Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 24, 2010 12:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
J'ai tiré pendant 45 min hier soir avec une flèche "nue". Avant de faire mes ajustements, je tirais 4 po à gauche, 3 po en bas. J'ai fait tous mes ajustements avec mon appui flèche.

Image

J'ai trouvé ça facile et le fun ! J'ai réussi à grouper mes flèches nue dans 1 po. Là, ce sont mes flèches avec plumes que je tire 2 po à droite. Que dois-je faire ? ajuster ma mire ou ajuster mon appui flèche ?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 24, 2010 12:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 686
cest a quelle distance ton 2 po tu peux essayer ton appui-fleche si ca rempire replace ton appuie- fleche mais d'habitude sa fonctionne mais bouge le tres peut a la fois 1/32 mais des fois avec les thunder cest pas facile sinon place ta mire 2 po cest pas gros!!

Regarde a 30 m quand tu tire si tu vois ta fleche volé bien droit!!si elle ocille pas au vol!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 24, 2010 12:35 pm 
Hors-ligne

le 2 po, c'est à 15 mètres. Malheureusement, dans le cave chez nous, je n'ai pas plus long... Dans un quartier résidentiel, je ne veux pas m'aventurer à tirer dehors. Je vais essayer d'aller dans un champs d'ici la fin de la semaine.

a+

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 24, 2010 12:41 pm 
Hors-ligne

vas voir tes mp je ten ai envoyer bonne chance!!!et bonne chasse!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 24, 2010 5:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 555
Philippe L. a écrit :
J'ai tiré pendant 45 min hier soir avec une flèche "nue". Avant de faire mes ajustements, je tirais 4 po à gauche, 3 po en bas. J'ai fait tous mes ajustements avec mon appui flèche.

Image

J'ai trouvé ça facile et le fun ! J'ai réussi à grouper mes flèches nue dans 1 po. Là, ce sont mes flèches avec plumes que je tire 2 po à droite. Que dois-je faire ? ajuster ma mire ou ajuster mon appui flèche ?

je voit que ton arc est une darton et ton appuit fleche un golden premier (que j ai utiliser plusieur annees en competition sans les fourchettes) a 15 metres ton grouping sans plume a 2 pouces a droite tu est tout pret du but a cette etape ce n est qu une question de rigiditer de ta fleches tu a 2 choix + de pression ou - pression sur ton arc ou deuxieme choix fleches trot courte ou fleches trot longue le (spine-rigiditer de la fleche versus la pression de l arc +ton allonge) tres dure a expliquer par ecrit

et ce que hunter7mm a ecrit de faire tourner tes thunder head pour voir s il yaurait un leger mouvement de gauche a droite il a parfaitement raison

bonne chance et soi patient

hunterdan

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 24, 2010 5:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
hunter7mm a écrit :
David avant que tu me le demande j'ai 25 ans de tir a l'arc et 23 ans de chasse j'ai fais de la competition j'ai tue plus de gibier a l'arc qu'a la carabine!

Haha, t'es pas sérieux j'espère!? Tu comprendras sûrement que je connais quand même un peu Hunterdan et que je le taquinais en lui demandant ce qu'il connaissait dans l'archerie...

lol...

Dave

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 24, 2010 5:21 pm 
Hors-ligne

pour hunter7mm (j'ai 25 ans de tir a l'arc et 23 ans de chasse j'ai fais de la competition j'ai tue plus de gibier a l'arc qu'a la carabine!)

dit moi hunter7mm simple curiositer quelle genre de competition dans quelle classe et dans les quelle annees je te connait peut etre :?:

j ai 32 ans de chasse a l arc 15 tres belle annees de competition 3 d et fita et travailler dans le domaine de l archerie 8 annees et 6 tournoie majeur ibo aux usa et une 3 place aux championna canadien 3d en 1996
de l arc j en ai dejat manger 7 jours sur 7 MAIS TOUT CA C EST DU PASSER nous somme pas ici pour ce valoriser mais bien pour aider PHIL

hunterdan

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 24, 2010 5:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

On devrait continuer le sujet...... :lol:

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 24, 2010 5:40 pm 
Hors-ligne

jen ai fais pour les flechivor et l'ancien club de Cookshire le renard mais lorsque jai eu mes enfants jai du arreter manque de temps jaimerais retourner mais avec mon travaille impossible !!!Dans le temps cetais du 2d etafoam !!!!!!!moi aussi David je te takinais ne t'inquite pas!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 24, 2010 6:02 pm 
Hors-ligne

Hunterdan,

Cet arc m'a été donné par mon beau-père. Il tirait bcp dans les années 90. Il m'a dit que c'est un "set-up" de très bonne qualité. Je tire depuis avril 2009.

Je crois que tu m'as mal compris concernant mes ajustement d'hier. J'ai commencé par tirer sans plume. (flèche nue). Je tirais à gauche et en bas. Je réussi à corriger ça. Mes flèches nues sont toute bull à 15 m. Ce que je trouve bizarre par contre, c'est qu'elle est planté dans la cible avec un angle vers le bas et vers la gauche même si la pointe est bull.

Après, j'ai tiré avec mes plumes. C'est là que je tire 2 po à droite. mais à la bonne hauteur. Rendu là, je fais quoi ? si je tasse mon appui flèche, mes flèche nues ne seront plus "bull". que faire ?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 24, 2010 6:35 pm 
Hors-ligne

Philippe L. a écrit :
Hunterdan,

Cet arc m'a été donné par mon beau-père. Il tirait bcp dans les années 90. Il m'a dit que c'est un "set-up" de très bonne qualité. Je tire depuis avril 2009.

Je crois que tu m'as mal compris concernant mes ajustement d'hier. J'ai commencé par tirer sans plume. (flèche nue). Je tirais à gauche et en bas. Je réussi à corriger ça. Mes flèches nues sont toute bull à 15 m. Ce que je trouve bizarre par contre, c'est qu'elle est planté dans la cible avec un angle vers le bas et vers la gauche même si la pointe est bull.

Après, j'ai tiré avec mes plumes. C'est là que je tire 2 po à droite. mais à la bonne hauteur. Rendu là, je fais quoi ? si je tasse mon appui flèche, mes flèche nues ne seront plus "bull". que faire ?

tres bien phil mais il faux que groupe les fleches sans plume dans le meme grouping que les fleches avec plumes et tu dit que les fleches avec plumes sont a deux pouces a droite et la facon est de metre + ou - de pression sur ton arc tout ceci est causer par la rigiditer de ta fleche apres tu poura corriger ta mire et pour tes fleches sans plumes planter toute croche c est normal pourvu que la pointe soi a la bonne place car c est la pointe qui dirige la fleche les plumes sont la pour corriger le vol continue lache pas et tu aura un tuning parfait patience

hunterdan

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 25, 2010 8:35 am 
Hors-ligne

Yes sir !

6 flèches sur 6 (avec pointes Thunderhead) dans le bull à 15 m.

merci bien les gars.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal