Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 10, 2010 2:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
est-ce que quelqu'un connait les terminator 2 a 4lames?? J'en ai eu deux paquets en achetant mon arc et je me demandait si je devrais les prendre au chevreuil cette année.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 13, 2010 5:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 686
moi jai les rage 2 lames 100 gr pour le chevreuil et des Muzzy 3 lames pour l'orignal!!!!!les muzzy sont tres fiables et facile a tuner!!!!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 21, 2010 12:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 266
comme... hunter 7 mm...dit la muzzy est tres fiable...j ai fait des test dans le passer ...et la pénétration est tres bonne...test de mélanine 3'4 de pouce elle traversait..

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 21, 2010 8:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 796
J'suis aller acheter la Rage 3 lames aujourd'hui chez Arc-Inter de St-Jean-sur-Richelieu. J'suis aller visiter le Labyrinthe et j'en ai profité pour arrêtter chez Londero Sport.

34,95$ à compararer de 59,99$ à Drummondville pour les mêmes ostifi de lames!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 21, 2010 11:23 pm 
Hors-ligne

.....

Dernière édition par Ghis le Dim Août 22, 2010 2:02 pm, édité 2 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 22, 2010 9:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Un conseil les boys...en MP ca serais bien mieux....vos dirent sont sur la lignes du non-respect....les murs ont des oreilles....

:wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 22, 2010 9:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Salut sylvain je n'ai pas traité personnes de voleurs et autres merci ,mais tu connais Norm :!: A++ LOUIS :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 22, 2010 10:20 am 
Hors-ligne

.....

Dernière édition par Ghis le Dim Août 22, 2010 2:03 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 22, 2010 11:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
4Bras,

Très bonne mise au point et pertinente.

Faire attention à de telles commentaires car il y a du monde qui aime bien ça entreprendre des actions judiciaires pour diffamation et autres raisons.

Pensez-y.....

Gaston J.

P.S. La vie privé on laisse ça à la maison !

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 22, 2010 2:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
je suis aller chez arc-inter vendredi. J'ai acheter six fleche pile driver avec des lames F-15 dual blades.

Bien hate de voir sa!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 23, 2010 10:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Salut les gars,

Ça vaut ce que ça vaut...mais bon voici mon expérience (+ 18 ans de chasse à l'arc)

J'ai tiré les THUNDERHEAD 125 grs 3 lames pour plus de 10 ans (dans le temps les arc étaient moins rapide et plus facile à "tuner") +- 210 pieds secondes.

Bilan: Elles sont extrêmement résistantes et pénétrantes. +- précises et demande un certain temps à "tuner"
J'ai tiré 4 orignaux et 1 chevreuils...Toutes des "pass thru" à des distances allant de 5 mètres à 60 mètres. Le gibier n'a pas parcouru plus de 150 mètres dans tous les cas.

MUZZY "Bad to the bone" 125 grs 3 lames (2 ans)

Bilan: Pointe facile à "tuner" volle très bien même avec des arcs rapide (250-275 pieds secondes)...Elle sont plus précises que les THUNDERHEAD mais un peu plus fragile...Pas certain que j'aime le fait de visé la pointe pour bloquer

J'ai tiré un orignal en angle à 35 mètres et la pointe a sorti de l'autre côté à travers l'omoplate. Cependant cette dernière était toute pliée (la ferrule et les lames)...Peu pas me plaindre, elle a faite la job. J'ai également tiré un chevreuil entre les omoplates sous mon stand...La flèche a transpercé le chevreuil et a sorti entre l'épaule et le coffre...Une bad luck! J'ai pas retrouvé le chevreuil...mais je pense pas que la pointe était en cause.

G5 MONTEC 125 grs
Pointe qui est très résistante mais qui nécéssite un certain tunning avec des arcs rapides. J'ai tiré un gros buck orignal avec l'année dernière...maudite bad luck, la flèche à dévié sur une tite branche à la dernière minute et la flèche a pénétré dans le top de l'épaule...Pénétration de plus ou moins 7 pouces avec un arc de 65lbs...Est-ce que ça aurait faite une différence avec une autre type de pointes, je sais pas??

G5 STRIKER 100 grs.
Pointe très précise et hyper pénétrante...J'ai tiré plusieurs chevreuils avec...tous des gros sujets et la pointe a faite la job...Plusieurs côtés de cassés et j'ai même casser un fémur sur un tir en angle...Seulement un fois, une lame a casser en sortant du chevreuil.

Mes partners de chasse ont des RAGES 2 lames, des SPITFIRE XP, MUZZY, MONTEC ET F15....Elles ont tous leur forces et faiblesse...Cependant, je pense que le #1 doit être la précision...Si ta pointe volle bien et est assez résistante...et bien tu es en bateau!

Bonne chasse à tous et n'oublier pas de vous pratiquer adéquatement.

A+,

Mat 7mm

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 24, 2010 6:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Salut Mat 7mm, très bon commentaire,c'est sur que lorsque tu atteint le vital peut importe la sorte de pointe,l'animal est atteint à mort.Par contre lorsque ce n'est pas le cas bien ça fait du dommage et ont peut le perdre..Pratique et test de pointes égales souvent réussite :P :!: Merci A+++ LOUIS :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 25, 2010 9:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 101
J'ai toujours pris des thunderhead 100gr chevreuil et 125 gr orignal.
avec un arc moyennement rapide . Ça fait la job
mais je viens de changer mon arc pour une pse x force et je crois que là je vais opter pour des pointes rétractables car ça va vite vite...
plusierus choix s'offre.
muzzy, rage, G5

je suis perplexe!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 30, 2010 9:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
j'ai chassé avec des montec mais avec ma nouvelle arc c'etait tres dur a tuner alors j'ai changé pour des rage 2 lames ( pas sur des mechanique mais bon sur mon ours ce printemps ca a fait la job)

mais etant encore sceptique je me suis commandé des slick trick , apres avoir lu de nombreux commentairers positifs sur un forum americain de chasse a l'arc j'ai bien hate de les avoir pour les essayer ...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 01, 2010 8:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Francois Rompré a écrit :
Thunder Head 125 gr. ... la plus vendue en Amérique du Nord depuis près de 20 ans... !

Ça veut tout dire.

Suffit de faire des tests concluants (pour atteindre le maximum de précision avec ton type de projectile) et le tour est joué pour le reste de ta vie de chasseur. Sans plus.

Bye F.

Idem.

Tu change de lame ou l'enleve pour mieux l'aiguiser.

Pour le reste, lisez sur le net.............

Son seul problème potentiel. Connaitre son vol. Mais quand tu es rendu la je crois que toutes pointes de chasses doit être évalué.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal