Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Rangefinder
Message Publié : Mer Sep 01, 2010 4:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 73
Salut à tous,
Je veux m'informer un peu avant d'acheter un rangefinder. Il me servira seulement pour la chasse à l'orignal à l'arc, donc un maximum de 60 mètres. Je ne connais pas grand chose aux télémètres, donc c'est pour ça que j'aimerais avoir votre avis.

Il y a un modèle qui sera en spécial chez canadian tire vendredi; un Bushnell yardage pro, sport 450. Il sera à 149$ au lieu de 199$.
C'est à peut près dans les prix que je veux payer, mais il y a peut-être des modèles beaucoup mieux pour le même prix ou presque.

Donc, est-ce que se peut être un bon achat pour le prix, ou bien je peux trouver mieux pour un prix semblable?

Merci!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 01, 2010 8:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Un rangefinder peut très bien être utiliser à la chasse a la carabine, poudre, etc.

Donc d'avoir une pensée que pour une utilisation spécifique......

Cependant un potentiel de 450 v. s'est amplement sufissant vs les besoins de chasseur tireur.

S'est un must, surtout quand tu arrive et évalue un nouveau territoire.

La mécanique de ces appareils est assez normaliser et précise, de payer le gros prix vs certaine options ou modèle est questionnable vs l'utilisation et le besoin spécifique de l'appareil pour les chasseurs.

Je te dirai prendre un appareil utilisable d'une main et que tu peux lire avec de la luminosité (chiffre) très pratique par temps sombre.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 01, 2010 10:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 796
Je viens tout juste de m'acheter le rangefinder en question(Bushnell yardage prosport 450)

PAs essayé encore sauf dans ma cour arrière et ça fait très bien l'affaire.
Je l'ai amené une fois en auto et j'ai visé une pancarte au loin et j'ai pogné 422 mètres. C'est en masse loin, je ne tirerai jamais à cette distance de toute facon!

Pour répondre à ta question, ça fait amplement la job à mon avis!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 02, 2010 7:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
si c'est seulement pour l'arc pas de probleme ,mais protege le un peu si il pleut.
parcontre pour la carabine il est pas trop utile car il rangera pas les chevreuil passé 230-250 verges

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 02, 2010 8:37 am 
Hors-ligne

Merci de vos réponses!
À ce que je peux voir, pour ce que j'ai à faire avec, il fait la job.

Par contre, sb300, tu me dis de le protéger lorsqu'il pleut...Est-ce que tu as eu une mauvaise expérience? Je ne veux pas de quoi de trop fragile c'est certain, car me connaissant, il ne résistera pas longtemps...

Ghis, est-ce que tu le trouves assez compact (petit) à comparer à d'autres modèles?

Il y a aussi un combot Simmon et tasco spécial propac. Pour 200$: Un télémètre simmon(pas trop de détail sur le modèle) et une caméra de surveillance infra-rouge Tasco. J'ai juste peur d'avoir du très bas de gamme cheap, mais ce sont 2 items que je ne me suis jamais procuré en 17 ans de chasse, je ne connais donc vraiment rien là-dedans!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 02, 2010 2:26 pm 
Hors-ligne

C'est le premier rangefinder que j'ai donc je ne sais pas s'il est compact ou pas. Le seul hic c'est que tu l'utilise comme une jumelle, car le bouton de visée est sur le dessus.

J'aurais aimé vouloir m'en servir dans sa position verticale, mais le bouton de visée aurai dû être sur le côté.

C'est ce que j'aime moins!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 02, 2010 2:54 pm 
Hors-ligne

Regarde dans la section "à vendre" sur le site.

Y a un beau et bon Chuck Adams à vendre, tres peu utilisé selon le gars.

Des fois mettre 40$ de plus que ce que tu vas mettre pour le Yardage 450..............je crois que je prendrais le Chuck Adam

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 02, 2010 10:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
LDriver a écrit :
Merci de vos réponses!
À ce que je peux voir, pour ce que j'ai à faire avec, il fait la job.

Par contre, sb300, tu me dis de le protéger lorsqu'il pleut...Est-ce que tu as eu une mauvaise expérience? Je ne veux pas de quoi de trop fragile c'est certain, car me connaissant, il ne résistera pas longtemps...Ghis, est-ce que tu le trouves assez compact (petit) à comparer à d'autres modèles?

Il y a aussi un combot Simmon et tasco spécial propac. Pour 200$: Un télémètre simmon(pas trop de détail sur le modèle) et une caméra de surveillance infra-rouge Tasco. J'ai juste peur d'avoir du très bas de gamme cheap, mais ce sont 2 items que je ne me suis jamais procuré en 17 ans de chasse, je ne connais donc vraiment rien là-dedans!

j'ai scraper le mien une journée a la chasse a l'orignal a chic-choc.
on s'est fait domper par le guide sur un territoire le matin, et il nous rammassait le soir. et il a plut toute la journée.
:x
mais je suis TRES satisfait du service de bushnell. mon range finder avait 5 ans, donc plus garantie depuis 4 ans. je l'ai retourné pour reparation, mais le morceau defectueux ne se fesait plus. il m'ont alors offert un model equivalent avec 200$ de rabais :shock:
j'en revenais pas, mais j'ai prit une chance de demander si je pouvais debourser pour un model superieur. comme ils ont accepter je me suis prit un yardage pro legend 800. le seul qui etais waterproof, il flotte en plus :lol:
et j'ai pas de probleme a lire les chevreuil a 525 verges (pas essayer plus loin)
et avec quelque essaie je reussisait a lire des caribou a 625v.
tres compact et leger. ils ne sont plus disponible de bushnell, mais il y en encore sur e-bay

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 05, 2010 9:46 pm 
Hors-ligne

Finalement, après plusieurs essaies de modèles à l'extérieur du magasin, j'ai acheté le Bushnell scout 1000 arc. Vision très clair, + le calcul d'angle pour l'arc, je crois que ça vaut le coût.

Merci pour vos commentaires! J'en ai tenu compte.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal