Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 13, 2008 5:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 689
stef laplante a écrit :
j.en suis a ma deuxieme année de tir a l'arc . je tirs 2 fois par semaine dans un club et l'été je tirs 7jours sur 7 . j'ai commencé avec une hoyt ultratec qui me faisait tripper au max mais quand j'ai essayé une drenalin oufffff la difference la douceur la legereté de cette machine et pour ceux qui disent que a longue distance c'est ordinaire bien vous etes dans le champ car je groupes tres bien jusqu'a 45 metres ce que je consideres amplement suffisant ...

mais comme je dis je ne suis qu'a ma deuxieme année de tir mais a la quantité de fleche que je tirs dans un année je penses que mon opinion est aussi bonne que n'importe qui qui chasse a l'arc depuis 20 ans mais qui sort son arc 1mois avant la chasse..

:lol: :oops: :lol: :oops: :lol: :oops: :lol: :oops: :lol: :oops: :lol: :lol: :lol: j'imagine la tete des gars qui ont des hoyt :lol: :lol: :lol: c'est trop drole :lol: :lol: :lol: :lol:

vous savez je vais a la messe tous les 200ans maisje me rappel un proverbe: dieux créa un brouillon avec la hoyt mais mis toute la finalité dans une matthew :wink: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink: juste pour rire :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 13, 2008 5:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 15, 2008 8:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1314
Surprenant que Charley B ai pas répondu à ton message sur les Hoyt Stephan :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 15, 2008 10:18 pm 
Avec les arcs d'aujourd'hui, il est difficile de tomber sur des vrais citrons pour la chasse!

Depuis plus de 10 ans, et surtout avec la venu de Mathews sur le marché en 1992, les arcs sont de plus en plus silencieuse et continue de maintenir une vitesse de 300-320 pi/sec. Cela affecte le jugement des gens et croient que tout petit bruit ou vibration ressentie fait de cet arc un arc de second rang!

Malheureusement, cela fait en sorte que les gens passent à côté de très bons arcs de chasse.

Pour revenir à la Drenalin, c'est un arc d'une grande fiabilité, douceur de tir et très précise! Si tu as moins de 30" d'allonge, la nouvelle DXT est un arc surprenante aussi. Si tu aimes un peu plus long pour une question de confort, la Drenalin LD pourra te plaire.

Ces arcs sont le résultat de la demande populaire des archers chasseurs, léger, doux, silencieux, compact et la simplicité de la came unique!!!

Définitivement un bon choix :wink:

Pierre
Factory Pro Staff Mathews & Carbon Express
http://pgremeaux.com

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 16, 2008 8:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
excellent commentaire pete...

perdrix vas voir tes MP

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 17, 2008 12:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Peu importre le modèle ou la cie, il importe de tuner son arc, et tuner un arc, c'est pas seulement de trouver le center shot et le tirer dans le papier...
Il est incroyable, quand on se penche là dessus, de constater ce que 1/2 twist de plus ou moin dans un câble peut engendrer sur le feeling à la visé, la vibration et la constance des tirs.
D'essayer des arcs qui sortent de la boîte en magasin est très bien, mais c'est biaisé un peu de ne se baser que là dessus pour conclure çi ou ça, et je ne fais pas référence à Pierre Tessier qui est sûrement d'accord avec moi.

Un arc peut importe la cie ou modèle, si la mise au point n'est pas correctement faite pour le tireur qui va l'utiliser, peut être détestable. Alors je me rallie à ceux qui disent que ton équippement doit t'aller comme un gant. J'aurai totale confiance aux arc Mathews ou autre cie notable.

Et pour Stéphane ''drénalin'' O'Brian...... Bof, ça me fait même plus sourciller mon chum, tu aimes trop ça me faire enrager :lol: :lol: :lol:

Ayez du fun avec vos arcs!!!!

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 20, 2008 1:30 am 
Hors-ligne

Charley B a écrit :
Peu importre le modèle ou la cie, il importe de tuner son arc, et tuner un arc, c'est pas seulement de trouver le center shot et le tirer dans le papier...
Il est incroyable, quand on se penche là dessus, de constater ce que 1/2 twist de plus ou moin dans un câble peut engendrer sur le feeling à la visé, la vibration et la constance des tirs.
D'essayer des arcs qui sortent de la boîte en magasin est très bien, mais c'est biaisé un peu de ne se baser que là dessus pour conclure çi ou ça, et je ne fais pas référence à Pierre Tessier qui est sûrement d'accord avec moi.

Un arc peut importe la cie ou modèle, si la mise au point n'est pas correctement faite pour le tireur qui va l'utiliser, peut être détestable. Alors je me rallie à ceux qui disent que ton équippement doit t'aller comme un gant. J'aurai totale confiance aux arc Mathews ou autre cie notable.

Et pour Stéphane ''drénalin'' O'Brian...... Bof, ça me fait même plus sourciller mon chum, tu aimes trop ça me faire enrager :lol: :lol: :lol:

Charley

:lol: :lol: :lol: :lol: 8) 8) tu es venu a bout de comprendre ca mon hoyteux maniaque, ben bapteme comme ca j'aurai pue peur d'aller au tournoi pour te battre pour continuer a se parler :lol: :roll: :oops: :oops: :oops: :lol: c'est une joke, pour te tirer la pipe et non une pipe :lol: :lol: :lol: faut ben rire un peu...

non :!: mais charley national, avouons que les compagnie s'évertue a mettre leur meilleur a la sortie de la boite, parce que c'est ca qui vend :lol: :lol: :lol: -la je sents que je vais te refaire bouillir mon emule de hoyt :lol: :lol: :lol: je penserais cela avoir une hoyt :!: :lol: :lol: :lol: ben non sans joke, c'est que la plupart ``des`` machine sont bonne aujourd'hui et encore et toujours ca reste entre les deux oreilles du chasseurs, peu importe la machine si rien passe en avant ben y a rien qui se passe :wink: :wink: :wink: :wink: quand meme faut que je le dise aussi :oops: :oops: :lol: :lol:

ca sort un brin du sujet, mais viens-tu au tournoi a tremblant la semaine prochaine mon hoyteux, je te prend en pitié et je te concede 20 point au départ :lol: :lol: :lol: ben non je t'agace, je pourrais passer te prendre vers 16h00 et on soupe -la bas...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 20, 2008 4:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Moi pour savoir si un arc est vraiment bon, je me fis au résultats des tournois 3D. Si l'arc monte régulièrement sur le podium, c'est un bon arc. Sinon je n'y toucherais pas.

A date le Drenalin LD se démarque assé bien. Quand au drénalin standard...

Toujours pas de podium.

En passant une méchante machine qui est souvant oublier c'est le Conquest 3. Cet arc a fait ses preuve il y a plusieurs années et il continu a ce démarquer des autres models. Je dirrais même que côté précision, il est supérieur au drénalin LD et bien moin cher.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 20, 2008 5:32 pm 
Hors-ligne

stephan O'brian a écrit :
Charley B a écrit :

Charley

:lol: :lol: :lol: :lol: 8) 8) tu es venu a bout de comprendre ca mon hoyteux maniaque, ben bapteme comme ca j'aurai pue peur d'aller au tournoi pour te battre pour continuer a se parler :lol: :roll: :oops: :oops: :oops: :lol: c'est une joke, pour te tirer la pipe et non une pipe :lol: :lol: :lol: faut ben rire un peu...

non :!: mais charley national, avouons que les compagnie s'évertue a mettre leur meilleur a la sortie de la boite, parce que c'est ca qui vend :lol: :lol: :lol: -la je sents que je vais te refaire bouillir mon emule de hoyt :lol: :lol: :lol: je penserais cela avoir une hoyt :!: :lol: :lol: :lol: ben non sans joke, c'est que la plupart ``des`` machine sont bonne aujourd'hui et encore et toujours ca reste entre les deux oreilles du chasseurs, peu importe la machine si rien passe en avant ben y a rien qui se passe :wink: :wink: :wink: :wink: quand meme faut que je le dise aussi :oops: :oops: :lol: :lol:

ca sort un brin du sujet, mais viens-tu au tournoi a tremblant la semaine prochaine mon hoyteux, je te prend en pitié et je te concede 20 point au départ :lol: :lol: :lol: ben non je t'agace, je pourrais passer te prendre vers 16h00 et on soupe -la bas...

Ouin mon Gilles Latulippe incarné :lol:
C'est quel date ce tournois là? Le 26-27 janvier, je peux pas...
Et tu me fait pas enrager, mais tu m'a soutiré un sourire par exemple :wink:
On s'en rejase bientôt mon Steph! J'ai eu un gros week-end et je t'ai pas donné de news, s'cuse moi mon chum, on va se reprendre :wink:

Pierre, je trouve que ta méthode pour ''trier'' les arcs est pas pire, un peu comme les autos de course qui gagnent les rallys ou autre.

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 20, 2008 7:00 pm 
Hors-ligne

maudite bonne défaite pour le tournois :lol: :lol: :lol: :lol: ben non c'est pas grave c'est je crois le 25...c'est la place des hoyteux, :lol: :lol: :lol: je vais etre le seul ou dans les seules avec ma drenalin...pas grave je vais te donner la médaille, je ne sais pue ou les mettre :lol: :lol: :lol: ca fait un peu baveux, c'est normal au fond, j'ai une drenalin qui sort impecte de la boite a laquelle, j'appliques mes gadgets :lol: :lol: :lol: tu peux t'imaginer la joie ressentie au volant de ma drenalin et j'arrive a compatir pour les maniaques de hoyts, y ont pas essayer de mattew :lol: :lol: :lol: c'est une petite blague, je vais me faire tanner vendredi :lol: :lol: :lol: pas grave je les comprends je serais jaloux moi aussi :oops: :oops: :oops:

pour ceux que ca interresse, et -la sérieusement, j'ai fait des test en série, set de tire a -26 c/10 tires, -20c/10 tires, -15c/10 tires, j'ai laissé l'arc dehors accroché tous la nuit entre -30 et -26, et avec l'avertissement de refroidissement qui s'en vient je l'a laisse dehors pour cette nuit et a partir de demain je reprends le test...pour cette premiere journée de test, absolument aucun changement pour le son, la précision, ca l'air plus rapide, mais je crois que le froid crée cet illusion, de quel facon, aucune idée, et je ne sais pas si des math de ballistiques et leurs facteurs peuvent avoir une influences a une vitesse d'environ 330 p/sec. sur 30 metres..donc aucun changement au niveau des performances de l'arc, sauf que 70 lbs me parraissait 100lbs, je l'ai mesurer en restant toujours a l'extérieur, et encore -la aucun changement sur l'arc, mais -la c'était le tireur ou ca changeait :wink: demain derniere série de test....un de mes ami qui possede une hoyt ma suggérer de l'arroser pour faire comme si la pluie aurait geleé dessus et faire cela avec un set d'image sur youtubes, pour les maniaques d'archerie, mais comme je ne fait pas trop dans le rectiligne cérébrale, alors je l'ai mis gentiment au défi de le suivre, a condition qu'il mette ca katera au coté de la mienne pour se les gélée, question de pas laissé ma machine dans la solitude :oops: :oops: :lol: deviner ca réponse :roll: :roll: :?: :?: :?: es-tu malade, et je lui ai répondu comme un gars qui a une engin de dure a cuire :lol: :lol: :lol: :oops: :oops: :roll: :roll: n'importe quand mais avec la tienne a coté :P :P :P :lol: :lol: :P :P :lol:

peut-etre vérifier si vous voulez tenter l'expérience, que l'arc ne soit pas trop riche en matiere plastique surtout au niveau des goussets, -la ou ca peu évidemment se :wink: corser

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 21, 2008 11:04 am 
Hors-ligne

Me semble que j'ai déjà discutté de ce phénomène de trajectoire de la flèche vs le temps froid. Et si ma mémoire est bonne, je crois que c'est la densité de l'air qui rend la flèche plus portante par temps très froid. Un peu comme en aviation, ça vole plus stable par temps très froid.

Moi, mes branches sur mon arc son fait de fiber glass, j'ai pas la Katera :(

Le fiber glass réagis d'avantage au froid que des branches fait en partie en carbone. Donc l'impact du froid sur mon arc devrait être notable, je gagne de la pression. Je ne l'ai pas testé, mais théoriquement, les flèches devraient avoir un point d'impact plus haut par temps très froid...
Le film de Louis Gagnon est un bel exemple avec la scène quand il shot haut sur un buck après que son arc ait passé la nuit dehors au gros froid... Il avait des branches fait en fiberglass...

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 21, 2008 6:01 pm 
Hors-ligne

Charley B a écrit :
Me semble que j'ai déjà discutté de ce phénomène de trajectoire de la flèche vs le temps froid. Et si ma mémoire est bonne, je crois que c'est la densité de l'air qui rend la flèche plus portante par temps très froid. Un peu comme en aviation, ça vole plus stable par temps très froid.

Moi, mes branches sur mon arc son fait de fiber glass, j'ai pas la Katera :(

Le fiber glass réagis d'avantage au froid que des branches fait en partie en carbone. Donc l'impact du froid sur mon arc devrait être notable, je gagne de la pression. Je ne l'ai pas testé, mais théoriquement, les flèches devraient avoir un point d'impact plus haut par temps très froid...
Le film de Louis Gagnon est un bel exemple avec la scène quand il shot haut sur un buck après que son arc ait passé la nuit dehors au gros froid... Il avait des branches fait en fiberglass...

Charley

pour le video louis le sait...
pour la drénalin, deuxieme journée au grand froid, aucun changement aucune réaction ca arrive comme a +30 l'été et pas une seule sonnette,peu importe le moment de la journée et que je la laisse dans le banc de neige pour plusieurs heures, rien ne change...essaie concluant pour le froid tant qu'a moi...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 11, 2008 8:51 pm 
Pierre Rainville a écrit :
Moi pour savoir si un arc est vraiment bon, je me fis au résultats des tournois 3D. Si l'arc monte régulièrement sur le podium, c'est un bon arc. Sinon je n'y toucherais pas.

Si Nike se procure les services des 50 meilleurs sprinters au monde, serait-il normal de voir des athlètes avec des Nike aux pied sur tous les podiums....

Un amateur ayant une confiance un peu fragile, prendrait-il la chance de courir avec des Reebok....

8)

Pierre
Pro Staff Mathews

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 12, 2008 8:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 755
pete731 a écrit :

Si Nike se procure les services des 50 meilleurs sprinters au monde, serait-il normal de voir des athlètes avec des Nike aux pied sur tous les podiums....

Un amateur ayant une confiance un peu fragile, prendrait-il la chance de courir avec des Reebok....

8)

Pierre
Pro Staff Mathews

J'ai oublier de spécifier... :roll:

Je parles de tournois pour monsieur tout le monde.

En passant. Comment ce fait-il que tu ne fait pas de tournois avec un drenalin si c'est un si bon arc? :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 12, 2008 9:50 pm 
pete731 a écrit :

8)

Pierre
Pro Staff Mathews

J'ai oublier de spécifier... :roll:

Je parles de tournois pour monsieur tout le monde.

En passant. Comment ce fait-il que tu ne fait pas de tournois avec un drenalin si c'est un si bon arc? :wink:

Je suis mr. Tout le monde aussi ;)

Je peux pas tirer tous les arcs, faut faire un choix ;)

Je préfère un arc lourd et long, l'Apex!

Ce que je veux dire est qu'il y a des archers qui tirent certains arcs parce qu'ils sont gratuit (sponsor), d'autre parce qu'ils voient les meilleurs tirer certains arcs et ne veulent pas prendre de chance. Finalement la pub, fait son travail mais combien savent exactement ce qu'ils ont besoin et pourquoi tirent-ils cet arc?

En FITA, c'est pas un secret, Hoyt domine haut la main. Les meilleurs (mr tout le monde) tirent Hoyt et les autre tirent Hoyt parce que les meilleurs le font et ainsi de suite.

Donc, est-ce vraiment une technique valide pour apprécier un arc?! Comme je l'ai dit dans mon post précédent, en ce moment, avoir un mauvais arc c'est très dure peu importe les compagnies. Chaque personne a son style et certains arcs sont mieux adaptés que d'autres.

Simple observation, je voulais pas te vexer dans mes propos.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]