Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re:
Message Publié : Mar Sep 06, 2011 8:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 195
deeramator a écrit :
ok donc le bout de corde en U retient ta fleche a la bonne position?? Est-ce tres difficile de tirer au doigt??

Tu dois tirer au doigts, pas plus compliqué mais le tir à l'instinct demande beaucoup, beaucoup de pratique avant d'aller à la chasse. Je dirais 15 à 20m max ... selon tes capacités!

Si tu n'es pas très habitué, tu peux te servir d'un type de mire, vois-le comme un "training tool" et rien t'empêche de l'utiliser tout le temps :

http://www.3riversarchery.com/product.asp?i=8176X

Flèches avec plumes naturelles hélicoïdales
Appuie flèche pour tirer sur la tablette de la fenêtre
Protège doigts (gant ou tab)
Protège bras
Carquois

Sur le site mentionné plus haut, c'est vraiment le plus gros magasin de traditionnel en amérique. Je te conseille fortement d'acquérir un DVD technique sur le tir traditionnel pour partir du bon pied!!

Un autre conseille, évite de commencer avec trop de tension, je dirais 35-45# gros max. Utilise un take-down comme ça tu peux augmenter la tension en changeant les lames. Fait attention au ratio allonge/longueur d'arc pour ne pas avoir un arc qui "stack" en pleine allonge.

J'aime bien les poignées ILF, les lames sont faciles à trouver et abordables (Hoyt, Dalaas, Sky/Mathews, Tradtech, etc).

Les arcs recourbés utilisent le standard ATA (anciennement AMO) Donc, 45# c'est à 28" d'allonge ATA et chaque 1" d'allonge additionnel ajoute 2-2.5# sur la tension marquée.

http://pgremeaux.com/allonge-amo-ata/

Bonne chance

http://www.pgremeaux.com

Sujet du message : Re: recurve bow
Message Publié : Mar Sep 06, 2011 8:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 675
WildCat a écrit :
bon vent ,tu peut en voir quelques uns sir le site d' arc inter Londero sport:

http://www.arcinter.com/en/bows/recurve_bows/c378003610/index.html

Pour ce qui est des Millenium , c' est made in Québec et in faut appeler au :

Informations générales : 418 390-2767
Informations techniques : 418 934-5080

Arc Inter n' est plus distributeurs mais Millenium m' ont spécifié qu' ils peuvent vendre directement , à meilleur prix au consommateurs !

pour les ''take down bows'' ils sont plus lourds , un longbow ou recurve Millenium pèse à peine une livre :)

Aimé Breault , ancien entraîneur de l' équipe olympique de tir à l' arc, celui qui m' a initié à ce sport , il y a de nombreuses années m' a donné un conseil judicieux à propos d' un arc traditionnel, selon lui, plus un arc est long mieux ce sera ...

Quand je suis arrivé chez lui avec un arc PSE en 1993 avec 73livres de draw weight , il m' a regardé et a dit : bof ça m' impressionne pas in gars qui tire à 73livres , y fait plus d' erreurs sur 50m :)

merci pour ton lien wild cat
mon garcon trippe médiéval , il veut absolument une longbow

tu a raison mon arc takedown a poignée en aluminium va être plus lourde
que une ,d'une seule pièce en bois,
mais ca fesait telement longtemp j en voulait une démontable,
celle la je vais l'équiper comme une moderne a poulie,elle est construit pour ca,

j’aimerais bien m'en acheter une autre aussi,en bois
que je vais tirer traditionnel ,comme ce pourquoi elle son concue ,peut etre une longbow ,comme dan ma jeunesse

,,,bon vent

Sujet du message : Re: recurve bow
Message Publié : Ven Sep 09, 2011 11:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 56
Je suis converti au trad, mais trad moderne, c'est a dire un arc démontable Tradtech TITAN avec lame BX carbon extrem et un appui flêche vissé Centerest Fliper de NAP.
Le résultat est extra, je tire a l'instinc et j'ai du plaisir.

Je trouve les arcs en bois une pièce de plus belle apparance et souvent des oeuvres d'art, et ici au Québec nous avons plusieur fabricant de renon dans ce domaine.

bonne chance dans ton magasinage et bon tir !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal