Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 72 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: C-19 a ete passer au SENAT.
Message Publié : Jeu Avr 05, 2012 4:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Le probleme presentement, c'est qu'il n'y a pas de chasse alors on ne sait pas de quoi discuter et la chicane pogne. Aussitot que la chasse va recommencer, la bisbille va arreter. :lol:

Message Publié : Jeu Avr 05, 2012 4:31 pm 
Hors-ligne

C'est pareil a tous les ans. :wink:

Message Publié : Jeu Avr 05, 2012 5:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 874
Fred Hartog a écrit :
Où tu vois des émotions et un jugement fautif :?: C'est quoi le rapport avec poly souvient? Dans mon livre le registre était de la paperasse superflue, pas plus pas moins. Maintenant qu'il est disparu, ceux pour qui ça semblait gérer leur vie entière ont le droit de se réjouir mais est-ce que tu trouve la comparaison avec la 2e guerre mondiale correcte?

Meme pas un petit desole, ou j'ai ete trop loin dans mes paroles, je retire ce que j'ai ecrit, et non.

Ils te balancent meme d'autres insultes en bonis.

Je peux juste te dire qu'on est tous des chasseurs sur ce site, mais CERTAINEMENT pas tous du meme clan, comme j'ai pu lire plus tot ce matin.

Message Publié : Jeu Avr 05, 2012 9:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour E.Clément.
À te lire tu devais être dans la même classe que DD.

Message Publié : Ven Avr 06, 2012 8:20 am 
Hors-ligne

Et c'est reparti !!! :lol:

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/a ... 31023.html

Québec remporte la première manche
Agence QMI
05/04/2012 13h10 - Mise à jour 05/04/2012 22h40

La cour a accepté la requête d'ordonnance de sauvegarde des données demandée par Québec.

MONTRÉAL – Le gouvernement du Québec vient de remporter une victoire relativement à l'abolition du registre des armes d'épaule par le gouvernement fédéral.
La cour a accepté la requête d'ordonnance de sauvegarde des données québécoises demandée par le gouvernement Charest. Cette décision empêche donc Ottawa de procéder à la destruction des données du registre, même si le projet de loi en ce sens a reçu la sanction royale jeudi, en début d'après-midi.

L'ordonnance est valide jusqu'à ce que la cause soit finalement débattue devant le tribunal.

Le gouvernement Harper a immédiatement réagi en affirmant qu'il allait se soumettre à la décision de la cour dans cette affaire.

Dans une brève déclaration, le ministre de la Justice du Québec, Jean-Marc Fournier, s'est montré satisfait de la décision du juge et a du même coup appelé Ottawa à régler cette affaire sans passer par les tribunaux.

«Je suis heureux, mais ce n'est qu'une première manche, a-t-il affirmé. Le débat sur les mesures interlocutoires se déroulera à partir de la semaine prochaine. Par ailleurs, je tiens à rappeler que le dossier peut se régler autrement, maintenant. Le gouvernement fédéral peut changer de cap et accepter de collaborer.»

Les partis d'opposition à l'Assemblée nationale ont également réagi à la décision de la Cour supérieure du Québec.

«Ne nous réjouissons pas trop vite, c'est une petite victoire, mais la guerre n'est pas gagnée», a déclaré le député péquiste Bernard Drainville […] Il est à peu près temps que les libéraux mettent leurs culottes devant le dogmatisme de M. Harper.»

De son côté, le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, a salué le verdict. «Je me réjouis de cette décision de la Cour, a-t-il fait savoir. C'est une première étape cruciale pour pallier la mauvaise décision du gouvernement Harper d'abolir le registre.»

À Ottawa, le Nouveau Parti démocratique (NPD) a abondé dans le même sens. «En campagne électorale, jamais les conservateurs n'ont dit qu'ils allaient détruire les données du registre pour s'assurer qu'ils ne soient pas repris par les provinces, a dit la porte-parole adjointe du NPD en matière de justice, Françoise Boivin. Les conservateurs sont prêts à flamber des millions de dollars en données publiques pour satisfaire leur idéologie.»

La décision a également été saluée par les gens qui militent en faveur du contrôle des armes à feu, dont Heidi Rathjen, témoin de la tragédie de la Polytechnique, qui a tenu à remercier le gouvernement Charest.

«Les Québécois sont tellement choyés d'avoir un gouvernement qui se préoccupe sincèrement de la sécurité publique et qui va au front pour se battre pour maintenir un outil qui sauve des vies. La vraie bataille s'en vient, mais c'est une excellente nouvelle», a-t-elle déclaré au palais de justice de Montréal.

Jusqu'à tout récemment, le ministre fédéral de la Sécurité publique, Vic Toews, a dit que la destruction des données du registre commencerait aussitôt la sanction royale apposée.

Le gouvernement Harper se félicitait, encore jeudi avant-midi, de l'abolition du registre des armes d'épaule, affirmant qu'il ne servait à rien. «Ce registre n'a absolument pas servi à diminuer la criminalité au Canada et c'est pourquoi il est important de mettre fin à ce registre qui contient des données erronées et désuètes. Donc, nous donnons suite à une promesse électorale de longue date», avait dit le député conservateur Maxime Bernier.

Message Publié : Ven Avr 06, 2012 8:42 am 
Hors-ligne

Et la chicane ideologique continue... :roll:

Message Publié : Ven Avr 06, 2012 8:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 195
Oui c'est reparti et on s'en doutait un peu :wink:

Légalement le registre relève du code criminel donc de juridiction fédérale, les chances de Québec sont assez minces. Une décision de la cour suprême du Canada existe déjà en ce sens.

Le gouvernement Harper n'a pas de votes à gagner en leur remettant intentionnellement les données du registre et s'exposerait possiblement à des poursuites en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Les propriétaire d'armes ont donné leurs infos au Fédéral pour l'application du registre et n'ont pas consentis à ce que ces infos soient utilisées à d'autres fins. De plus ils ont confirmés qu'il entendaient se battre dans ce dossier pour faire respecter leur juridiction.

Charest et Cie pourraient possiblement obtenir la semaine prochaine d'un juge sympathisant une injonction permanente. Donc tant que la cause ne serait pas entendue par la Cour Suprême du Canada les résidents du Kébequistan auraient l'obligation de continuer à enregistrer leurs transactions d'armes longues .... Des mois et des mois ou même des années de plaisir assuré de continuer à transporter les petits cartons beiges....

C'est de l'électoralisme crasse de la plus basse échelle comme seuls les partis politiques du Québec savent le faire quand il est question d'armes à feu.

Les finances de la province sont dans la dèche, la corruption est répandue, les infrastructures tombent de partout et l'on vient nous dire qu'on a besoin d'un registre Québecois ? L'État Maman du On veut votre bien et on va l'avoir ?

Permettez moi, mais je trouve que ça fait vraiment dur.....

Message Publié : Ven Avr 06, 2012 8:51 am 
Hors-ligne

All a écrit :
Oui c'est reparti et on s'en doutait un peu :wink:

Légalement le registre relève du code criminel donc de juridiction fédérale, les chances de Québec sont assez minces. Une décision de la cour suprême du Canada existe déjà en ce sens.

Le gouvernement Harper n'a pas de votes à gagner en leur remettant intentionnellement les données du registre et s'exposerait possiblement à des poursuites en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Les propriétaire d'armes ont donné leurs infos au Fédéral pour l'application du registre et n'ont pas consentis à ce que ces infos soient utilisées à d'autres fins. De plus ils ont confirmés qu'il entendaient se battre dans ce dossier pour faire respecter leur juridiction.

Charest et Cie pourraient possiblement obtenir la semaine prochaine d'un juge sympathisant une injonction permanente. Donc tant que la cause ne serait pas entendue par la Cour Suprême du Canada les résidents du Kébequistan auraient l'obligation de continuer à enregistrer leurs transactions d'armes longues .... Des mois et des mois ou même des années de plaisir assuré de continuer à transporter les petits cartons beiges....

C'est de l'électoralisme crasse de la plus basse échelle comme seuls les partis politiques du Québec savent le faire quand il est question d'armes à feu.

Les finances de la province sont dans la dèche, la corruption est répandue, les infrastructures tombent de partout et l'on vient nous dire qu'on a besoin d'un registre Québecois ? L'État Maman du On veut votre bien et on va l'avoir ?

Permettez moi, mais je trouve que ça fait vraiment dur.....

D'accord avec toi, j'aimerais bien qu'on passe a autre chose, mais, comme tu dis, c'etait ecrit dans le ciel, surtout a la veille d'election.

Message Publié : Ven Avr 06, 2012 9:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 338
Je serais curieux de voir un sondage réalisé dans les règles de l'art (objectivité). Je ne suis pas sûr que la majorité des Québécois a vraiment envie de financer un autre registre. Déjà après Dawson dans une ligne ouverte à Radio Can plusieurs non-chasseurs disaient que le contrôle des armes n'avait rien à voir dans l'histoire. S'il y a des plus en plus de nouveaux chasseurs comme l'indique le nombre d'inscription au PESCOF, l'opinion publique ne doit pas être si défavorable aux armes à feu.

Message Publié : Ven Avr 06, 2012 9:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 867
superbe texte mon ami All..

ça me change des conneries que l'on lit à l'occasion sur ce site ! :)

SI je peux me permettre un peu de futurologie, le registre est pas complètement mort de sitôt et surtout au Québec ou il y a un consensus des partis politiques et de la société civile sur cette question, et les NPDs vont le réssussiter s'ils prennent le pouvoir dans 3 ans ! Et c'est une possibilité au grand dame des conservateurs et conservateux !

Les Libéraux, les ceuses qui ont mit le registre en place feraient la même chose...mais ils sont encore très et trop loin du pouvoir !

Gardez vos cartes beiges !

J'ai hâte de lire encore une fois ceux qui croient au père Noel Harper...Scrugge ! Celui qui voulait investir 14 Milliards dans les F-35, oups 25 milliards, oups on sait plus combien maintenant, On va faire une étude.
Ou est rendu la responsabilité ministérielle ? Une vrai blague de démocratie...Les Conservateurs ne dureront pas plus que 3 années encore...

Message Publié : Ven Avr 06, 2012 9:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
si les données sont detruites et qu'un autre partie est élu au pouvoir, sa prendrait une mechante bande de sans-génie pour recréer un registre et faudrait etre une belle gang de mouton pour rien dire et reenregistrer nos armes!

Ce registre est la chose LA plus inutile qui n'a jamais été inventer! Encore plus inutile que le "shamwow" http://www.google.ca/search?q=shamwow&h ... 00&bih=713

Remarque que les deux se ressemble, le shamwow eponge les degat d'eau et le registre eponge l'insécurité de la pauvre population québecoise qui ne ce sent pas en securité sans ses jolies bout de papiers a 2 milliards :roll:

Message Publié : Ven Avr 06, 2012 9:39 am 
Hors-ligne

Deeramator

qui t'as dit que les NPDs avaient du génie ? Tu n'as qu'à lire ce que dit la député Boivin, tu vas tout comprendre :)

Ce sont les cousins des Libéraux ! On est bien équipé au fédéral en sans-génie! Alors imagine au provincial ! :)

Mais il faut voter quand même ! C'est un droit ! et un privilège que plusieurs nous envient !

Message Publié : Ven Avr 06, 2012 9:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
beaubuck a écrit :
Deeramator

qui t'as dit que les NPDs avaient du génie ? Tu n'as qu'à lire ce que dit la député Boivin, tu vas tout comprendre :)

Ce sont les cousins des Libéraux ! On est bien équipé au fédéral en sans-génie! Alors imagine au provincial ! :)

Mais il faut voter quand même ! C'est un droit ! et un privilège que plusieurs nous envient !

ouin vu de meme :lol:

Message Publié : Ven Avr 06, 2012 3:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Si sa tombe dans les mains de la SQ , du trouble ont va en avoir !!!! Et il parle du Quebec comme si tous le monde etait d accord , un jour le monde sera communiste disait Lenine.......... Plus que sa va plus qui me leve le coeur , donner moi un gouvenement majoritaire que le block disait.........

Message Publié : Ven Avr 06, 2012 5:48 pm 
Hors-ligne

Avant 1995, c'était dans les mains de la SQ...alors...c'est quoi le problème ????
Martin : le restant de ton intervention...J'ai de la misère à la saisir. Peux-tu être un peu plus limpide ?

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 72 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]