Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : tree-stand
Message Publié : Dim Août 01, 2010 2:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
comment les chevreuils reagissent a un tree-stand a l'arc??

je m'explique, moi et mon cousin avons été faire une bonne prospection hier. On a trouver deux belle trail ben taper de pistes de chevreux!! :D

On a de gros arbres a bon vent, par contre, ce sont des trembles, aucune branches.,.....

La question est donc, un tree-stand a 15 pieds de hauteur, a 20metres d'une trail de chevreuil, dans un tremble, qu'est-ce que sa vous dirait comme set-up??

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 01, 2010 3:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Grimpe toi à 20-25 pieds et camoufle tes stands. Plusieurs moyens et un peu d'imagination feront l'affaire. Un bon truc simple consiste simplement à installer ton stand sens contraire de où tu veux tirer. Ainsi, ton corps est caché entièrement par l'arbre. Et pour quelqu'un qui comme moi chasse très longtemps debout, c'est parfait je peux m'accoter le ''chest'' sur l'arbre et regarder l'action devant moi!

Dave

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 01, 2010 8:25 pm 
Hors-ligne

Ok c'est parfait pour mon premier stand, mais mon deuxieme est dans un tres petit arbre car il n'y a pas de gros arbre, est ce que mettre un gros sapin derreiere ou quelque chose du genre peut aideer??

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 02, 2010 6:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 404
quand je chassais au tree stand je chassais toujours avec des vetement qui resemble le + au couleur de l'arbre dans un tremble je mettais du gris ect et le + important ton corps n'a pas besoin d'etre cacher par l'arbre car des fois sa peut nuire pour le tire mais ses d.etre bien accoter dessus pour pas qui il est de separation entre vous et l'arbre pour que vous ressemblez le plus a une branche souvent je chasse au sol juste a ccoter sur arbre et vois des chevreuil tres tres pres sans me faire voire un veau est deja venue sentir mais bottes et j'aurais peut toucher a la mere bonne chance (le + important ces le vent)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 02, 2010 3:02 pm 
Hors-ligne

ouais je check le vent et tout, c'est juste que j'ai le feeling qu'a 15 pieds dans les airs, a seulement 60pieds du gibier, sa doit etre de la job en tabaslac d'etirer un arc sans se faire voir......

J'avait aussi penser faire un genre de mur de branches derreire ma silhouette a l'aide de 2x4 et de branches de sapins??

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 02, 2010 7:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1085
deeramator a écrit :
ouais je check le vent et tout, c'est juste que j'ai le feeling qu'a 15 pieds dans les airs, a seulement 60pieds du gibier, sa doit etre de la job en tabaslac d'etirer un arc sans se faire voir......

J'avait aussi penser faire un genre de mur de branches derreire ma silhouette a l'aide de 2x4 et de branches de sapins??

Un conseil, laisse faire le mur de branche et tout ce qui déranger l'environnement familier du chevreuil. Surtout 1 mois avant la chasse, ils vont trouvé ca louche et n'y retournerons plus !!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 03, 2010 12:23 pm 
Hors-ligne

donc je laisse sa de meme....ok

je vais essayer sa! je vous redonne des nouvelles des l'ouverture!!! :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal