|
Moi, ce que je n'aime pas, c'est d'avoir besoin d'un gouvernement pour penser à ma place. À chaque fois que le gouvernement se mêle de quelque chose, c'est de la marde.
J'ai bien de la difficulté avec cette mentalité que nous avons au Québec de toujours vouloir être materné par le gouvernement. Allez vous en en pays communiste si vous voulez qu'on décide tout à votre place.
Si le chasseur est pas assez intelligent pour retenir son tir ou pour ne pas pratiquer, ben, c'est comme cela. Si son entourage, sa famille, ses collègues chasseurs ne font pas la job de lui dire que ce n'est pas correct, le gouvernement ne réussira pas mieux.
Arrêtez de toujours attendre que quelqu'un d'autres fasse la job à votre place. Si quelqu'un chasse chasse avec moi, je m'assure qu'il est en mesure de bien tirer, que son arme est bien ajustée pour lui etc. Sinon, retournes chez toi, il n'y a pas de place pour des gens comme toi sur mes territoires de chasse, point à la ligne. J'y ai peut être perdu un supposé ami... ??? Je ne pense pas. Il ne mérite pas d'être mon ami s'il est prêt à blesser du gibier juste pour "l'essayer". Pas difficile de retenir un tir si t'es pas certain de ta shot. Ben plus difficile de chercher la bête pendant 8-10 heures pour finir bredouille.
|