Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Question a l'arc
Message Publié : Ven Sep 05, 2008 8:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 116
Jusqu'a quel distance vous tirer avec votre arc ou arbalette?Moi je chasse l'orignal et le chevreuil.Moi je tires jusqu'a 150 pied pour l'orignal avec mon arc ses tu trop loin pour tirer un gibier comme dans le chemein avec aucune branche..

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 05, 2008 9:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 447
Tout est possible, mais personellement je tire à pas plus de 30 mètres... environ 100 pieds.... à l'arc... à l'arbalette pas plus que 150 pieds...

C toujours possible d'atteindre le gibier à blus grande distance, mais y'a pas seulement les branches, y'a la vélocité de frappe qui diminue bcp avec la distance....

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 05, 2008 10:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 820
Les recommendation sont de 30 metre (100 pied), c'est surtout a cause de la force de frappe qui diminue beaucoup comme com@ dit.

Donc beaucoup plus de chance de le perdre.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 05, 2008 10:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
max trente metre pour l`orignal et 25 metre chevreuil , moi en tout cas ca serait mes distnace max

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 05, 2008 11:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 751
Moi je suis ajusté jusqu'a 200 pieds mais je pens pas que je tirerais a moin que l'orignal soit très bine placé avec aucunes branches ou auter obstacle devant et pour le chevreuil bin jme donne max 100 pieds parce que c'est vite un chevreuil aussitot qu'il entend l'arc il se baisse et part a la course donc pas beaucoup de marge de manoeuvre!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 05, 2008 12:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1186
jean-pierre roy a écrit :
max trente metre pour l`orignal et 25 metre chevreuil , moi en tout cas ca serait mes distnace max

Pareil pour moi. Pourquoi risquer de blesser un gibier quand tu vas avoir toute la saison de carabine pour te reprendre?

L'an passé, un buck orignal de 1.5 ans arrive à la course sur moi, il pensait que j'étais une femelle :) Le ti maudit il était de face à 15 mètres, dans les branches en plus. Quand il a rien vu ( il ne m'a pas vu ), il est reparti à la course. Pas de tir en cabochon, et à la carabine j'ai eu une grosse femelle de 650 lbs vidée :)

Sujet du message : à Nanou53
Message Publié : Ven Sep 05, 2008 1:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 51
200 pieds !!!! c'est bien trop loin !!! c'est 60 M

Une flèche n'a plus de force de frappe à cette distance là . Tu risques de blesser un animal pour rien ....

Probablement que tu es un de ces gars de carabine qui rallonge la saison en utilisant un arc.

S.V.P. Ayions tous un esprit d'archer lors de la période d'arc

Moi c'est 20m max

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 05, 2008 4:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 29
moi aussi 30 metres est ma distance maximum, peut-être la derniere journée de chasse sur un trophé je tenterais un tir à 40 metres mais c'est risqué même si je pratiques beaucoup à cette distance, ça vaut pas la peine de blesser un gibier pour rien au risque de le perdre, j'aime mieux le garder pour l'an prochain. mais tout dépend de la situation aussi, vent emplacement de soi soi et de l'animal....etc..

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 05, 2008 4:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 25
Bien d'accord........plus loin que 30 mètres.....OUF c'est risqué......même à l'arbalète........ La zone vitale pour le chevreuil....c'est 8" environ....Prend des photos............. Et attend....... la plus belle qualité d'un chasseur "un vrai" c'est la patience..............
Au plaisir

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 05, 2008 4:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
chevreuil 25 metres et orignal 30 metres ..

plus que ca on oublies ca

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 05, 2008 7:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 579
Pour ma part, un orignal, jusqu'à 50m et un chevreuil 30 m. Bien sur 50m sans obstacles devant moi, je pratique beaucoup à ces distances et avec les nouvelles arcs, pas de drop tant que ça, elles sont très rapides

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 05, 2008 9:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Cela dépend vraiment de chacun. Moi, personnellement, je ne tire pas si à plus de 20 mètres. Pourtant, en pratique ou sur parcours animalier, je peux faire facilement 40 mètres. Cependant, je sais que je n'ai pas assez de pression sur mon arc et qu'il y a trop de risque de blesser seulement.

Mais, un bon copain à moi a un arc avec une pression de 90 livres et une allonge de 31 1/2 pouces. Il est impressionnant à voir tirer. Il battrait n'importe quel arbalètier. Il a déjà récolté une femelle orignal à 200 pieds. Il avait un télémètre pour être certain de sa distance et la bête était immobile. Un très bon tir et l'animal a parcouru à peine 150 pieds avant de s'effondrer. Elle était en pleine prairie, cela lui a pris 2 heures à s'en approcher en rampant tout doucement.

Donc, difficile de juger pour les autres, à chacun de voir.

En passant, si vous allez sur le site de chevreuil.net dans la section des chronique, j'ai un article qui en parle plus en détails.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 06, 2008 7:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 555
je croit que marie a tout dit c est tres personnel pour ma part c est ma trentieme annee de chasse a l arc j investie beaucoup cote pratique parcour animalier et cible a deux semaines de ma chasse a l orignal je tire que du 40 et 50 metre et avec mon telemetre pour moi chevreuil ou orignal max 50 metre sans probleme il ny a qu eu seul secret aux tir a l arc PRATIQUE

HUNTERDAN

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 06, 2008 6:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 30
Quel puissance faut-il tiré pour être sure que la flèche ai assez de force pour tué a une distance de 50 ou 60 mètres???????????
Personnellement je ne tir pas a plus de 25metres,avec un arc de 70L.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 07, 2008 10:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 116
Merci les gars

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]