Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Celon vous c'est ....
Une bonne chose 31%  31%  [ 32 ]
Assez ordinaire 27%  27%  [ 28 ]
La fin de la chasse à l'arc 42%  42%  [ 43 ]
Nombre total de votes : 103
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 09, 2007 4:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 755
peter-val a écrit :
JE PENSE QUE LA SAISON DE CHASSE À L'ARC SEULEMENT EST
DÉPASSÉE CAR BEAUCOUP DE GENS SURTOUT LES ANTI CHASSEURS TROUVENT QUE L'ARC EST LA PIRE DES ARMES POUR TUER
PROPREMENT

UN CHEVREUIL ET MÊME CERTAINS CHASSEURS À L'ARME À FEU, PEUT-

ÊTRE QUE EN METTANT L'ARBALÈTE EN MÊME TEMPS QUE L'ARC LE TAUX DE RÉUSSITE SERA AMÉLIORÉ. UNE CHOSE EST SUR CE N'EST PAS
QUELQUES PETITS CHASSEURS CHOQUÉS COMME NOUS QUI FERONT LA
DIFFÉRENCE.

Par contre ses gens la ne ce sont jamais donner la peine d'essayer ou de réellement s'entraîner assé pour chasser correctement avec un arc.

C'est plus simple de faire pression aupres du gouvernement pour avoir la même saison que nous.

Pour eux c'est plutôt: Vive les racourcis et la facilité. :x

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 10, 2007 8:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
À CANIS LATRANS :roll: :roll: :roll: :evil: Il est bien vrai qu'on vas peut-être perdre au change avec l'arbalètre,car ils vas y avoir plus de monde :!: :!: Et pas toutes des chevronnés,mais pas sûr qu'ils vas y avoir plus de braconnage :?: Tu peux faire avec n'importe quelles armes quand tu es mal intentionnés :evil: :evil: :evil: Sans rancunes.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 10, 2007 8:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
bolmarti a écrit :
À CANIS LATRANS :roll: :roll: :roll: :evil: Il est bien vrai qu'on vas peut-être perdre au change avec l'arbalètre,car ils vas y avoir plus de monde :!: :!: Et pas toutes des chevronnés,mais pas sûr qu'ils vas y avoir plus de braconnage :?: Tu peux faire avec n'importe quelles armes quand tu es mal intentionnés :evil: :evil: :evil: Sans rancunes.

tous a fait d'accord sauf que sa fait un petit peu moins de bruit a l'arbalète

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 10, 2007 8:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
:D :D :D :D :D T'as bien raison DOMANATOR,je sais que ça fait moins de bruit,mais que veut tu :!: faut croire qu'ils y auras du sang neuf pour le gouvernement($$$$$$$)et c'est pour ça que ca vas prendre plus d'agents de conservation de la faune et beaucoup plus de vigilance de notre part pour dénoncer les méfaits lorqu'ont croit que c'est un acte de braconnage. :roll: :roll: :roll: J'ai eû la chance de rencontrer un Agent nommé en fonction en novembre 2007 en fin de semaine et j'en profite pour lui souhaiter bonne chance dans sa nouvelle fonction et je sais qu'il vas nous aider à sortir des :evil: :evil: :evil: :evil: du bois et de les faire sentencer même si les peines ne sont pas assez sévères .A+++

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 10, 2007 8:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 303
L'important , c'est d'aimer son sport assez pour suivre les règles et en mettant du sien on fait notre chasse à tout coup sans avoir à braconner , il suffit d'une préparation et d'y aller souvent à la chasse car dans le salon ce n'est pas là que le chevreuil ce trouve car j'ai déja connu des gens qui avaient hâte toute l'année et la chasse venu ils chassaient 2a 3 jours et ils etaient découragées.La chasse on y pense à l'année. salut ....PV

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 01, 2008 10:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4
pas mal ordinaire pour moile gouvernement y va pour l,argent

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 02, 2008 10:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 89
peter-val a écrit :
L'important , c'est d'aimer son sport assez pour suivre les règles et en mettant du sien on fait notre chasse à tout coup sans avoir à braconner , il suffit d'une préparation et d'y aller souvent à la chasse car dans le salon ce n'est pas là que le chevreuil ce trouve car j'ai déja connu des gens qui avaient hâte toute l'année et la chasse venu ils chassaient 2a 3 jours et ils etaient découragées.La chasse on y pense à l'année. salut ....PV

Ben moé chu désolé mais quand tu essai de faire une gestion de territoire pis que le gouwernement te dis que c'est du braconnage...ben y peuvent aller c.... chez nous c'est rendu du 10f pour 1male faque leurs règles pis leurs stats,pis en plus y m'ont mis la loi du mâle a l'arc(zone 9) a cause de l'os... d'arbalète,c'est sûr que je tuerai pas un spike a cause de leurs loi a la con :? alors si c'est ça du braconnage pis si c'est ça aimer son sport alors je vais devenir... ''braconneur'' :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 02, 2008 1:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Yo,

J'avoue que ce post est parfois triste. Ne serait-il pas à propos et de faire les pressions sur ceux qui prennent les décisions ?

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 02, 2008 3:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Çà vas-tu finir un jour cette discussion? Depuis 3 ans toujours les mêmes rengaines. Çà fait quarante ans qu'en Ontario la chasse à l'arc et à l'arbalète est pratiqué en même temps sans problème.

Iniouk

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 02, 2008 5:14 pm 
Hors-ligne

Iniouk a écrit :
Çà vas-tu finir un jour cette discussion? Depuis 3 ans toujours les mêmes rengaines. Çà fait quarante ans qu'en Ontario la chasse à l'arc et à l'arbalète est pratiqué en même temps sans problème.

Iniouk

Ah! oui ca fait 40 ans que l'arbalète existe............. je savais pas.

Malgré que les personnes qui tire sur le 1er venu vont être bien content et peut-être rééquilibrer le chêptel, pensez-y celui qui tire sur le ptit spyke va tirer sur un femelle peut-être!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 03, 2008 6:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 89
oui y va tirer sur un spike s'il a le DROIT :?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 03, 2008 6:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Dominic,

Une excellente intervention pour ce qui me concerne.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 03, 2008 10:57 am 
Hors-ligne

rickfast a écrit :
oui y va tirer sur un spike s'il a le DROIT :?

c'est rare tous de même que nous voyons un spike comme 1er chevreuil

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 03, 2008 12:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 166
Dans mon coin lors de la chasse à l'arc ya pas beaucoup de monde mais à la carabine c'est le free for all sa tire de partout déjà que les buck mature son rare celon moi l'arrivée de l'arbalète vas faire diminuer encore plus les chance de récolter des mâle

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 04, 2008 11:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1314
J'ai hâte (ou pas...) de voir le résultat pour la saison 2008.
Je crois qu'il serait plus profitable pour le cheptel faunique du Québec que les saisons de chasse soit administrer par une association de chasse (avec biologiste) créé par des chasseurs et sans lien avec le gouvernement. Ainsi, pas de "passe bureaucratise" pour faire de l'argent.

C'est mon opinion

Francis

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]