Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Mars 26, 2005 3:57 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 08, 2004 1:13 pm
Message(s) : 98
Localisation : Magog
J'aimerais me fabriquer un ballot de matière ''tentest'' pour pratiquer le tir à la cible à l'extérieur.
Si vous avez des suggestions, photos où encore un plan de fabrication d'une cible qui donne de bon résultat ''LÂCHER VOUS LOUSSE'' . :P :P
J'ai pratiqué le tir en salle cet hiver et j'ai particulièrement apprécié les ballots «traditionnels» fabriqués avec des bandes de ''tentest'' naturel reliées par une vice sans fin; surface stable et durable.
J'ai fait une petite recherche pour l'achat d'un ballot''préfab''genre gros sac qui ce vendent dans les boutiques d'accessoire de chasse et j'ai sursauté quand j'ai vue le prix d'un tels article... :roll: :roll:
Ce que je recherche c'est un installation qui sera durable et efficace car j'ai bien l'intention de pratiquer le tir à l'arc regulièrement chez moi avec la belle saison qui approche.
Merci pour vos conseils et suggestions. :wink: :wink: :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 27, 2005 9:12 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 05, 2004 2:06 pm
Message(s) : 755
Localisation : Ste Catherine de la J Cartier
Salut Mario.

Voici quelque conseils pour une plus grande durabilité de ton ballot.

1) Tu devrais couper des bandes de 12 pouces plûtot que de 6 ou 8 pouces.(C'est plus cher sur le coup, mais moin cher a la longue)

2) Ton ballot devras être penché vers l'arière pour luis donner encore plus d'épaisseur.(comme ceci. / )

3) Tu devrais lui faire deux petites portes a l'avant et un toit en plywood. Pour le protéger de la pluie et du gel. Comme ca tu ne tireras pas dans la glace l'hivers et en plus tes cibles de papier seront protégé.

4) Si tu l'installe dans le bois, met des clôture a neige de chaques côté. Comme ca tu vas ètre sur que personne ne puisse passer dans ta ligne de tir.

5) Peint tout ce qui est en bois pour retarder la pouriture. et ne depose ton pas ton ballot directement sur le sol.

6) Ne tir pas toujours a la même place car tu vas vite le percer.

Mon ballot dure entre trois et quatre ans et du printemps a l'automne, je tire presqu'a tous les jours. :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 27, 2005 12:57 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 08, 2004 1:13 pm
Message(s) : 98
Localisation : Magog
J'apprécie tes conseils archer.
L'installation d'une cible permanente pour pratiquer le tir est selon moi une bonne solution pour éviter des déplacements pour une simple scéance de tir .
Selon toi, quel dimension devrait avoir ma surface de tir et combien de feuille de ''tentest'' naturel serait nécessaire pour la construction d'un ballot?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 27, 2005 4:01 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 05, 2004 2:06 pm
Message(s) : 755
Localisation : Ste Catherine de la J Cartier
Moi j'ai un ballot de 4pi par 4 pi. Tu achette une quinzaine de feuilles et tu les taille avec un exato en bande de 12 po. S'il en reste tu l'entrepose pour de futures réparations. :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : fabrication d'un ballot
Message Publié : Lun Sep 12, 2005 2:56 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Sep 07, 2005 10:03 am
Message(s) : 54
Localisation : Trois-Rivières, Qc.
Salut. Moi j'ai pris une grosse boite de carton et le l'ai rempli de saranwrap. Se que les marchands enveloppe les palettes de livraisons. C'est merveilleux pour les flèches de pratique. :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 12, 2005 9:53 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 28, 2005 10:49 am
Message(s) : 1008
Localisation : Blainville
moi aussi comme poupou mais en plus pour amener avec moi sur mon site de chasse je remplis un sac a blé d'inde avec la pélicule plastique


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?