Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : mes nouvelles pointes
Message Publié : Dim Juil 31, 2005 5:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Bonjour la chasse a l'arc approche et cette année je vais utiliser des firstcut st3 85/100 titanium .Avant j'utilisait des steelhead 100 grains mais ils s'émoussent aux transport :( .
On m'a recommander celle-ci étant donner que je tire 40-43 lbs de pression .Est-ce qu'il y en a qu'y on déja utiliser ces pointes j'aimerais avoir vos opinions.
[img][img]http://img124.imageshack.us/img124/1180/20050731pointe00028ap.th.jpg[/img][/img]

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 01, 2005 8:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 40
ci tu peux monter a 55 ca serais mieux car tes fleche et tes l ame a l impact est moin forte les lame retractable ce son leur bobo

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 01, 2005 8:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6
stepane a écrit :
ci tu peux monter a 55 ca serais mieux car tes fleche et tes l ame a l impact est moin forte les lame retractable ce son leur bobo

ca depand aussi du corp de ca fleche. si il monte a 55 le corp doit le prendre sans warper au depart. tu sais sur la fiche technique il y a un range de psi que ta fleche peut prendre.

poid+corp+pointe doivent correspondre et apres ajuster tes mire encore.

la mienne est pres du max a 55, bon vole et bonne penetration sur cible.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 01, 2005 8:45 am 
Hors-ligne

c pour ca que jai dit c tu peux car a mon avis avec c lame et a 45 l impact ne ceras pas forte ci elle tir a 25 verge max la penetration seras pas forte et peux etre elle ne passeras pas a traver elle serais mieux de prendre des thundre hand 100 gr sont impact serais mieux

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 01, 2005 8:52 am 
Hors-ligne

c les lame retractable qui fais ralentire a l impact ca peux etre dramatique ta juste a essayer tu verais une grosse differance prend un ballot de tire neuf ou presque et tir avec une retractable et une autre avec thunder ou autre ouverte tu va voir la difference moi je les fais et jai rester surpris

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 01, 2005 11:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 378
j'ai jamais utilisé ces pointes là mais moi je t'aurais plus conseillé les pointes révolutions car le système rétractable n'est conçu pareil.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 02, 2005 10:48 am 
Hors-ligne

merci je vais faire une recherche et meme un essay :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 02, 2005 4:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 290
salut Lenna je sais qu'il est un peu tard pour te répondre mais a titre d'infot personnel ma blonde tire a 43 lb de pression aussi, elle utilise des spit fire 85 gr(rétractable) passe au traver du chevreuil et lui fracasse les cotes des deux coter( pas de problème de pénétration) elle ne changerais pas de pointe pour des révolution (que l'on as essayer), mais ses un choix personnel a chacun :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 06, 2005 3:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
J'ai plusieurs chevreuils (5) de tué avec des first cut XP 100 grains. J'utilise seulement des deux lames lorsque rétractables, j'adorait les défuntes Spitfire 2 lames (4 chevreuils, 2 ours et 1 orignal), avec quoi j'ai tué un orignal mâle à 27 mètres avec un pass trough complet à 50 lb de pression et 26" d'allonge, mais ils ne sont plus disponibles... Les First Cut XP font la même job, 5 chevreuils passé de bord en bord. Ma femme utilise des MUZZY 100 grains avec à peine 40 lb et 25" d'allonge, elle fait des pass trough chaque fois. L'important est de placer ta pointe dans le boiler room, et que ta flèche vole droite à l'impact pour un max de tranfert d'énergie, et que tu connaisses et respectes tes limitations de tir.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]