Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 09, 2007 6:09 pm 
un gros merci Kommando
je vais mettre l'article ici que tu ma donner par email
Image

Sujet du message : Arbalète
Message Publié : Lun Avr 09, 2007 8:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 918
Dominator,

En février, j'ai parlé à un agent de la Faune de Charny, bureau où on émet encore des dérogations.
Le type que je connais m'a suggéré de transmettre l'information à un copain qui était dans la même situation que moi.
Il m'a même conseillé de ne pas prendre de chance et de dire à mon copain de compléter au PC sa demande afin qu'il joue SAFE pour l'automne 2007 si l'on veut continuer de chasser à l'arbalète en même temps que l'arc. C'est lui qui émet les dérogations, donc si je ne peux pas me fier sur lui, je me fierai sur qui?
Nous avons nos classes " A " avec dérogations. Pas besoin de suivre de cours.

Espérant avoir eu l'heure juste jusqu'à preuve du contraire.

Roger

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 09, 2007 10:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 202
François Ratté a écrit :
Mon arc est à vendre !!!!!!
¸
est-ce-que c'est sur sA ??
pourquois vendre t on arc c est la meme porté de tir

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 10, 2007 5:44 am 
je veut une arbalète

je veut plus pratique des heures et des heures le tirs

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 10, 2007 2:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 433
Nouvelles et communiques
Utilisation de l'arbalète comme engin de chasse
Québec, le 2 avril 2007 – C’est seulement à compter de l’automne 2008, que l’arbalète sera introduite comme arme de chasse autorisée, au même titre que l’arc, et ce, dans la majorité des zones pour la chasse au cerf de Virginie et dans une bonne proportion pour la chasse à l’orignal (là où ce n’est pas en vigueur actuellement). À cette fin, la plupart des modalités réglementaires que celles appliquées à l’arc prévaudront, en regard des zones et des saisons de chasse, mais la loi du mâle pourrait être appliquée pour certains gibiers, dans certaines zones.

Pour la saison de chasse 2007 : nouvelles exigences

Nous avisons les chasseurs que depuis le 1er janvier 2007, ils doivent obligatoirement suivre une formation reconnue et détenir un certificat du chasseur codé A ou B, afin de pouvoir chasser avec une arbalète au Québec. Il est important de comprendre la différence entre les modalités de chasse et les pré-requis nécessaires permettant d’utiliser cet engin de chasse.

Depuis 2006, le code A inscrit sur un certificat du chasseur donne le droit de chasser avec un arc ou une arbalète, tandis que le code B, qui est nouveau, permet de chasser avec une arbalète seulement.

En 2006, tous les détenteurs d’un certificat du chasseur codé F (chasse avec arme à feu et avec arbalète) pouvaient continuer de chasser avec une arbalète. Depuis le début de l’année 2007, il faut maintenant posséder un code A ou un code B pour chasser avec une arbalète.

Depuis le mois de mai 2006, le module de formation Initiation à la chasse à l’arc (ICA) a été enrichi et s’appelle désormais : Initiation à la chasse avec arc ou arbalète (ICAA). Ce nouveau module continuera d’être offert tel quel en 2007. Il permettra d’obtenir un code A ou le code B sur le certificat du chasseur.

La FQF profite de l’occasion pour rappeler aux chasseurs d’orignaux que, selon la réglementation, « le chasseur doit veiller, le jour même de l’abattage, à ce que soit apposé sur l’animal le nombre de coupons de transport supplémentaires correspondant à la limite de prise annuelle permise établie. Tout coupon supplémentaire doit provenir du permis de chasse d’une personne qui a légalement le droit de chasser l’orignal au moyen d’une arme permise pendant cette période et dans cette zone, dans cette pourvoirie à droits exclusifs ou dans cette zec où la chasse de cette espèce est contingentée, et qui a participé à l’expédition de chasse ».

Pour tous les chasseurs qui envisagent d’utiliser l’arbalète au cours des prochaines années, la FQF les invite à bien s’informer à ce sujet.

- 30 -

Source : Annie Guertin
Responsable des relations publiques
Fédération québécoise de la faune
Tél. : (418) 626-6858 / 1 888 LAFAUNE (523-2863)

Sujet du message : Re: Arbalète
Message Publié : Mar Avr 10, 2007 7:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 202
Roger25843 a écrit :
Dominator,

En février, j'ai parlé à un agent de la Faune de Charny, bureau où on émet encore des dérogations.
Le type que je connais m'a suggéré de transmettre l'information à un copain qui était dans la même situation que moi.
Il m'a même conseillé de ne pas prendre de chance et de dire à mon copain de compléter au PC sa demande afin qu'il joue SAFE pour l'automne 2007 si l'on veut continuer de chasser à l'arbalète en même temps que l'arc. C'est lui qui émet les dérogations, donc si je ne peux pas me fier sur lui, je me fierai sur qui?
Nous avons nos classes " A " avec dérogations. Pas besoin de suivre de cours.

Espérant avoir eu l'heure juste jusqu'à preuve du contraire.

Roger
salut t es propos m inquiete en cliss mon chum et moi ont vas a l orignal a l arc moi j ai pas de probleme j ai mon arc mais mon chum lui il chasse a l arbalete avec une dérogation renouveler a chaque année ,il vas aller suivre sont cour d arbaletre au mois de mai ,mais comme tu dis c est pas sur pour la dérogation si t a du nouveau tien nous au courrant ont a réservé ds une pourvoirie et c est réservé ,ont vois bien que c est tres bien administrer se ministere cliss le cour et obligatoire et la chasse cette année elle n est pas l égal juste a cause d un cliss d innocent de bureaucravate a la con qui a dessidé de sauvé du papier....

Sujet du message : Arc
Message Publié : Ven Avr 13, 2007 12:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 918
François,

Tracker t'at-t-il rejoit pour ton arc.
Il veut une Mathew sauf que peut-être le même modèle que toi.

Je lui ai dit que ton ensemble n'était pas cher. Je lui ai envoyé un MP.

Ben hâte de voir s'il était sérieux.

Bye et alp

Roger.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 14, 2007 12:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
----------------------------------------------------------------------------------------------------- Initiation à la chasse avec arc ou arbalète (ICAA)

Durée du cours : 7 heures, prévoir 1 à deux heures de plus pour le test pratique pour arc seulement
Coût : 42 $ pour la certification à l’arbalète seulement, comprenant un manuel (220 pages) et l’examen
théorique; 51 $ pour la certification à l’arc et arbalète, comprenant en plus de ce qui précède, le test pratique à l’arc, lorsque exécuté le même jour que l’examen théorique.

Ce cours est obligatoire pour ceux qui veulent exercer leur droit de chasser avec un arc ou une arbalète. Il permet d'acquérir les connaissances de base relatives à la sécurité ainsi qu'aux devoirs et obligations des chasseurs envers la faune, le milieu naturel et les autres citoyens. Il s'adresse à toute personne de 12 ans et plus. Pour l’obtention du certificat du chasseur, catégorie « arc ET arbalète » il faut suivre le cours en entier et réussir à la fois l’examen théorique et le test pratique. Pour l’obtention du certificat du chasseur, catégorie « arbalète seulement », il faut suivre le cours en entier et réussir l’examen théorique.

d'après moi meme si tu as une dérogation tu aura pas le choix leur but c est de faire de l'argent et il on trouver la manière en vous fesant passé le même cours que l'arc.

Mais renseigne toi comme il faut je fait ca juste pour pas que vous vous ramasser les culottes a terre pendant la chasse. Si tu te fait arreter par un Garde-chasse pis tu dit que tu le savais pas ben eux il prennent ca pour du braconnage.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]