent être grave aussi. Et c'est vrai vrai que cela arrive pas souvent, l'idée est de toujour inspecter ses flèches voila tout ! Je tir avec du carbone et a moin de 20 mètres je tir dans trois points différent pour éviter un claquement entre mes flèches. Et lorsque je tir en groupe sur cible animalière si une flèche claque la mienne ou vice versa je sonde ma flèche et en ca doute je choisi une autre flèche pour continuer la ronde. |
|
| Page 1 sur 1 | Time zone: America/Montreal [Heure d’été] |
| Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |
|