Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Celon vous c'est ....
Une bonne chose 31%  31%  [ 32 ]
Assez ordinaire 27%  27%  [ 28 ]
La fin de la chasse à l'arc 42%  42%  [ 43 ]
Nombre total de votes : 103
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 07, 2007 6:39 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 28, 2005 12:47 pm
Message(s) : 3547
Localisation : zone 4
ok, d'après toi résonnement vaut mieux faire chier les chasseur a l'arc comme ca les bureaucrates vont avoir moin de job (pauvre eux autres il travaille tellement fort!!!) et pour accommoder les crosseurs qui vont se chercher des dérogations parce que le vrai bobo est entre les 2 oreilles.


pour quand la loi pour ceux qui font de l'arthrite et qui trouve que l'automne sa fait trop mal dans les articulation est-ce qui vont ouvrir une saison au mois de juillet pour eux!!!!!



il y en a qui seront peut-être pas d'accord mais l'arc c'est l'arc tes pu capables TOO BAD t'es tendu a la carabine, il y en aurait pas de dérogation. VOUS avez ouvert la porte pour qu'il est des abus avec cette niaiserie.

Ou il aurait du faire une clause grand-père genre il faut que tu es chassé 10 ans a l'arc pour avoir droit a l'arbalète.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 07, 2007 7:22 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 25, 2004 7:03 am
Message(s) : 89
Localisation : Le Gardeur
:lol: :lol: ben ça c'est tout une réponse :lol: :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 07, 2007 7:47 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Yo,

Me dégageant complètement des commentaires de ci=avant, j'aimerais que ce "post" revienne sur les points essentiels: bon - médiocre - mauvais - etc.

Personellement, chasser en même temps que les archers comme arbelétier ne me stresse nulement. Bien au contraire, cela me réjouit. Je suis un peu tanné que certains chasseurs traitent en "trou du cul" les arbelétiers. Bien que cela puisse ne pas vous convenir, les archers sont aussi maladroit que les arbelétiers. Des flèches un peu partout sur les proies et pas trop d'efforts. Un vrai problème pour ceux qui aiment lesdites proies.

Qui peut simplement penser en toute bonne volonté que la chasse n'est que propre et digne lorsqu'on la met dans sa direction le l'arc...! Complètement sans réflexion.

J'ai travaillé fort toute ma vie et une blessure sévère m'interdit de penser à l'arc. Pour cette raison je suis un menteur de la pire espèce...! Ben voyons donc.

Je crois que vous devriez être prudent et réfléchir à ce qui est écrit sur ce site. OUI, on peut avoir ses opinions, mais faites un effort pour les transmettre correctement. Ce site n'est pas réserver aux personnes n'ayant que des choses bizares à écrire...!

Il y a des crosseurs partout. Celà justifie t-il d'en parler sans fin ?


Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 07, 2007 8:41 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 05, 2004 2:06 pm
Message(s) : 755
Localisation : Ste Catherine de la J Cartier
La solution pour éloigner les profiteurs est bien simple.

Quand tu achetes un permit, tu dois spécifier avec quel arme tu chasseras.

Et interdiction de chasser ce gibier avec une autre arme. 8)

PS: Bientôt on vas sûrement pouvoir pècher au lancer légé et au lancer lourd dans les endroits réservés a la mouche. Pour ça il suffit juste de brailler sans arret jusqu'a se que le gouvernement se tanne et nous l'acorde.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 07, 2007 1:55 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
Message(s) : 2395
Localisation : Laurentides
Salut Gaston, J'apprécie toujours tes interventions tout à fait pertinentes. Jamais au grand jamais je ne te traiterai de cr... Cependant tu dois savoir toi aussi que trop de gens ont profité de largesse de leur doc... Ça ca me fait suer... par exemple un vendeur d'arc qui a dit à son doc qu'il ne pourrait plus étirer d'arcs dans le cadre de son travail si il chassait à l'arc donc il a obtenu une dérogation... J'ai fais de la compétition olympique pendant 10 ans tiré 6 jours sur 7 parce que mon instructeur m'interdisait de tirer 7 sur 7. Je suis pourtant encore capable d'étirer mon arc.

Pour moi l'erreur n'est pas de permettre l'arbalète comme arme mais le permettre en même temps que l'arc avec les mêmes modalitées. Des sans génis qui transforment les chevreuils en porc-épics il y en a malheureusement trop autant à l'arc qu'à l'arbalète. S'improviser tireur peu importe l'arme donnera toujours des bêtes blessées... toutes armes confondues. La pratique est la seule solution autant à l'arc, l'arbalète qu'à la carabine.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 07, 2007 6:41 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Déc 02, 2007 11:06 am
Message(s) : 498
Localisation : Montmagny
Pierre Rainville a écrit :
La solution pour éloigner les profiteurs est bien simple.

Quand tu achetes un permit, tu dois spécifier avec quel arme tu chasseras.

Et interdiction de chasser ce gibier avec une autre arme. 8)

PS: Bientôt on vas sûrement pouvoir pècher au lancer légé et au lancer lourd dans les endroits réservés a la mouche. Pour ça il suffit juste de brailler sans arret jusqu'a se que le gouvernement se tanne et nous l'acorde.

Tout à fait d acord avec toi Pierre, tu choisi ton arme et tu fait ta saison avec .à quand les présaisons pour fauteuils rouland malhentendant et autres handicaps et pourquoi pas une saison pour ceux qui portent le kirpan .on commence à en avoir mare des accomodement déraisonables


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 07, 2007 6:52 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 20, 2007 11:26 am
Message(s) : 303
Localisation : Drummondville
Je suis daccord avec Pierre R. tu devrais avoir à choisir avec quel type d'arme que tu chasserais sans ça il n'y a pas de fin la chasse commence
à l'arc et arbalète ensuite au fusil puis à poudre . tout le monde attend le gros buck un moment donné le gros buck va être tres rare, comme ça les gens seraient moin difficiles et ils n'auraient pas besoin de toutes ses armes pour la chasse ,remarquer les marchands sont bien contents.C'est sure qu'ont suis les américain mes eux c'est tout juste si la chasse n'est pas ouverte à la lance, aux marteaux et à la pelle ha! ha! ok j'en ai mis
un peu trop mais je me dis en founissant l'effort necessaire avec notre arme de choix (ça tombe )pas besoin de toute ses armes dans le même mois SALUT............PV


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 07, 2007 9:06 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Oct 02, 2005 11:13 am
Message(s) : 111
...........


Dernière édition par subaru le Sam Déc 08, 2007 10:42 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 07, 2007 10:05 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 20, 2007 11:26 am
Message(s) : 303
Localisation : Drummondville
Je suis d'accord avec vous sur la précision mais bien des gens qui pense hélas que , quand une arme est précise il n'a pas besoin de pratique là est l'erreur , une arme doit être le prolongement de la main peut importe la sorte d'arme, la pratique est necessaire.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 08, 2007 6:33 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Oct 02, 2005 11:13 am
Message(s) : 111
...


Dernière édition par subaru le Sam Déc 08, 2007 10:43 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 08, 2007 9:33 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 20, 2007 11:26 am
Message(s) : 303
Localisation : Drummondville
ET OUI SI TOUT LES SUPOSÉS CHASSEURS ETAIENT COMME TOI IL N'Y AURAIT PLUS DE PROBLEME AVEC N'INPORTE QU'ELLES ARMES DU TIRE POIS AU BAZOKA MERCI.........................PV


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 08, 2007 12:39 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 22, 2005 5:05 am
Message(s) : 1306
Localisation : Glen Walter
Pour ceux qui méprisent l'arbalète:
Je tire 3 mouskets, 1 carabine et 2 arbalète pour la chasse.
Je tire au moins 2 fois par semaines excluant Janvier et Février; j'adore tirer tout les armes.

J'adore choisir mon arme en fonction de mon humeur; je chasse aussi souvent à l'arc qu'à l'arbalète dans ma province ou les deux sont permis. Et même parfois à l'arbalète dans la saison du mousket.

J'ai chassé plus de 18 ans uniquement à l'arc et un peu de changement ne fait de tord à personne.

Des crosseurs qui ont eu des dérogations, j'en ai vu au Québec. J'en aussi vu en avoir car pris avec un cancer en phase terminale qui voulait profiter de ses derniers mois de vie (MON PÈRE QUE J'ADORE). :cry: Alors, ceux qui veulent passer des comentaires disgracieux envers ceux qui ne pensent pas comme, gardez-les pour vous ou changez de forum. :evil: :!:

Ceci est un forum d'échange civilisé comme le mentionnait Gaston J. dont je respecte énormément les opinions et la facon dont il les exprime. Merci Gaston de tes interventions appropriées.

SVP les administrateurs, fermez ce post qui est fait 3 fois par année et vire toujours à la même sauce ! SAUCE VINAIGRÉE !

Merci.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 08, 2007 3:38 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
Message(s) : 2395
Localisation : Laurentides
Moi j'aimerais bien mieux reduire la saison de chasse à l'arc uniquement sans droit à l'arbalète(dérogation ou non) pour y avoir une saison à l'arbalète seulement avec ses propres modalitées. Chaque arme devrait avoir sa saison, et ses réglements. L'arrivée de la poudre noire ne semble pas avoir eu les mêmes problèmes que l'arrivée de l'arbalète.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 09, 2007 1:16 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 28, 2005 12:47 pm
Message(s) : 3547
Localisation : zone 4
je suis tu visé? :wink: je suis d'accord avec la séparation des saisons de chasse arc seul et ensuite arbalète exemple une semaine a l'arc 2 semaine arc et arbalète (au moins laissez-nous un tit quelques choses!!!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 09, 2007 1:42 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 20, 2007 11:26 am
Message(s) : 303
Localisation : Drummondville
JE PENSE QUE LA SAISON DE CHASSE À L'ARC SEULEMENT EST
DÉPASSÉE CAR BEAUCOUP DE GENS SURTOUT LES ANTI CHASSEURS TROUVENT QUE L'ARC EST LA PIRE DES ARMES POUR TUER
PROPREMENT

UN CHEVREUIL ET MÊME CERTAINS CHASSEURS À L'ARME À FEU, PEUT-

ÊTRE QUE EN METTANT L'ARBALÈTE EN MÊME TEMPS QUE L'ARC LE TAUX DE RÉUSSITE SERA AMÉLIORÉ. UNE CHOSE EST SUR CE N'EST PAS
QUELQUES PETITS CHASSEURS CHOQUÉS COMME NOUS QUI FERONT LA
DIFFÉRENCE.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?