Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : cache pour tir a l arc
Message Publié : Lun Mai 23, 2005 5:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 16
quel dimension me conseiller vous hauteur largeur profondeur ainsi que les mesure pour tirer :!: merci de vos reponses

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 24, 2005 11:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Par expérience, surtout à l'arc, il n'y a rien comme un tree-stand. Un tree-stand de grandeur convenable selon toi à une hauteur minimale de 20 pied est certainement le meilleur que tu peux avoir.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 26, 2005 9:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 433
Bob, cela dépend du genre d'arc que tu utilises. Moi j'ai un recurve et je n'ais pas trouvé de cache portative qui me permet d'être confortable pour tirer. D'un tree-stand, je dois au préalable m'arranger pour qu'il n'y ais pas de branche dans le chemin, ce qui limite un peu le camouflage naturelle pour des déplacements. D'une cache que j'ais construit dans un arbre avec un toit, je me suis rendu compte par la suite que mon recurve était trop long pour l'utiliser à l'intérieur, alors j'utilise mon arbalèle et/ou ma carabine, dépendemment des saisons, mais même avec l'arbalète je dois être conscient de la distance des branches de l'arme avec celles des arbres et/ou même des troncs, car une fois la gachette relachée, je pourrais me retrouver avec un "back-lash" une fois que les branches rentrent en contact avec le tronc ou une branche naturelle.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 30, 2005 7:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 91
vas voir les dimensions des caches portables sur cabelas.com pour avoir des idees. En general, avec ces cahes portables commerciales la fleche depasse en dehors de la cache a full draw... assures toi que ta cache te permette de t'assoire sur un siege confortable et je recommande une hauteur interieure d'au moins 65 pouces.

Sujet du message : Cache pour l'arc
Message Publié : Ven Juin 03, 2005 6:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Bonjour

J'ai une cahe pour l'arc qui mesure 48'' par 60''.J'ai une chaise de parterre et je suis capable de tité avec mon arc.La première année j'ai étiré mon arc trois fois avant de tiré car mon gibier n'était jamais dans la position préférable pour une décoche.Je l'ai eu.

Une chose,c'est que je ne défait pas ma cache à tous les ans car elle est montée sur 4X4 et en veneer 1/4'' pour la défaire cela me prends 10 minutes et pour la remonté à un endroit cela me prend 20 à 30 minutes,mais elle rest là pour un petit bout de temps.

Je n'ai une aussi pour la carabine elle est de la même grandeur et hauteur.Pour la chasse à l'ours l'année dernière j'ai fabriqué le model qui était dans une revue de chasse et pêche avec fenêtre de tir avant de 60''de haut et 18'' de large ave un moustiquaire devant,lors du tir à la carabine tu ouvres la fenêtre et bang. Bonne chance.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 03, 2005 10:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 78
comme david dit au moin 20 pied,mon compagnon de chasse fait de la soudure alors ont c'est fait des treestan genre gorilla mais avec la plate forme beaucoup plus large,avec une chaise de camping (ceux qui sont tissu et pliable qui rentre dans un sac) ont les fait dans un sapineux et ont laisse les branches en dessou et au dessu et ça aide à camouflé les odeurs. les treestan au une plus grande liberté de tir en toute situation, comme rarement mais ça arrive quand le chevreuil est au pied de l'arbre.c'est mon opinion mais les treestan sont la meilleur solution pour l'arc et il sont très bien pour la carabine!

Sujet du message : Tree stand
Message Publié : Ven Juin 03, 2005 11:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Bonjour

Merci pour l'information,c'est vrai qu'un tree-stand est mieux et j'essayerai cette année car j'en ai eu un en cadeau d'un ami,très leger et facilement montable en un temps record.

Si je tue cette année dans mon tree-stand je vais vous le faire savoir.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]