Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : tirer assied a 12 m de haut
Message Publié : Jeu Juin 26, 2008 5:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1060
salut a tous , jaimerais savoir sil ya na d'entre vous quil aurais des trucs pour tirer assied entre ses jambe dans un treestand , car jai une mauvaise posture et mes fl`che von a gauche et en bas . Un gros merci , a+ :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 26, 2008 8:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 555
petit conseil ne tire pas entre tes deux jambes si tu est droitier tire a gauche de tes jambes si tu est gaucher tire a droite de tes jambes lors du tir debout tes epaulles sont paralelles a tes pieds s il le faux deplace ton tree stand ou change la position ou tu nourit le gibier bonne chance dans ta pratique de tir

hunterdan

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 26, 2008 8:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 105
hunterdan a raison toujours tirer de c^té, il ne faut jamais changer sa technique et sa position.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 26, 2008 9:35 pm 
Hors-ligne

merci beaucoup les gars , mais jai peur que si je tasse ma cache vers la droite , je ne serais plus en ligne avec l'arbre donc ma silouhette va etre a découvert :?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 26, 2008 10:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 111
c est sur que de deplacer ton stand sa deplace ton camouflage arriere mais tu est mieu d apporter quelque modification a ton camouflage que de tirer de face et si tu prefere deplacer tes appats fait le par étape pas tout d un coup sa serais trop radical a moin de le faire tot avant la saison
mais dependant de ou tes chevreuil arrive un leger deplacement peut peutetre etre plus efficace que tu pense sans deranger ton camouflage
des fois seulement un tier de tour de l arbre et sa suffiras a avoir une bonne angle de tir sans pour autant avoir a changer autre chose fait des test et donne nous des nouvelles
avant la chasse essaye de passer une journée dans ton stand et de tirer dans un balot voir ce que sa donne er au soir monte voir si les chevreuil te remarque de cette angle oki a++

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 27, 2008 3:44 pm 
Hors-ligne

wow jai jamais penser de changer les appats de place maudit ép.... :lol: super idée , ses tres fesable car ses la 1 fois que je chasse la alors ya juste une saline les appats va etre plustard . Gros merci a tous je vous donne des news :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 27, 2008 5:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 962
de tres bon conseil :wink:

Sujet du message : .
Message Publié : Ven Juin 27, 2008 7:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
salut
Om s'entend -tu pour dire que 12 mètres c'est un peu trop haut pour rien (39 pieds dans les airs:25 pieds et tu serais beaucoup plus à l'aise) et tu aurais une meilleure angle de tir.Mais c'est ton choix,bonne chance
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 28, 2008 8:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 555
tu a l oeuil mon serge, car je me suis poser la meme question :?: et je me suis dit 12 pieds, mais pas 12 metres surtout dans un tree stand .je chasse qu avec des tree stand, et les personnes qui sinstalle en haut de 20 pieds sont rare et je parle par mes experiences il faut etre a laise en hauteur pour faire des mouvements et porter toujour votre ceinture de securiter et en passent aux archer avec plus ou moin d experience apres les vacances de construction sorter vos arcs et allez pratiquer 2 a 3 fois semaines vous serrer fin pres pour la chasse :!:

hunterdan

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 28, 2008 9:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
:lol: Salut Hunterdan et serge,vous avez raison de dire que 12 mètres c'est haut et sa limite l'angle de tir,moi je suis à 22 pieds et je n'ai pas de problèmes avec les angles et la hauteur :!: Et oui la ceinture de sécurité n'oublié la jamais car c'est votre sauvegarde ,pour le présent et l'avenir :?: Merci pour les infos.A+++ LOUIS :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 03, 2008 11:22 am 
Hors-ligne

Salut les archers
Ma hauteur idéale est entre 20-25 pieds au max. et quelques fois j'ai dû me placer à près de 28 pieds car le chassais en Pensylvanie,à la fin d'Octobre et il n'y avait plus de feuilles dans les arbres mais c'est une hauteur à oublier à cause de l'angle de tir et même si j'avais un harnais,je n'étais vraiment pas à l'aise pour tirer.Quand on peut se placer à une vingtaine de pieds,dans un conifère et placer à bon vent,ça fait la job et si notre set-up est à point,le gibier ne verra que du feu.
PS Le secret est le controle des senteurs et avoir du back ground pour casser notre silouhette
Serge
Bon tir les boys

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 03, 2008 11:31 am 
Hors-ligne

Pour Wolf
Tu peux couper des petites branches de l'essence de l'arbre où que tu installes ton stand et tu les attaches avec de la petite corde en arrière de toi et sur le côté,comme ça tu aura un écran pour te camoufler,si tu fais ça 2-3 semaines avant la chasse ton gibier ne verra pas de changement quand tu commenceras à chasser et les branches resteront verte pour toute la saison
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 03, 2008 8:14 pm 
Hors-ligne

bonne idee serge gros merci :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 09, 2008 9:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 101
en accord avec l'ensemble des conseils de Serge B. et de hunterdan
Faut surtout pas oublier de pratiquer à cette hauteur , si tu désires atteindre ton gibier proprement ce que les archers oublies à l'occasion de faire, pratiquer en position de chasse à 18 ou 25 pieds car c'est complètement différent que de tirer sur une cible au sol. Et n'oublie pas de casser aux hanches i.e de ne pas abaisser ton bras porteur car là tu va avoir une vilaine surprise de constater que tu manque complètement la cible parce que l'angle de ton bras porteur et de ton déclencheur n'est plus pareil alors il faut plier au niveau des hanches pour garder le même angle de corde et l'alignement de ton arc....
bonne chance

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]