Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 12, 2008 10:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Tu ne m'a pas vexer. :wink:

Je voulais juste te faire voir que malgré tout ce qui ce dit sur le drénalin. Il reste que c'est juste un arc de chasse avec une précision de chasse. Pas plus.

Il faut faire la distinction entre la mode et un arc de haute performance. Un arc a la mode passe de mode assé vite. (EX: les Switchback) Par contre un arc de haute performance donnera des années de bon service avant d'être dépassé.

Dans le monde de l'archerie, c'est vraiment tres facille de ce faire flouer par un beau look d'arc. C'est pour ça qu'il vaut mieux regarder ce que les meilleurs utilisent.

Comme ça on a moin de chances d'être déçus. :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 13, 2008 7:18 pm 
Celui qui a posé la question au début veut un arc de chasse et 3D. Il demandait si la Drenalin pourrait faire l'affaire. Dans ce cas la réponse est oui!

Si la question aurait été la recherche d'un arc de compétition, 3D ou FITA, la réponse aurait été différente également.

La Drenalin un arc à la monde, oui et non. En fait ces modèles d'arc sont ce que la majorité des archers chasseurs demandent. Les outback, switchback, drenalin sont qu'une évolution du concept de base, un arc de chasse court, rapide et sans vibration! Si mode rime avec demande, alors oui, c'est une mode.

Que ça soit Hoyt, PSE, Mathews et cie, leur gros vendeur sont ce genre d'arc.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 13, 2008 8:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 107
De toute facon, tout le monde a un opinion différente sur les arcs. Je viens tout juste de m'acheter une Drenalin et jen suis très satisfait. Par contre tout ceux que je rencontre aux clubs de tir, aux magasins de chasse et de pêche etc ont quelques chose à dire sur mon arc. Tu aurais pas du prendre cette mire la, tu devrais pas utiliser un appuis fleche comme ca, c'est trop court comme arc etc. Bref mon arc serait de la vrai m.... aux yeux des autres.
Une chance que jai viellis un peu avec le temps car autrefois ca m'aurais vraiment blessé.

Je considère que la Drenalin est un arc de chasse et c'est peut-être pour ca quelle n'est pas dans les podiums de 3d.
Ma toyota corrola n'est pas dans les podium de rally et je la trouve pourtant bonne.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 13, 2008 9:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 331
Seb, en archerie il n'y a pas de limite...L'opinion de chacun doit etre prise avec modération, chacun a sa théorie...

Tu as bien raison, selon certains le meilleur set up pour toi ne le sera pas pour eux...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 14, 2008 8:03 am 
brassens a écrit :
De toute facon, tout le monde a un opinion différente sur les arcs. Je viens tout juste de m'acheter une Drenalin et jen suis très satisfait. Par contre tout ceux que je rencontre aux clubs de tir, aux magasins de chasse et de pêche etc ont quelques chose à dire sur mon arc. Tu aurais pas du prendre cette mire la, tu devrais pas utiliser un appuis fleche comme ca, c'est trop court comme arc etc. Bref mon arc serait de la vrai m.... aux yeux des autres.
Une chance que jai viellis un peu avec le temps car autrefois ca m'aurais vraiment blessé.

Je considère que la Drenalin est un arc de chasse et c'est peut-être pour ca quelle n'est pas dans les podiums de 3d.
Ma toyota corrola n'est pas dans les podium de rally et je la trouve pourtant bonne.

Tout à fait d'accord avec toi!

En 2008, acheter un mauvais arc est presque impossible. Les archers sont plus connaissant et exigeants qu'auparavant. Leurs passer un citron serait un suicide commercial ;)

Bon tir!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 14, 2008 8:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
Que l` arc soit pour le 3D ou la chasse, la marge d`erreur du tireur est souvent plus grande que la différence des choix des modèles.

A :P

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 14, 2008 10:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Hugo Ouellet a écrit :
Que l` arc soit pour le 3D ou la chasse, la marge d`erreur du tireur est souvent plus grande que la différence des choix des modèles.

A :P

Exactement,j'ai eu 5 modèles d'arcs depuis que je chasse et elle ont toutes fait des victimes :P :P :lol: 8)
Serge

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]