Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : bande d'arc!
Message Publié : Jeu Mai 22, 2003 9:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5
:D Si J'aurais un conseil a donner et bien choisis ton arc avec une bande d'arc de plus de 7 pouce et demi.Plus ta bande d'arc est petite, plus tu auras de la difficulté a grouper tes fleches.(par contre tu auras beaucoup de vitesse).J'ai déjas acheté un arc de plus de 1000$ avec une bande d'arc a 6 " (ALPINE TETON LIGHT)Mais j'avais de la difficulté a grouper.Je m'en suis debarrassé pour des"peanuts".Maintenant j'ai une mathews Q2 et je suis tres satisfait.

La patience est notre meilleur amis! :idea:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 28, 2003 12:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Salut, j'ai eu par le passé du Hoyt et maintenant je possède un Mathews "SQ2".

Si tu veux mon avis personnel, j'ai remarqué avec le temps que la vitesse d'un arc est ce qu'il y a de moins important. À 225 ou 275 pieds par seconde, une flèche dans le vital passe au travers du chevreuil. Mon épouse chasse avec un arc ajusté à 40 livres et tue à chaque année.

Le plus important selon moi pour un débutant, c'est de choisir un arc doux d'une longueur raisonnable (environ 36 pouces)et qui possède une bonne bande d'arc (au moins 7,5 pouces). À ce titre, je lève mon chapeau à Robbycastor, on reconnaît un tireur à l'arc d'expérience dans ses propos.

Je recommande aussi de débuter au déclencheur et d'éviter le piège d'utiliser une tension trop élevé au début.

Mon frère jumeau et mon partenaire de chasse possèdent tous les deux un browning ambush de 36 pouces avec une bande d'arc de 7 pouces 3/4. Cet arc est peu dispendieux ( environ 300$) et sa précision est absoluement remarquable.

Bon achat et bonne chasse!!! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 28, 2003 5:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 454
tu parlait de larc browning ambush mais et ce un vieu modele car plusieur parle de modele darc et la plupart son de vieu modele mais est ce quon peut encore les acheter a létat neuf dans les compagnie, car sur le site des compagnie son son toujours les new modele
a+ :x
pascal

Sujet du message : Browning
Message Publié : Jeu Août 28, 2003 10:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Le Browning Ambush est un arc qui date de quelques années. Parmi les modèles disponibles de Browning qui me semblent intéressants, il y a le tornado et le rage.

bonne chasse!!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 21, 2003 9:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 20
Salut, a mon avis un arc c'est un choix personnel, comment tu te sent avec l'arc, la poignee, le confort, et surtout le poid lorsque tu l'as au bout du bras. Si tu veux faire un bon choix tu peux te rendre sur un site americain qui explique vraiment bien comment choisir un arc sans mentionner aucun nom de compagnie. Ils explique assez bien comment les compagnies font pour determiner les pi/sec et on se rend compte assez vite que c'est assez relatif???. Ils parlent aussi d'énergie kinetic (rapport de poid/vitesse pour la force d'impact) pour les septiques allez voir ca vaut la peine... pas mal plus pesant veut pas dire pas mal plus d'energie kinetic.

Le site est: www.huntersfriend.com/bowselection.htm

Bon magasinage, j'allais oublier, moi je tire avec une Fred Bear Codes avec 60 lbs et je l'adore. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 06, 2003 8:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Salut moi j'ai eu deux Browning: une HyperCam & une Mirage, c'était d'excellente arc pour le temps et la Mirage fait encore compétition avec beaucoup d'arc d'aujourd'hui. Maintenant le défaut de Browning c'est que c'est PSE qui fabrique donc les arcs des deux compagnies ont de trop une grande similarité à mon goût.

Champion ont bien évolué et si j'avais à changer d'arc j'irais surement en essayer quelque une... (la meilleure chose pour te faire une idée!)

Darton aussi en font quelque modèle intéressant et abordable.

Maintenant j'ai une MQ1 depuis 5 ans et j'en suis extrêment satisfait. l'essentiel c'est d'être bien avec ton arc et le secret c'est la pratique :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 06, 2003 8:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Bonjour,
Moi j'ai une Pro-Sport Rampage hard cam,Pro-Sport est aujourd'hui Champion.Elle a 41" bout a bout.C'est un vrai bijou.Dans ton cas je te conseillerais un arc avec soit des "energy wheel" ou encore des" soft cams".Le senergy wheels sont tres precises mais moins rapides .Ceci est mon opinion,evite les arcs trop rapides car elles ont du recul un peu comme une carabine.Tu doit alors utiliser un stabilisateur cela fait un arc trop pesant pour la chasse.

Taureau noir

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 13, 2004 11:32 pm 
:) Et un arc trop rapide aura-elle plus tendance à vibrer, donc disperser ses flèche sur la cible au lieus de bien grouper ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal