Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : question sur pointe retractable
Message Publié : Sam Sep 22, 2007 8:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
c est ma premiere saison a l arc et je me suis achete des pointes steelhead.j ai tirer aujourdhui pour comparer la trajectoire avec mes pointes de pratique.A ma grande surprise apres mon tir d une distance de 60 pieds ,les lames ne se sont jamais ouverte!!!L elastique na meme pas bouger.J ai tirer dans une cible home made 6po de stiromousse devant une balle de foin.mon arc a 54 livres de pression.Est ce normal ou quel pourrait etre le probleme selon vous.La chasse ouvre samedi et j veux pas aller me poster avec des lame qui reste fermer!!!j attends vos commentaires merci

Sujet du message : Pointe retractable
Message Publié : Sam Sep 22, 2007 9:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 108
J'en suis aussi à ma première saison à l'arc. J'ai des lames rétractables SNYPER de Rocky Montains sur mon arc et j'ai tiré à travers une cible (foam blanc) vendu en magasin et mes pointes se sont toujours ouvertes (environ 30 shots). J'ai aussi ajusté un arbalette avec des rétractables FIRST CUT EXP de Eastman et j'ai eu les mêmes résultats.
Tracker

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 22, 2007 10:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Du styromousse ne répond pas comme un corps de chevreuil. Jamais vu de rétractable qui n'ouvre pas; tu peux les ouvrir avec tes doigts.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 23, 2007 8:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Tes lames ont ouvertes!!!

Quand tu as retiré tes pointes, les lames se sont refermées et l'élastique a reprit sa place.

Sa arrive assé souvant. D'ou la légende urbaine que les rétractable ne sont pas fiables.

Je tires ses pointes et je les ais même testé dans une perdrix. A l'entrée, les plumes étaient coupées net.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 23, 2007 9:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2
merci pour vos reponses ca me rassure!!!

Sujet du message : Pointes rétractables
Message Publié : Dim Sep 23, 2007 12:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 108
Effectivement, dans mon cas la pointe traverse le foam au complet, je la dévisse pour ensuite enlever ma flèche. C'est pourqoi le la voit ouverte. Je n'ai jamais essayé de la retirer sans enlever ma pointe.
:?: Tracker

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 23, 2007 1:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Les steelhead sont ce que j'utilise (100 gr à 3 lames) et malgré que je n'ai rien tué avec encore, j'ai tiré beaucoup avec dans des cibles. La précision est phénomènale, la solidité aussi (les lames s'émoussent très rapidement par exemple, pour 10$ tu en a 9 de rechange :wink: ) et toujours les lames ont ouvertes.

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 23, 2007 6:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 689
Charley B a écrit :
Les steelhead sont ce que j'utilise (100 gr à 3 lames) et malgré que je n'ai rien tué avec encore, j'ai tiré beaucoup avec dans des cibles. La précision est phénomènale, la solidité aussi (les lames s'émoussent très rapidement par exemple, pour 10$ tu en a 9 de rechange :wink: ) et toujours les lames ont ouvertes.

Charley

ouvert seulement a la pratique :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: HÉHÉHÉ charley les lames ne sont pas faite pour te gosser un bout de bois quand tu t'ennuies dans ton arbre :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: pourvue que tu tires pas sur ton décoy steelhead sont en général excellente....

je lisais dans un bow and arrow, les test infligés au lames et différente pointes, la steelhead est sorti seul grande gagnante, meme tiré a plusieurs reprises dans plywood 3/4 pouce :wink: :wink: :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]