Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : spitfire
Message Publié : Ven Août 13, 2004 8:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 55
Oui d'Accord

avec toi Ti-claude.....chacun forme ses opinions a partir de ses expériences c'est pareil dans tout (auto, VTT , arc,etc......)

Mais je reste plsu confiant avec les pointes fixes surtout en terme de solidité!!!

Merci pour vos réponses

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 06, 2004 6:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 125
[quote="Passionnature"]Image

3 blade

100 grains

.027" thick, stainless steel blades

1 1/8" cutting diameter

6 Broadheads per package

The Boss by WASP 7003 SST$32.19

mais moi elle mon couté 49$, je trouvais que le prix étais aps trop pire alors jai décidé de lé essayer. mais il me seble que le diametre est petit
donné moi vos impression

a+

Salut les as-tu essayer, vont elle a la même place que les pointes de pratique

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 06, 2004 7:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 454
Non pas encore essayer, surment en fin de semaine ou la semaine prochaine, je fini lé dernier ajustement et tout, pi apres on test lé pointes de chasse

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 06, 2004 7:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 125
Tiens nous au courant :wink:

Sujet du message : Re: arc
Message Publié : Lun Sep 06, 2004 7:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Gaspésien a écrit :
J'ai aucune confiance dans les pointes rétractables tout principalement les pointes SPITFIRE.....Un étude prouve que les pointes rétractables utilisent beaucoup de ``puissance`` de l'arc (de pression)....Une perte en pénétration !!!!

Et le deuxième point négatif....c'est la fragilité ...Si tu touche un os ça casse!!!!!..... et même avec beaucoup de pression!!!!!!!!!!!!

Bonjour le Gaspésien, nous chassion avec des steelheads 100 grains(rétractable) et il y a quelques années mon conjoint à passer bar en bar son chevreuil et est allée frapper dans le pied de l'arbre en arriere du chevreuil et il n'y avait aucune lame de brisée donc la fragilité dépend de la pointe ,je crois que dans les 2 sortes il y a des avantage et des désavantages dans les 2 sortes il doit y avoir des modèles plus fragile et pus difficile à ajuster que d'autres. Pour ceux qui on déja travailler avec des pointes fixes vous devez connaitre le planing, je ne crois pas avoir besoin de vous expliquer ce phénomène.
Nous cette années nous avons changer pour la Hammerhead.Est-ce qu'il y en a qui l'on déja essayer

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 11, 2005 5:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 38
bonjours a tous je n'écris pas souvent mais je vait dire ma penssé sur les pointe,premierment je croit que si tu a du succes avec une pointe garde la et continu comme ca,david a bien eu goliate avec une fronde non?

j'ai commencé il y a 21 ans cette anné a chassé a l'arc avec une bears 42 lbs de pression et des pointe razorback 5 mes chevreuil nont pas fait bien loins! aujourdhui j'ai tout esseillé les rétractable de toute sorte mais je me suis perdu a vouloir esseillé trop de chose,ce qui est bon avec une personne et une arc nest peut etre pas aussi bonne avec une autre qui a la meme arc j'en ai eux la preuve 2 arc identique en tout pointe et les meme fleche et les 2 avec des thuder head 125 une était super bonne et l'autre ca laissait a désiré et quand je dit a désiré pour moi c'est pas dans 6 pouce a 20 metre faut que ce soit dans 2 pouce a 20 metre sinon c'est pas bon,cette anné apres 2 ans de sabatique a l'arc je reprend mon arc et ce serra la rasoback 5 qui fait un trou comme un tuyau!

une petite anecdote: je tire 67 lbs avec une pointe satelite titanium je frappe l'homoplate du buck de 7 pin je ne trouve ni chevreuil et ni fleche,l'anné d'apres un chasseur qui a chassé a ma place a la carabine tire un beau petit 8 pointe avec une grosse bosse sur l'épaule le bouché fait sont enquette et il y a une satelite dans l'homoplate bien cicatrisé avec une boule de chair a l'entour et tout était redevenu normal pour ce buck! incroyable mais combien triste.

a oui maintenant j'ai un chien a sang pour en cas! :wink:

buckmaster

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 13, 2005 10:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Salut Buckmaster

Je n'avais toujours pas l'âge pour aller à la chasse que mon père et mon oncle utilisaient les razorbak 5(si je me trompe pas, c'est eux à 5 lames pivotantes...je vais faire comme si j'était certain :lol: ) Et encore une fois, l'automne passé mon père fesait mouche avec sa razorbak. Cependant, tu mentionnes que tu reviens à l'arc avec les razorbak.....est ce des pointes que tu possèdais déjà ou bien tu va en acheter...si oui, j'aimerais bien savoir où!!!!

Merci
David

Sujet du message : tete de chasse
Message Publié : Jeu Mars 17, 2005 2:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 34
Salut je viens juste d'arriver sur ce forum

est-ce quelqu'un a essayer les G5 de Montec.

ce sont de tetes fixes, supposer d'aller a la meme place que le boulet de pratique.

je m'en suis fait venir un set(3) et c'est ce que j'utiliserais cette automne pour l'orignial et le chevreuil. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 25, 2005 4:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 202
Comme dit bowhunter;
Citer :
au debut quand j'ai commencer a chasse a l'arc je prenais des spitfire 100gr. et j'ai perdu quelques chevreuils a cause d'un manque de penetration surtout quand je tirai en angle et j'ai parler avec d'autre chasseurs et ils ont eu la meme problemes. Maintenant je chasse avec des thunderhead depuis quelques annees et je vais rester avec des thunderhead 100gr. j'ai pas perdu un chevreuil depuis le jour j'ai changer

Je suis d'accord 100% avec lui , moi aussi j'étais pour les retract et j'ai compris après en avoir perdus plusieurs, avec des lames fixes c'est finit, il ne fait pas loin et meurt, aucun de perdu depuis. Et je ne suis pas le seul à avoir compris. :wink:

Sujet du message : solution la pratique
Message Publié : Mar Avr 26, 2005 6:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 78
toute les pointes sont bonne si elle est bien placé(vital)c'est seulement une question de goût.rétractable ou fixe si tu est précis ça va faire la job!!!!!!!!!

Sujet du message : razorback5
Message Publié : Ven Mai 27, 2005 9:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Bonjour.moi je chasse avec des pointes razorback5 depuis pres de 16 ans,Ils n'existent plus mais il y a encore des chasseurs qui les utilisent .Tres bonne pénétration et de la puissance a revendre.Cette année je vais essayer la Winsel Woodsman 135 gr 3 lames.
Précision et pénétration assuré pour l.orignal.
Taureau noir

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 05, 2005 10:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 79
depuis 5 ans je chasse avec wasp retractable jak-hammer
blade thickness .036 tres solide et tranchente :)
pour ma par se son de tres bonne lame :)

Sujet du message : pointe de chasse
Message Publié : Mer Juil 27, 2005 5:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 686
bonjour je peut te dire qu'il sont tres bonne car je les ai utiliser longtemps
avec beaucoup de resultat! mais maintenant j'utilise des mussy 3lames
100 grains et je peut te dire au vol ils vole beaucoup mieux!

Bonne chance dans ton choix!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]