| chevreuil.net https://chevreuil.net/forums/ |
|
| Arc et examen https://chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=7&t=10354 |
Page 1 sur 1 |
| Auteur : | Ludo [ Dim Juin 10, 2007 9:28 pm ] |
| Sujet du message : | Arc et examen |
Salut Connaissez-vous un site Internet qui donne les lieux des cours + examens pour l'arc ? J'ai commencé à en faire sans prendre de cours, ça va très bien, mais j'aimerais avoir mon permi pour chasser à l'arc à temps. J'aimerais en même temps pouvoir connaitre les distances à maitriser le tir pour l'examen. Merci ! |
|
| Auteur : | Bruins-NB [ Lun Juin 11, 2007 7:10 am ] |
| Sujet du message : | |
Salut Je sait pas si ceci peut t aider http://www.fqf.qc.ca/cours.php |
|
| Auteur : | Ludo [ Lun Juin 11, 2007 9:01 am ] |
| Sujet du message : | |
Salut Ayant suivi le cours de sécurité en maniement d'arme à feu + arbalète, pour avoir ma lettre A sur ma carte de certificat de chasseur, c'est ce cours là dont j'ai besoin ? ICAAP - Initiation à la chasse avec arc ou arbalète - incluant le test pratique |
|
| Auteur : | Artemis [ Lun Juin 11, 2007 9:30 am ] |
| Sujet du message : | |
C'est exactement ce cours là. Et les distances de tir pour l'examen sont 10, 15, 20, 25 et 30 mètres, sur des cibles de formes animales. Une flèche sur chaque cible, il faut toucher au moins 3 des 5 cibles dans la zone vitale. |
|
| Auteur : | Ludo [ Lun Juin 11, 2007 12:45 pm ] |
| Sujet du message : | |
5 cibles, 5 flèches ? |
|
| Auteur : | com@ [ Lun Juin 11, 2007 1:01 pm ] |
| Sujet du message : | |
perdu a écrit : 5 cibles, 5 flèches ?
Oui!! 1- petit chevreuil à 10m 2- ours à 15m 3- gros chevreuil à 20m 4- caribou à 25m 5- orignal à 30m Une seule flèche par cible et tu dois avoir 3/5. L'ordre des cibles est pas nécessairement 1-2-3-4-5.... tu peux aussi ben commencer à 20m. |
|
| Auteur : | Ludo [ Mer Juin 13, 2007 9:14 pm ] |
| Sujet du message : | |
Ben merci les gars, c'est encourageant! J'espère avoir des photos avec l'arc cet automne. Mes deux premières pratiques à l'arc, le temps d'ajuster mes mires et de me pratiquer sans avoir eu un cours primaire (en fait, seulement deux conseils: 1) pour ne pas se pincer le bras 2) pas tenir la poigné), je crois être prêt pour l'examen, mais il y a toujours 1 flèche sur 10 qui arrive pas mal à l'extérieur. Probablement la pratique ou peut-etre ma technique. J'ai un très vieil arc qui date de près de 10-12 ans, le gars qui l'a "remi à neuf" a même indiqué "arc en fin de vie" sur la facture, car les branches n'ont plus la même tension. J'ai trouvé que ma "learning curve" a été plus rapide à l'arc qu'avec l'arbalète (J'ai jamais tiré de carabine de ma vie, j'étais plus craintif peut-être). Mais je crois à mes chances pareils, chasser à l'arc a toujours fait parti de la liste des trucs à faire avant de mourrir (étant jeune, je m'en faisais des arcs avec des branches d'arbre, les flèches aussi en branche, j'ai jamais réussi à assomer une marmotte) |
|
| Page 1 sur 1 | Time zone: America/Montreal [Heure d’été] |
| Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |
|