Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Dragonne
Message Publié : Jeu Août 05, 2004 1:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 360
salut les archers!!! êtes-vous des utilisateurs de dragonne ? si oui laquelle me conseillez-vous d'acheter et pourquoi ? merci jp

Sujet du message : dragonne
Message Publié : Jeu Août 05, 2004 8:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 695
Oui, definitivement un besoin. Achete une faite de corde tressee. Elle garde sa forme et est beaucoup plus facile a enfile quand tu te prepares pour un tir sur ton gibier et que tu dois prendre ton arc en main tout en gardant un oeil sur ton gibier.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 05, 2004 9:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
La vrai utilité de la dragonne c'est d'empêcher l'arc de tomber par terre après le tir car on ne doit pas serrer la poignée de l'arc, notre main doit être ouverte avant le tir ce qui évite les torsions qu'on pourrait y donner en la serrant.

Si tu tires de cette façon, la dragonne devient donc essentielle.

Si tu décides d'en mettre une, il faut bien penser qu'en situation de chasse, tu auras peut être un gant pour te protéger du froid ou pour camoufler ta peau. Il faut donc que la dragonne soit assez grande pour permettre cet ajout sans te nuire.

C'est important de pratiquer avec les vêtements qu'on portera en situation de chasse afin de s'assurer que tout est correct. Exemple, si on chasse avec une casquette, s'assurer que la palette n'accrochera pas dans la corde, que la manche du manteau n'est pas trop lousse et ne nuit pas au tir, qu'il n'y a rien au niveau du torse qui accroche etc.

Je suis rendu un peu loin de la dragonne, mes excuses. Pour en revenir à celle-ci, c'est un ajout peu dispendieux mais bien utile si bien utilisé.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 19, 2004 6:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 246
moi personnellement j'en utilise pas car trop de trouble en situation de chasse, deja qui faut composer avec le declancheur ,le grunt call les fausse corne etc. pis tous ca ds un stand de 18" par 24" ,moi quand je prend mon arc faut que je sois pret a tirer....mon truc est de refermer le bout de mon index sur la poigner de mon arc, pas pour faire une pression mais juste pour la sentir ,j'ai toujours pratiquer comme ca pis j'ai jamais echapper mon arc

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal