Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : wow avez vous vue ca ou essayer
Message Publié : Mar Sep 04, 2007 7:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 426
http://www.spintite.com/index.html

ses le tigre qui ma dit d,aller voir ca

assez capoter

guy meunier

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 04, 2007 8:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1314
Les crimsons talon XT vont etre mes pointes de chasse pour cette année! J'ai bien hate de voir le résultat!

Francis

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 05, 2007 1:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 50
j'ai vu ca en magasin aujourd'hui.... ca l'air assez spéciale... faudrait l'essayer... l'idée de courber le bout des lames est bon.

une flèche vires-tu toujours dans le sens des aiguilles d'une montre ?? c'est une question de physique ou quoi ?? pcq si elle vire pas dans le sens de la courbe je pense que la wave dans la lame peut nuire plus que d'autre chose.. :?:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 05, 2007 8:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 689
wetonka a écrit :
j'ai vu ca en magasin aujourd'hui.... ca l'air assez spéciale... faudrait l'essayer... l'idée de courber le bout des lames est bon.

une flèche vires-tu toujours dans le sens des aiguilles d'une montre ?? c'est une question de physique ou quoi ?? pcq si elle vire pas dans le sens de la courbe je pense que la wave dans la lame peut nuire plus que d'autre chose.. :?:

les plumes doivent toujours etre courbé dans le sens de cette sorte de pointe, car il y aura un conflit d'aerodynamisme :idea: :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 06, 2007 3:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 101
Personnellement je trouve que ce sont de très bonne pointe point de vue technique....mais

et oui il ya un mais, l'épaisseur des lames ou se trouve la courbe dans le bout est assez mince et je dirais même très mince. Pour le chevreux peut-être mais oublié ça pour l'orignal. à moins qu'il est réglé le problème cette année car l'an passé j'ai eu une très mauvaise expérience

C'est mon opinion

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 06, 2007 10:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 661
J'ai personnellement un ami qui tirait avec ces pointes et qui à été n'a pas répété l'expérience. Je n'ai personnellent pas beaucoup d'attirance pour ce type de pointes.

Je suis d'avis que les pointes à lames fixes doivent ressembler au type de plumes que nous possèdont sur nos flèches.

Grosse plumes = grosses lames et petites plumes = petites lames.

De plus, comme l'indique ¨Stephen O'Brian¨ pour ce type de lames, les plumes doivent êtres coubés comme les pointes.

Comme en fait mention ¨ Bull.77¨ ces lames sont très mince donc fragile lorsqu'ils rencontre un obstacle. Donc moin efficace.

Tant qu'a esseyer une pointe fixe, vaut mieux le faire avec quelque chose qui à déja fait ses preuves comme les Muzzy pour les plus petites plumes ou les Thunderhead pour les grosses plumes.

Je trouve par contre que la Thunderhead à tendance à faire voler les flèches au dela de 20 mètres, cette année je vais esseyer les G5 de Montec avec des plumes plus grosses.

Stan

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 07, 2007 9:38 am 
Hors-ligne

Stan a écrit :
J'ai personnellement un ami qui tirait avec ces pointes et qui à été n'a pas répété l'expérience. Je n'ai personnellent pas beaucoup d'attirance pour ce type de pointes.

Je suis d'avis que les pointes à lames fixes doivent ressembler au type de plumes que nous possèdont sur nos flèches.

Grosse plumes = grosses lames et petites plumes = petites lames.

De plus, comme l'indique ¨Stephen O'Brian¨ pour ce type de lames, les plumes doivent êtres coubés comme les pointes.

Comme en fait mention ¨ Bull.77¨ ces lames sont très mince donc fragile lorsqu'ils rencontre un obstacle. Donc moin efficace.

Tant qu'a esseyer une pointe fixe, vaut mieux le faire avec quelque chose qui à déja fait ses preuves comme les Muzzy pour les plus petites plumes ou les Thunderhead pour les grosses plumes.

Je trouve par contre que la Thunderhead à tendance à faire voler les flèches au dela de 20 mètres, cette année je vais esseyer les G5 de Montec avec des plumes plus grosses.

Stan

allo stan,
tout a fait d'accord avec toi...
pour les thunderhead elle n'ont pas beacoup de stabilité avec des arc rapide, je m'en avais procurer un set et apres quelques essais je m'en suis débarrasser, peut-etre qu'elle vont bien pour certain, mais pour moi et ceux que je connais qui en on, pas tres bon....pour la g5 tu devrait trouver la montec a ton gout, et tres résisitante...

pour les plume je te suggerais les nouvelles blazer, beaucoup plus petite environ 2 pouces, mais aussi large que les grosses, mais ce qui carectérise bien leur modele est la rigidité du plastique, et de beaucoup plus rigide ce qui permet a ta fleche losque propulsé que les plume prennent vraiment appuie sur l'air au lieu de gondoler car elle sont trop molles, donc avec la rigidité accrue tu permets aussi un vole stable car l'appuie sur l'air est stable....

bonne chasse a venir :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 07, 2007 10:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
malheureusement , j'ai essayer l'an passé les talon , Qui viennent avec des beauc stiker, fancy , et les raptor qui sont leurs version mecaniques , 100gr. et ,,,je 'les ai donné a une autres personne qui ,,,les trouvait "WOW" avec leur look et leur tite annonce magnum ,

ca depends sans doute d\la fleche du poids , d'la distance et des vents , ,,et ca dooit avoir raison du "flecthing" aussi ,

car personnelement je n'ai pas aimé leur vole du tout ,

je suis retourné au muzzy ,,( arbalete, et arc ) et au spitfire 100 gr dans le mecanique qui m'ont toujours donné les meilleur persformances ,

les nouvelles RAGE `` 2 ou 3 lame mecanique on l'air vraiment bien et la gang DRury jure juste par cette marque ,elle donne des coupure vraiment incroyable 2- 2 1/2 "

pour ceux qui veulent essayé quelque chose de nouveau .

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 07, 2007 1:04 pm 
Hors-ligne

HÉHÉHÉ cowboy :lol: :lol: :lol: :lol:

tu as absolument raison, y a ben de la grosse publicité mais si tu grattes un peu, ca ne vaut pas chere...

belle référence les drury, j'ai la collection complete, c'est ma berceuse de tous les soirs... :lol: :lol: :lol: imagine les reves :lol: :lol: :lol: 1 pointes, 2 pointes, 3 pointes, 4 pointes, 5 pointes etc...au lieux de compter les moutons je compte les cornes :lol: :lol:

blague a part, pour une pointe on doit primordialement avoir la stabilité au vol, et une excellente solidité, le fancy a rarement ca place pour une chose si basique que cela...effectivement de tres bons modele fiable que tes muzzy et spitfire..

A+
bonne chasse

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 07, 2007 8:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 426
OUIN BEN LE CAS EST REGLER PAS DISPONIBLE JUSQUA L,ANNEE PROCHAIN (AURAIS T,IL DES PROBLEME AVEC LA NOUVELLE HYPER SPEED XT SES POUR CETTE RAISON QUELLE EST PAS DISPONIBLE ) :lol: :lol:

JE VAIS FINALEMENT GARDER MES PREMIER CHOIX TECAN G5 ET LA CROOSFIRE QUI TOURNE SUR ELLE MEMES

Image

Image

GUY MEUNIER

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]