j'imagine que on peut la faire tuner. NON, le tireur fait partie de l'équation...Quelqu'un pourrait s'assurer que les accessoires sont plus ou moins biens positionnés, mais c'est toi qui doit tirer.
Et ensuite le tunage, chaque modèle doit avoit sa méthode La méthode est pratiquement la même pour tout les arcs. Elle diffère un peu si tu tires aux doigts ou avec déclencheur, un arc à cams ou non, ect...
Et qu'est-ce qu'on peut bien avoir à tuner sur un arc ? Allons-y...Point d'encoche (sur la corde, affecte le vol vertical des flèches), "Tiller" (mesure entre la corde et l'arc), Tension (lbs), Équilibre (poids du stabilisateur), Forme (la tienne...constance, pas de "torque", suivi du tir, ect...), Peep (doit être bien en ligne avec l'oeil), Timing (arc à deux cams, elles doivent être syncronisées), Flèches (doivent ABSOLUMENT être choisis en fonction de l'arc et de la bonne longueur), Poids des pointes (75, 100, 125 grains...le choix doit être fait encore une fois en fonction de l'arc et de la flèche), Appuie-flèche (commencer par le placer "center-shot", soit en ligne avec la pousée de la corde, ensuite on devra trouver son emplacement final (lateralement) en vérifiant le vol des flèches. Ça peut se faire très facilement ou très difficilement...Ça dépends du reste du "set-up", Câble (écarteur, si les plumes touchent le câble en passant, Encoches (sur les flèches, pour éviter le contact des plumes avec l'appui-flèche, Mires (c'est bien la dernière chose à tuner, une fois que les flèches volent parfaitement et groupent bien, on ajuste les pointes de mire.
Si le tuning est parfait, tu essaie avec des pointes de chasse (je parle de lames FIXES comme les Thunderhead, c'est ma préférence et
JE NE VEUT PAS PARTIR DE DÉBAT LA-DESSUS!!! Elles devrait avoir le
MÊME point d'impacte que les pointes de pratique. Sinon, on doit ajuster
l'appuie-flèche très légèrement pour corriger.
Slake une vis, serre l'autre pour ballancer, rajoute un contre-poid ?...en fait, tu l'avais bien résumé!