Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : un peu a bout
Message Publié : Mer Juin 13, 2007 7:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
je suis maintenant du club des archers qui on tperdu un gibier.. le deuxieme ours en 3 semaines le premier a la carabine un monstre .
une balle drette dans la caboche plein de sang mais impossible de retrouver ce mastodonte le soir meme et le lendamain matin ..

le 2 juin je passes mon pescoff a larc et hier je decides de chasser avec mon arc mon chum est la pour filmer la shot tout est bien planifié les ours viennent tout les jours a 8h00 il se presente un ours de probablement 175lbs gros max il fait bien ca et sinstalle bien couché et mange je le tire et il decampe en visionnant le tire je crois etre un peu bas mais on retrouve la fleche avec du tres beau sang tres facile a suivre alors on es tres encouragé de le retrouver mais apres 1h30 de recherche on dois bien se rendre a levidence que mon ours est encore perdu je commences a etre a bout en tabarn...... un ou deux jours de repos et on continues les ours viennent encoure ... je vous tient au courant mais entre temps si vous avez des experiences a raconter ou des trucs a me donner ils seront les bienvenus mais a je suis au point de decouragement..

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 13, 2007 8:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
il y a un article dans le chasse et peche du mois passé comment chasser pour ne plus perdre un ours!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 13, 2007 8:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
C'est dommage :?
Deux bête de moins pour le printemps prochain :(

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 14, 2007 8:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Tu devrais utiliser soit un Game traker (bobine de fil) ou encore un bow bog. http://www.northamericanst.com/bowbug.htm

À l'arc c'est indispensable.

Bonne chance.

Sujet du message : Re: un peu a bout
Message Publié : Jeu Juin 14, 2007 9:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 661
ZAYUS2001 a écrit :
je suis maintenant du club des archers qui on tperdu un gibier.. le deuxieme ours en 3 semaines le premier a la carabine un monstre .
une balle drette dans la caboche plein de sang mais impossible de retrouver ce mastodonte le soir meme et le lendamain matin ..

le 2 juin je passes mon pescoff a larc et hier je decides de chasser avec mon arc mon chum est la pour filmer la shot tout est bien planifié les ours viennent tout les jours a 8h00 il se presente un ours de probablement 175lbs gros max il fait bien ca et sinstalle bien couché et mange je le tire et il decampe en visionnant le tire je crois etre un peu bas mais on retrouve la fleche avec du tres beau sang tres facile a suivre alors on es tres encouragé de le retrouver mais apres 1h30 de recherche on dois bien se rendre a levidence que mon ours est encore perdu je commences a etre a bout en tabarn...... un ou deux jours de repos et on continues les ours viennent encoure ... je vous tient au courant mais entre temps si vous avez des experiences a raconter ou des trucs a me donner ils seront les bienvenus mais a je suis au point de decouragement..

Cé ou ça une balle drette dans la caboche ?

Bien qu'il puisse être difficile quelquefois de bien visualiser le vital, surtout s'il est couché, que ce soit à la carabine ou à l'arc, un ours tu tire ça dans le vital...coeur poumon (les 2) et ou des combinaisons.

Voir très bon article dans SCP la dessus.

Stan

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 14, 2007 10:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 68
Au tir à la carabine les séances de tir est un bonne exercise. :o
Au tir à l'arc seulement la pratique régulière donne des résultats. :wink:

C'est facile à dire mais je n'y étai pas , je trouve ca courageux de ta part de partager une mauvaise expérience comme ca.

Je te souhaite tout de même du succès pour le futur !

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 15, 2007 2:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 689
:shock: :shock: :shock: j'en ai perdu un une seule fois dans ma vie, j'étais tellement sur le cul que je me suis organisé pour pas en perdre d'autre... me semble que tes balles je les reserverais pour le vital. je remplie presque a chaque anné mes tag de trappage, et quand j'arrive sur mes collet a pattes, jamais jamais je lui enligne ca dans la tete,meme avec une 308 a 4-5 metres, bien-sure il est pogné retenu sur place, mais aussi je remplie mon tag de chasse a l'arc presque chaque année... je tire avec une pointe aftershock de 125gr. qui s'ouvre avec deux beau sabres qui totalise 3 pouce d'ouverture au totale, crois moi que ca va pas tres loin, apres il te reste qu'une ogive nucleaire a prendre :lol: :lol: :lol: ,sans te juger vise pas la tete c'est pas a tout casser et bapteme pratique, pratique sans arret, et laisse le folklore des supposé chasseur qu'on voit pas dans le bois avec le coup dans la tete....un bon chien pisteur qui veut se rendre utile c'est assez redoutable, mon vieux rottweiller fait bien la job et ca prends pas mal moin de temps et pas a peu pres, qu'avec nos yeux, tout ce que ca te prend c'est du sang, du sel ou un anticoagulant quelquonque, et un peu de bon sens et de perséverence et tu auras un chien pour tracker tes ours ca peu etre un alternative, mais reste qu'entre tes deux oreilles va falloir que ca travail sur la shot je la fais-tu ou pas, ca se passe -la et pas ailleur. encore pratique pratique ca devrait devenir moin frustrant pour toi..... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]