Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Portez-vous un masque ?
Message Publié : Dim Juil 17, 2005 2:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1060
Bonjour a tous , portez-vous un masque en chassant ?

Moi j'ai peur que ma corde d'arc s'accroche dedans et fait un tire médiocre . La peinture ses salisan et si on porte rien j'ai entendut dire que le soleil va faire un reflet sur le visage et cela peu causer une détection par le chevreuil .

Merci pour vos réponses :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 17, 2005 4:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 454
salut, moi je met pas de masque, car a larc, la plupart du temps y fait chaud, a part que pour les mouche sa aide, jen met pas. Je met tout simplement un peu de terre mélangé a de leau et tu te beur la face :) sa aucune audeur suspect et sa cache ton visage pour les reflet sans nuire lors du tire, sinon ya du genre de maquiage qui se vend pour le visage.
a+
pascal

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 17, 2005 9:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
J'ai toujours quelque chose dans le visage pour la chasse à l'arc. Cela peut varier cependant. S'il fait très beau et chaud, je mets un petit filet élastique qui se moule à ma tête.

Lorsqu'il fait un peu plus froid, j'ai un petit masque fait du tissu mon de ensemble et si c'est très froid, je porte une cagoule.

Il faut cependant les porter lors de nos pratiques de tir afin de s'assurer que cette pièce d'équipement ne nuit pas au tir et que les trous sont suffisamment grand pour bien voir ta cible.

À l'arc, le gros secret que tout le monde connait mais que peu appliquent vraiment, c'est la pratique, la pratique et toujours la pratique.

Si tu pense chasser du haut d'un stand, c'est TRÈS important de pratiquer à tirer à partir de la même hauteur. Le tir en angle est différent d'un tir au niveau.

Pratiquer avec notre linge de chasse, gants etc.

S'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas bien, tu as tout ton temps pour y apporter les correctifs nécessaires bien avant le début de la saison de chasse.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 17, 2005 10:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1060
Un gros merci :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 17, 2005 11:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Je m'en tient seulement au maquillage couleur camo. Rien d'autre dans le visage que ça tant et aussi longtemps qu'il n'a pas de neige au sol. Après ça, j'ajoute un cache-cou de couleur approprié. Je n'aime pas vraiment le feeling d'avoir quelque chose près des yeux.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 22, 2005 11:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 433
J'ai le kit de maquillage et après l'avoir utilisé, j'ai trouvé que cela me faisait transpirer encore plus et je trouve cela difficile de tout enlevé par la suite, même si j'ai appliqué une crême spéciale avant application du maquillage pour simplifier le lavage par la suite. J'ai encore les restants des tubes.

J'ai quatre masques (un incorporé dans une casquette, mais qui ne couvre pas l'arrière complètement (aouilloye avec les bibittes), j'en ai un avec une section dénudé pour les yeaux (aouilloye avec les bibittes), mais au moins la teinture de camouflage sur le filet ne me dérange pas la vue, j'en ais deux autres (un de "spare", lorsque l'autre est sale aprèsquelques jours d'utilisation et que je suis loin de la civilisation) couleur camouflage qui recouvrent la tête jusqu'au épaule, l'autre est noire et comporte des élastiques qui s'enfillent sous les bras (mon meilleur contre les bibittes). Mon but c'est de camoufler la clarté et les trais de mon visage, et de ne pas rentrer en contact avec les maragouins et autres bestiolles avec ailes, cependant maintenant que j'ai un Thermacell, cela sera vraiment pour le camouflage et j'utiliserais les autres (voir aouilloye les bibittes) lorsque stationné à un endroit (plutôt que la chasse fine), pour mieux voir et respirer (j'ai adapter un de ces masques avec des bandes élastiques en tissu pour retenir le masque au dessus du nez, car le petite barre en laiton incorporé dans le tissu ne reste pas en place sur mon nez).

Pas facile de chasser en confort et pas utiliser des produits vaporisant contre les moustiques.

Sujet du message : masque
Message Publié : Mar Juil 26, 2005 11:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 91
j'utilise un masque de type filet avec des elastiques (deux elastiques, un au dessus des oreilles et un au niveau du coup) et la corde n'est pas influencee au moment du tir. Je l'ai achete dans une boutique de chasse.
Cabela's vend un masque "camoskin" qui est tres proche de la peau et il semble ideal pour la corde....

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 27, 2005 10:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 250
J'utilise une masque de type filet camouflage. Moins de trouble que le maquillage.

Un petit truc pour le maquillage, utiliser du Muskol (stuff anti-bibitte) pour vous nettoyer après l'utilisation. C'est la meilleur facon de tout enlever ca.

Petit conseil, faite ca avant de sortir du bois définitivement. PCQ, même en se lavant après, cca sent toujours un peu.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 27, 2005 4:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 102
moi jme traine un ligther et un bouchon de liège que je fait bruler et ensuite jme beurre la face
-sa controle les odeur a cause du carbone
-sa se lave quand meme bien(une simple débarbouillette)
-coute pas cher
moi je suis convaicue que c'est excellent

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]