Charley B a écrit :
arc, pour le feeling que cet engin apporte, pour la facilité à transporter dans le bois, pour pouvoir envoyer une seconde flèche sans trop de mouvement, pour le fait de ne pas avoir un arme constamment chargé à pleine pression à ses côtés, pour éviter de perdre son pouce (sur certains modèles d'arbalettes), pour un vol plus rectiligne de la flèche vs un vireton et finallement car c'est une belle discipline et on trouve des clubs un peu partout pour tirer entre amis.
MAIS, ça demande de la pratique régulière, beaucoup de théorie à assimiler pour la forme du tir ainsi que le tuning et ça exige une meilleur forme physique qu'une arbalette.
Si tu a encore tes 2 bras, que tu es motivé et que tu recherches des émotions fortes, l'arc est une arme pour toi.
Charley
Salut
Rien de plus vrai Charley
De plus le tir à l'arc est une activité que l'on peut pratiquer tout les jours et soirs dans les clubs de tir à l'arc donc pas une nécessité de vouloir chasser si on pense aux tireurs de compétition.J'ai des amis qui disent souvent ,on vas-tu tirer une couple de flèches ce soir mais j'ai jamais entendu dire ça de mes chums qui chassent à l'arbalète car pour eux c'est vraiment une arme de plus pour la chasse mais aucunement une activité.
PS'De toute façon ce n'est pas tout les clubs de tir qui acceptent l'arbalète
Serge