Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Jan 16, 2012 10:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Bonjour à tous,

Je regardais d'abord pour m'acheter un arbalète, principalement pour pouvoir allonger ma saison de chasse. Par contre, je commence à hésiter entre un arc et un arbalète... Je prévoit principalement chasser le chevreuil à partir d'une cache ou stand. J'aimerais aussi commencer l'orignal durant la saison à l'arc pour profiter du rut et faire de la chasse fine dans bois... Mais pour ca il me faudra plus de vacance, mais ca c'est une autre histoire.

L'avantage principal que je vois de l'arc est d'avoir du plaisir et en profiter pour pratiquer tous l'été juste à côté de la maison. En chasse fine à l'orignal, j'imagine que l'arc est beaucoup plus plaisant à trainer...

L'avantage que j'imagine de l'arbalète est la force de frappe (est-ce vrai?). Il me semble aussi plus facile de prendre un tir à partir d'un treestand ou d'une cache (en appui). Même s'il faut toujours de la pratique, j'imagine que ca en prend tout de même beaucoup moins qu'un arc.

J'aimerais donc avoir votre opinion et je vais faire de même sur le forum de l'arbalète...

Ensuite:
Pour l'arc en soi... Est-ce que vous auriez une suggestion en tenant compte d'un budget d'environ 600$ à part des flèche et taxes... À première vue, l'arc semble plus chère que l'arbalète en générale... Je voudrais quelque chose de bien... Est-e possible à ce prix?

Merci mille fois!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]