Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Flèche Alu : durée de vie?
Message Publié : Jeu Oct 02, 2008 2:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 450
Salut,

j'en suis à mes débuts dans le tir avec des flêches et je me demande si les flèches d'alu ont une durée de vie utile. C'est-à-dire, est-ce qu'on ne devrait plus les utiliser après 10, 20, 30, 40 coups? Ou bien t'en qu'on ne décelle pas de problème, elles sont bonne?

J'ai eu une expérience où la flèche n'a pas atteint la cible. Je l'ai retrouver et elle était pliée à 45 degrés juste devant les plumes.

Je me demande donc si une faiblesse s'est développé avec l'usage ou si elle a touchée une branche et que ça ait pû provoqué ça?

Merci, Salar

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 02, 2008 2:50 pm 
...

Dernière édition par pete731 le Mer Jan 13, 2010 12:33 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 02, 2008 4:24 pm 
Hors-ligne

pete731 a écrit :
L'aluminium n'a pas la même mémoire mécanique que le carbone par exemple!!! À la longue il peut se fatiguer mais je doute que tu vois une grande différence tant qu'elles sont droites et les nocks en bon état.

Est ce que je comprend qu'il serait possible qu'elle crochise lors du tir?

Pour l'hypothèse de l'avoir touché avec une autre flèche, c'est imposible car je ne tir toujours qu'une flèche par cible. J'ai un bloc avec 5 ronds et toujours seulement une flèche par rond.

Pour le tournage sur la main, je le fais régulièrement mais je me confesse, pas avant le tir manqué.

J'avais oublié de dire que je tir avec une arbalete.

J'ai pensé à la possibilité du crochissement lors de la propulsion car:

1- la plume coq est en bas et la flèche à plié à l'opposé, donc vers le haut, là où elle n'était pas supporté par la rampe de lancement

2- Mon partenaire de chasse a entendu volé la flèche et elle faisait un Frrr et non le légé silement habituel

3- La flèche est passé 3-4 pieds plus bas à 40 verges, retrouvé par terre, la lame de chasse n'était même pas égratigner

Donc, je me dis que le cul croche à agit comme un parachute???

Si je suis dans les choux avec¸ce raisonnement, est-ce qu'un branche que je n'aurais pas vu aurait pu provoquer ce résultats?

Merci, Salar

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 03, 2008 5:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 751
Le Frrr comme tu dis ca peut être une plume qui avait commencer a décoler donc elle a pogner dans le vent et a ralentit considerablement la vitesse de ton tir ce qui a pour effet de faire tomber la fleche avant la cible.

Avant moi avec mon arc je tirais de l'aluminium et j'en crochissait souvent il s'agit de manquer la cible et pogner quelque chose de moindrement dur et elle crochit ou bien avvec une autre fleche tu peut la bosser.Depuis que je tire avec de la carbon c'est le jour et la nuit!Plus de vitesse et meilleur groupement de loin!Et en plus si tu manque ton coup et la fleche n'est pas casser ou efilochée,bin tu peut encore tirer ya pas de troube j'ai jamais vu une fleche de carbone croche.Soit elle bonne soit elle n'est pas bonne.C,est un peu plus cher a l'achat mais la durée de vie est bine meilleure!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 03, 2008 10:46 am 
Hors-ligne

Merci pour ton aide.

Je tir Alu car les groupements étaient meilleurs avec pointe de chasse. Pointe de pratique c'était pareil carbone ou alu.

Je ne pense pas que le Frrr était le sond d'une plus qui commence à décoler car elles sont toutes correct, mais le tube est croche en cliss!

Salar

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 03, 2008 11:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 751
lolllll C'est sur qui faut que tu prenne ce qu'il ya de mieux pour ton arme jveux dire le meilleur groupementvs vitesse aussi.Le best c'est de faire des test!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]