Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Celon vous c'est ....
Une bonne chose 31%  31%  [ 32 ]
Assez ordinaire 27%  27%  [ 28 ]
La fin de la chasse à l'arc 42%  42%  [ 43 ]
Nombre total de votes : 103
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 09, 2007 4:55 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 05, 2004 2:06 pm
Message(s) : 755
Localisation : Ste Catherine de la J Cartier
peter-val a écrit :
JE PENSE QUE LA SAISON DE CHASSE À L'ARC SEULEMENT EST
DÉPASSÉE CAR BEAUCOUP DE GENS SURTOUT LES ANTI CHASSEURS TROUVENT QUE L'ARC EST LA PIRE DES ARMES POUR TUER
PROPREMENT

UN CHEVREUIL ET MÊME CERTAINS CHASSEURS À L'ARME À FEU, PEUT-

ÊTRE QUE EN METTANT L'ARBALÈTE EN MÊME TEMPS QUE L'ARC LE TAUX DE RÉUSSITE SERA AMÉLIORÉ. UNE CHOSE EST SUR CE N'EST PAS
QUELQUES PETITS CHASSEURS CHOQUÉS COMME NOUS QUI FERONT LA
DIFFÉRENCE.


Par contre ses gens la ne ce sont jamais donner la peine d'essayer ou de réellement s'entraîner assé pour chasser correctement avec un arc.

C'est plus simple de faire pression aupres du gouvernement pour avoir la même saison que nous.

Pour eux c'est plutôt: Vive les racourcis et la facilité. :x


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 10, 2007 8:04 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juin 05, 2007 3:13 pm
Message(s) : 5174
Localisation : Drummondville
À CANIS LATRANS :roll: :roll: :roll: :evil: Il est bien vrai qu'on vas peut-être perdre au change avec l'arbalètre,car ils vas y avoir plus de monde :!: :!: Et pas toutes des chevronnés,mais pas sûr qu'ils vas y avoir plus de braconnage :?: Tu peux faire avec n'importe quelles armes quand tu es mal intentionnés :evil: :evil: :evil: Sans rancunes.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 10, 2007 8:10 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 28, 2005 12:47 pm
Message(s) : 3547
Localisation : zone 4
bolmarti a écrit :
À CANIS LATRANS :roll: :roll: :roll: :evil: Il est bien vrai qu'on vas peut-être perdre au change avec l'arbalètre,car ils vas y avoir plus de monde :!: :!: Et pas toutes des chevronnés,mais pas sûr qu'ils vas y avoir plus de braconnage :?: Tu peux faire avec n'importe quelles armes quand tu es mal intentionnés :evil: :evil: :evil: Sans rancunes.


tous a fait d'accord sauf que sa fait un petit peu moins de bruit a l'arbalète


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 10, 2007 8:22 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juin 05, 2007 3:13 pm
Message(s) : 5174
Localisation : Drummondville
:D :D :D :D :D T'as bien raison DOMANATOR,je sais que ça fait moins de bruit,mais que veut tu :!: faut croire qu'ils y auras du sang neuf pour le gouvernement($$$$$$$)et c'est pour ça que ca vas prendre plus d'agents de conservation de la faune et beaucoup plus de vigilance de notre part pour dénoncer les méfaits lorqu'ont croit que c'est un acte de braconnage. :roll: :roll: :roll: J'ai eû la chance de rencontrer un Agent nommé en fonction en novembre 2007 en fin de semaine et j'en profite pour lui souhaiter bonne chance dans sa nouvelle fonction et je sais qu'il vas nous aider à sortir des :evil: :evil: :evil: :evil: du bois et de les faire sentencer même si les peines ne sont pas assez sévères .A+++


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 10, 2007 8:59 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 20, 2007 11:26 am
Message(s) : 303
Localisation : Drummondville
L'important , c'est d'aimer son sport assez pour suivre les règles et en mettant du sien on fait notre chasse à tout coup sans avoir à braconner , il suffit d'une préparation et d'y aller souvent à la chasse car dans le salon ce n'est pas là que le chevreuil ce trouve car j'ai déja connu des gens qui avaient hâte toute l'année et la chasse venu ils chassaient 2a 3 jours et ils etaient découragées.La chasse on y pense à l'année. salut ....PV


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 01, 2008 10:10 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 01, 2008 9:56 pm
Message(s) : 4
Localisation : gallichan abitibi ouest
pas mal ordinaire pour moile gouvernement y va pour l,argent


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 02, 2008 10:57 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 25, 2004 7:03 am
Message(s) : 89
Localisation : Le Gardeur
peter-val a écrit :
L'important , c'est d'aimer son sport assez pour suivre les règles et en mettant du sien on fait notre chasse à tout coup sans avoir à braconner , il suffit d'une préparation et d'y aller souvent à la chasse car dans le salon ce n'est pas là que le chevreuil ce trouve car j'ai déja connu des gens qui avaient hâte toute l'année et la chasse venu ils chassaient 2a 3 jours et ils etaient découragées.La chasse on y pense à l'année. salut ....PV


Ben moé chu désolé mais quand tu essai de faire une gestion de territoire pis que le gouwernement te dis que c'est du braconnage...ben y peuvent aller c.... chez nous c'est rendu du 10f pour 1male faque leurs règles pis leurs stats,pis en plus y m'ont mis la loi du mâle a l'arc(zone 9) a cause de l'os... d'arbalète,c'est sûr que je tuerai pas un spike a cause de leurs loi a la con :? alors si c'est ça du braconnage pis si c'est ça aimer son sport alors je vais devenir... ''braconneur'' :roll:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 02, 2008 1:38 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Yo,

J'avoue que ce post est parfois triste. Ne serait-il pas à propos et de faire les pressions sur ceux qui prennent les décisions ?

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 02, 2008 3:11 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 05, 2005 9:08 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Sorel-Tracy
Çà vas-tu finir un jour cette discussion? Depuis 3 ans toujours les mêmes rengaines. Çà fait quarante ans qu'en Ontario la chasse à l'arc et à l'arbalète est pratiqué en même temps sans problème.

Iniouk


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 02, 2008 5:14 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 28, 2005 12:47 pm
Message(s) : 3547
Localisation : zone 4
Iniouk a écrit :
Çà vas-tu finir un jour cette discussion? Depuis 3 ans toujours les mêmes rengaines. Çà fait quarante ans qu'en Ontario la chasse à l'arc et à l'arbalète est pratiqué en même temps sans problème.

Iniouk

Ah! oui ca fait 40 ans que l'arbalète existe............. je savais pas.


Malgré que les personnes qui tire sur le 1er venu vont être bien content et peut-être rééquilibrer le chêptel, pensez-y celui qui tire sur le ptit spyke va tirer sur un femelle peut-être!!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 03, 2008 6:41 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 25, 2004 7:03 am
Message(s) : 89
Localisation : Le Gardeur
oui y va tirer sur un spike s'il a le DROIT :?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 03, 2008 6:56 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Dominic,

Une excellente intervention pour ce qui me concerne.

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 03, 2008 10:57 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 28, 2005 12:47 pm
Message(s) : 3547
Localisation : zone 4
rickfast a écrit :
oui y va tirer sur un spike s'il a le DROIT :?



c'est rare tous de même que nous voyons un spike comme 1er chevreuil


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 03, 2008 12:09 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 09, 2003 4:58 pm
Message(s) : 166
Localisation : St-lin-laurentide
Dans mon coin lors de la chasse à l'arc ya pas beaucoup de monde mais à la carabine c'est le free for all sa tire de partout déjà que les buck mature son rare celon moi l'arrivée de l'arbalète vas faire diminuer encore plus les chance de récolter des mâle


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 04, 2008 11:07 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mai 11, 2004 7:09 pm
Message(s) : 1314
Localisation : beauport, chasse zone 3
J'ai hâte (ou pas...) de voir le résultat pour la saison 2008.
Je crois qu'il serait plus profitable pour le cheptel faunique du Québec que les saisons de chasse soit administrer par une association de chasse (avec biologiste) créé par des chasseurs et sans lien avec le gouvernement. Ainsi, pas de "passe bureaucratise" pour faire de l'argent.

C'est mon opinion

Francis


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?