Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : fleches attention
Message Publié : Sam Oct 09, 2010 6:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 426
sur quatorze fleches tirer trois fois chacune avec pointe de chasse les fleches d,origine stryker il y en a 4 qui sont 8 pouces a gauche

alors avant d,aller a la chasse peut importe la marques d,arbalete et de fleches et de pointe de chasse essayer chacune de vaut fleches avec votre pointe de chasse.

sinon ont peut avoir des surprise

guy meunier

Sujet du message : Re: fleches attention
Message Publié : Sam Oct 09, 2010 8:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
ADM(GUYMEUNIER) a écrit :
sur quatorze fleches tirer trois fois chacune avec pointe de chasse les fleches d,origine stryker il y en a 4 qui sont 8 pouces a gauche

alors avant d,aller a la chasse peut importe la marques d,arbalete et de fleches et de pointe de chasse essayer chacune de vaut fleches avec votre pointe de chasse.

sinon ont peut avoir des surprise

guy meunier

Des surprises il y en a surtout quand tu prend pas le temps d'évaluer ton équipement.

Dans ton cas. Ca me surprendrais que tu aurais 14 pointes de chasses.

Premierement numéroté ses flèches et numérotés ses pointes,,,,,,et oui :wink: J'ai débuté ca voila 3 ans pour les pointes de chasse.

Après tu fais une volée.

De tirer 14 flèches, s'est beaucoup trop. Tu risques d'en abimer pour rien et étudié leurs patronnage s'est trop fastudieux.

Donc au max 6 flèches,Au tir tu marque sur la cible le chiffre correspndant à tes flèches.

Après 3 tir tu aura une bonne tendance des résultats et choisis celle qui te sont les meilleurs. La ou les meilleurs étant celle qui représente le moindre écart entre les tirs et pas celle qui est le plus près de la cible. A ce moment la tu connais ta flèche la plus stable.

Ensuite, tu fais tes ajustements (fine tuning) en choisissant tes 3 flèches préférés dans l'ordre de qualité de précision et d'exactitude de vol.Étant donné leur numérotaton, tu pourra les connaitres

Dans ton ca, si tes pointes on déja été utilisé pour la chasse (au moins une) peut-être que la pointe a crochis a la jonction de l' insert.

Roule chacune de tes pointes de chasse, sur une de tes flèches que tu aura vérifier pour sa droiture simplement en la roulant sur une surface plate.

Vérifie que ta pointe ne bouge pas en roulant ta flèche (pointe reste central).

Positionnes tu bien tes plumes vs tes couteaus et sont t'il tous similaire ?

Sinon tu as peut-être un probleme avec ton arc.

De toute facon, tu dois savoir tout ca.............

Pour le reste, comme disait Confusius BOF

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 09, 2010 8:44 pm 
Hors-ligne

merci de tes info suplementaire

guy meunier

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 09, 2010 8:55 pm 
Hors-ligne

Si ca peux aider.

1-1 Pour le Ch :P après 2 périodes :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 09, 2010 8:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 236
lollll :P

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 09, 2010 10:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
Luc je crois pas que j'aurais besoin de 14 pointe de chasse pour faire le meme test que Guy. tu tire pas les 14 en meme temp, tu peut prendre 3 pointes et les changer de fleche. ca te permet d'essayer tout tes shaft et d'apres ce que je peut voir c'est assez important :shock:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 11, 2010 8:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Si je peux me permettre les boy,s ,la pratique fait foi de n'importe quoi et nous apprends aussi et bonne pratique :!: A++ LOUIS :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 11, 2010 9:09 am 
Hors-ligne

deux pointe de chasse et je les changais pour chacune des fleches

guy meunier

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 11, 2010 10:51 pm 
Hors-ligne

sb300 a écrit :
Luc je crois pas que j'aurais besoin de 14 pointe de chasse pour faire le meme test que Guy. tu tire pas les 14 en meme temp, tu peut prendre 3 pointes et les changer de fleche. ca te permet d'essayer tout tes shaft et d'apres ce que je peut voir c'est assez important :shock:

D'avoir une grande variation sur un paramêtre spécifique a voir les shafts, en changant les pointes de chasses. :?:

Je ne sais la distance de tir, le set-up (type de pointe, fleches, la facon qu'elle sont montée , l'abilité du tireur ( 8), tout ca juste pour expliqué mon raisonnement.

Faut faire attention suite a mon intervention précédente j'ai fait mention de qqc. J'ai parlé de ''grouping''. A savoir que tu peux tirer 15 pouces plus bas avec 4 flèches, mais que ce sont celle qui on le moindre écart entre leur tir.

Donc ces flèches sont les plus stables. Pour le reste, s'agit juste d'ajuster les mires pour que ca tire ''Bull''.

S'est la qu'il faut comprendre:

Le monde choississe souvent la flèche qui est le plus près du centre vs celle qui est le plus stable (moyenne du grouping), soit moindre écart-type. Ce sont elle qu'il faut choisir, pas celle qui est le plus centré sur la cible, car rendu la ce n'est qu'une question d'ajustement de mire.

S'est la que souvent le monde font erreur

Le monde analyse ca comme si il s,agirait d,une balle, mais une flèche est réuilisable et s'est sa stabilité qui est intéressante et importante a trouvé, pas qu'elle fasse ''target''. Ca s'est le dertnier point a faire.

Il faut bien comprendre pour évaluer ce que l'on fait.

Moi a chaque année j'ai mes flèches préférés (ma # 4 ou 2 ou 1). Soit celle qui lors de mes tirs de pratiques ont présenter le moindre écart. En suite je mets ca ''bull'', pour finir par attendre le gros, en étant persuadé que sur mon arc ou arbalètes j'ai la flèche la plus exacte et précise pour faire la job...........Ca aussi s'est important (psyco). :P :wink:

Revenons a nos moutons:

Bon 2 pointes de chasses...........est -ce avec la même pointe que les fleches on dragué :?:

Rendu la, tu prends qu'une pointe et évalue seulement tes flèches (ta variable pointe de chasse ne serra présente.

A 2 pointes tu mélanges les cartes. Ca dépend du degré de précision ou de tolérance que tu te donne...........

SB300 évolue le post, cherche pas autre chose........... :P

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal