Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer Nov 16, 2011 7:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Moi, ce que je n'aime pas, c'est d'avoir besoin d'un gouvernement pour penser à ma place. À chaque fois que le gouvernement se mêle de quelque chose, c'est de la marde.

J'ai bien de la difficulté avec cette mentalité que nous avons au Québec de toujours vouloir être materné par le gouvernement. Allez vous en en pays communiste si vous voulez qu'on décide tout à votre place.

Si le chasseur est pas assez intelligent pour retenir son tir ou pour ne pas pratiquer, ben, c'est comme cela. Si son entourage, sa famille, ses collègues chasseurs ne font pas la job de lui dire que ce n'est pas correct, le gouvernement ne réussira pas mieux.

Arrêtez de toujours attendre que quelqu'un d'autres fasse la job à votre place. Si quelqu'un chasse chasse avec moi, je m'assure qu'il est en mesure de bien tirer, que son arme est bien ajustée pour lui etc. Sinon, retournes chez toi, il n'y a pas de place pour des gens comme toi sur mes territoires de chasse, point à la ligne. J'y ai peut être perdu un supposé ami... ??? Je ne pense pas. Il ne mérite pas d'être mon ami s'il est prêt à blesser du gibier juste pour "l'essayer". Pas difficile de retenir un tir si t'es pas certain de ta shot. Ben plus difficile de chercher la bête pendant 8-10 heures pour finir bredouille.

Message Publié : Lun Déc 05, 2011 10:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Bonjour,
Je suis complètement d'accord avec le pescof pour l'arbaletre, car il y a trop de gens qui tire en passant que l'arbaletre est comparable a un arc. L'arc et l'arbaletre ont plusieurs point comparable : les 2 tire des flèches ! une flèche peut importe l'engin ne peux pas tirer a 40-50 m. l'arbaletre a une bonne poussée mais ne la garde pas et ralentit rapidement le range maximal est comme l'arc soit jusqu'à 30 m. certains vont jusqu'à 35 m mais cela est loin et on risque plus de blesser notre gibier.

si qqun veut voir comment une fleche réagi, alors j'ai un truc plus pour archer mais le même principe s'applique a l'arbalètre. il s'agit de prendre un arc de 20-25 livre de tension. ensuite avec une flèches en aluminium et une pointe de pratique de 125 grains tirez a une distance que les gens se dise qu'il est facile de faire un bull eyes soit 20 m. maintenant apres avoir vu cela vous verrez la ballistique d'une fleche. certains vont me dire que je n'ai rien maximiser dans mes tunning je le sais normalement avec mon arc 25 livres recurve je tire avec des flèches en carbone et avec une pointe de 75 grains. mes flèches en aluminium je les utilise pour mon arc a poulie de 60 livre.

Donc grace a ce petit test personne ne pourra dire qu'une fleche ou vireton d'un arbaletre aura une super bonne ballistique. il est vrai que le télescope de l'arbaletre aide grandement et les techniques de tir sont moins difficile, mais a la base un arbaletre est un arc virer a l'horizontale.

en bref le pescof devrait également etre passer. lorsque j'ai eu mon cours de maniement d'armes a feu jai également eu le cours d'arbaletre en gros se qu'il nous ont dis c'est comment tirer sans se couper les doigts et ensuite que le range maximale est beaucoup plus cours qu'un arme a feu

et voila j'espere avoir aidé au débat

Chemino

Message Publié : Dim Déc 25, 2011 3:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 132
a mon humble avis un cours ou tu dois tiré pour faire un score de 3 sur 5 c'est vraiment un minimum, que se soit a l'arc ou a l'arbalete

mais le pire dans toute cette histoire c'est que peut importe l'arme utiliser la plupart du temps
c'est pas le cour ou l'examen le probleme mais ce qui ce passe apres ,,,ZERO SUIVI
on t'oblige pas a te qualifié année apres années si tu pratique pas personne le sais a par ceux
avec qui tu chasse

la chose qui me surprend le plus c'est d'entendre les tireur (tout arme inclu) tiré et apres 2 ou 3
shot ranger leur stock et dire " bon ben chu prete" y touche la feuille pis son content

faire passer un examen de tire a chaque année pour obtenir ton permis de chasse
serait plus logique mais pas necessairement apprecier de tous

Message Publié : Lun Déc 26, 2011 11:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Primo, on devrait p-e imposer le pescof d 'arc aux non-résidents? Le gouvernement l'impose aux résidents de sa propre province, mais bienvenue à tout ceux de l'extérieur pour venir acheter un permis de cha$$e et chasser à l'arc sans avoir suivis un cour préalablement.

La réponse que mon partenaire de chasse du N-B a reçu vis à vis cela, et tennez-vous bien....

''Le coût du permis justifie ce passe-droit ou faveur envers les non-résidents, une portion de cette argent va dans un fond pour la faune''

BULLSHIT!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]