Charley B a écrit :
C'est sûr que si quelqu'un a du trouble avec la prise de l'arc et que ça engendre un torque qui affecte la performance, ce type de matériel est bien légitime. Je crois qu'après un certain temps, quand la prise d'arc est ''guérie'' le gars peut la retirer puisque le torque n'est plus assez présent pour causer du trouble.
J'ai appris hier, en tirant du papier que de vérifier le spine de chaques flèches est très important. J'en ai une qui refuse de faire de beaux trous dans le papier. J'ai beau tourner le nock pour varier la position de la plume coq, rien à faire, la déchirure suit la position.
Au début je croyais que je torquais la poignée de temps à autre. Ben non, j'ai réalisé que j'avais une flèche avec un spine ''bâtard''. (Maxima 3d select 250)
Charley
une chance que tu n'avait pas juste une flèche ,tu te serait poser des question longtemps hahahaha
tu touche la source du problème de torque de l'arc charley
la poigne de la poignée ,,j aurait pu appeler le titre du post torque éliminator hahaha
les arc meme récente sont vendu sans réel bonne grip,
aux moin il se vend quelque poignée mieux adapter sur le marcher que l'ont peut rajouter
sur les arc long bow on avait juste a laisser l'arc s’étirer dans le creux de la main,
mais de nos jour les poignée sont de plus en plus reculer derrière l arc ,,ca a plus d'importance de savoir tenir son arc
j aime bien ce petit test aux laser qui montre a longue distance le travail du torque de poignée
http://www.youtube.com/watch?v=P3P3sP4G9-Ej ai toujour chimer mes poignée par en dessous et gonfler sur le coter un peut ,
ont voit des poignée adapter dans tout les sport de tire de compétition
meme le tire aux pigeon d'argile aux fusil on chime les crosses,
encore la c'est toujour des petit plus pour nous aider,
on a pas toujour l'esprit Zen, calme ,libre de tout pensées en situation de chasse hahahah
,,bon vent