Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 16, 2010 10:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1085
kavenc a écrit :
Pour ma part, si les lames n'ont pas un mécanisme pour rester ouvertes après l'impact, même si ça ouvre de 2", ça ne sera pas aussi efficace qu'une plus petite qui va rester bien ouverte même si elle recule pendant que l'animal va se déplacer, crois moi, ça fait toute la différence, beaucoup plus mortel c'est pour ça que moi j'utilise que des pointes fixes choix personel. Alors ça peut peut-être t'aider dans ton choix.

+ 1
Dans les cas ou ta fleche ne passe pas bord en bord, pendant que l'animal cours, ta pointes fait encore beaucoup de domage !!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 17, 2010 6:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
cela fais déja 3 saisons qu j utilise les rages.
les 3 lames m ont satisfait a 100% j ai jamais vu aucune autre pointe faire un trou aussi gros et resrtire pratiquement intacte apres avoir peté une cote de chaque coté du chvreuil.
l an passé j ai tirer mon gros buck avec une rage 2 lames. ce nest pas croyable l ouvrage que cela a donner .y avais tellement de sang que nous le suivions a marche rapide.la pointe qui a passer entre le foie et les poummons et sortit intacte.de plus l an passé ma femme et ma fille ont récolté avec les rage aussi.

personnellement de tous ce que j ai vu en 16 de chasse a l arc et depuis peu l arbalete ce sont les rages qui m ont le plus impressionner.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 18, 2010 9:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 73
Wheel a écrit :
kavenc a écrit :
Pour ma part, si les lames n'ont pas un mécanisme pour rester ouvertes après l'impact, même si ça ouvre de 2", ça ne sera pas aussi efficace qu'une plus petite qui va rester bien ouverte même si elle recule pendant que l'animal va se déplacer, crois moi, ça fait toute la différence, beaucoup plus mortel c'est pour ça que moi j'utilise que des pointes fixes choix personel. Alors ça peut peut-être t'aider dans ton choix.

+ 1
Dans les cas ou ta fleche ne passe pas bord en bord, pendant que l'animal cours, ta pointes fait encore beaucoup de domage !!

Excusez mon ignorance, mais de ce que je comprends, les lames rétractables ne restent pas ouvertes après l'impact?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 18, 2010 9:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1085
Lors de l'impact, Toutes les pointes sont supposées d'ouvrir. Donc tant que la fleche continue d'avancé, il y a pression sur la pointe et ta pointes reste ouverte. Lorsqu'il y en a plus, certaines pointes se referment.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 18, 2010 10:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Faut aussi dire qu'il y a des pointes qui ne font pas leur travail et n'ouvre pas. J'ai vécu cette expérience une fois sur un buck orignal. Détestable en :evil: :evil:

Depuis ce temps, je n'utilise que des pointes fixes G5 CS ou des G5 Montec.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 18, 2010 1:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 111
Gaston J. a écrit :
Salut,

Faut aussi dire qu'il y a des pointes qui ne font pas leur travail et n'ouvre pas. J'ai vécu cette expérience une fois sur un buck orignal. Détestable en :evil: :evil:

Depuis ce temps, je n'utilise que des pointes fixes G5 CS ou des G5 Montec.

Gaston J.
pas des spitfire 100gr :? ..le doute qui nous ronge toujour :lol: quel est le nom de la détestable :evil: :wink:

Sujet du message : Pointe de chasse
Message Publié : Mer Août 18, 2010 2:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 159
Moi j'ai les rages 2" lames pis je les addore, j'ai jamais manqué pis fuck les os, j'ai pas les preuves mais à l'orignal, j'ai frappé l'épaule entk faire une histoire courte avec mon arbalète pis aucun problème bord en bord pis ma pointe était ben correct, pis à l'arc chevreuil et orignal je chasse avec eux depuis qu'elles sont sur le marché quoi 3-4 ans peut-être plus me rappel plus anyway elles vont très bien! a+

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 18, 2010 6:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
j'ai eu des probleme avec des spit fire 100 qui n'ont pas donné une bonne pénétration. sauf que je crois que c,était une mauvaise batch
elle était tres dure a ouvrir a la main comparativement a celle d,un de mes chum que j'ai vue quelque année plus tard.
depuis plus de 10 ans on utilise des steelhead 100 mon oncle et moi
sans probleme.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 18, 2010 9:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 16
LDriver a écrit :
Wheel a écrit :
kavenc a écrit :

+ 1

Excusez mon ignorance, mais de ce que je comprends, les lames rétractables ne restent pas ouvertes après l'impact?

Ce que je veux dire, c'est que si les lames n'ont pas de mécanisme pour rester ouvertes après l'impact dans l'animal, comme la flèche a tendance à ressortir, elle n'a qu'à faire 2 ou 3 pouces de reculons pour que les lames se referment et causent moins de dommages.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 18, 2010 10:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 266
le gros probleme dans la plupart des pointes rétractable......les lames ne coupe pas......et la plupart des fixes ses des razoirs.... qui vont provoquer une meilleur hémorragie...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal