Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: C'est rendu loin.....
Message Publié : Lun Fév 27, 2012 12:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 874
garfield a écrit :
@macpes
+1

arrêtez d'écrire que c'est pas grave!! ou c'est ailleurs (ontario!), donc, ça ne fera pas ici bla bla

c'est drôlement grave

et oui, nos grandioses journaleux peuvent (font!) des articles à moitié...et oui, je suis paranoi!!

c'est un article franchement équiétant

un enfant invente beaucoup...et ça prend pas un cours à l'université...mais juste d'être parent :roll:

une p'tite histoire comme ça....dans le film tueur d'élite avec robert de neiro et thatom(?) et un anglais (ah la mémoire des noms!), ça se passe dans les années 1980...

le gars (thatom?), prendre un couteux sur la comptoir pour courir au 2ieme voir si sa blonde n'est pas morte par SA(?!) compagnie...

devinez quoi, quelques jour splus tard après le visonnement, le jeune (de 8 ans??) a dit à son père qu'il avait des couteux dans la maison pour protèger lui et sa famille....

et non, le père ne se promène pas avec des couteaux et grenades arrcochés à son gilet par balle dans la maison..et oui c'est au québec

c'est ça l'imagination d'un enfant

vous pouvez toujours écrire et écrire (pour dévier le sujet!!) comment ça un garçon de 8 ans a écouté un film classé 13 ans (ou 18 ans!!)...

go, perdez votre temps... :roll:

Garfield, tu m'epates. J'ai beau relire le post et je ne vois personne qui dit que ce n'est pas grave et que ca ne pourrait pas arriver au Quebec? Vire pas fou et laisse les gens s'exprimer comme ils le veulent du moment que c'est dans le respect.

Bien sur que c'est inquietant cette situation, mais attendons d'avoir TOUS les details avant de grimper dans les rideaux et de vouloir faire un reset du systeme.

Franchement! A chacun de vos commentaires, je pourrais amener des contres-commentaires (Et c'est normal et bien comme ca il me semble).

Vous avez vraiment une vision unilaterale et qui frole le "Je detiens la verite!". De dire aux autres "go perdez votre temps", me semble que c'est assez clair, non?

Message Publié : Lun Fév 27, 2012 12:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
ydu a écrit :
Garfield, tu m'epates. J'ai beau relire le post et je ne vois personne qui dit que ce n'est pas grave et que ca ne pourrait pas arriver au Quebec? Vire pas fou et laisse les gens s'exprimer comme ils le veulent du moment que c'est dans le respect.

Bien sur que c'est inquietant cette situation, mais attendons d'avoir TOUS les details avant de grimper dans les rideaux et de vouloir faire un reset du systeme.

Franchement! A chacun de vos commentaires, je pourrais amener des contres-commentaires (Et c'est normal et bien comme ca il me semble).

Vous avez vraiment une vision unilaterale et qui frole le "Je detiens la verite!". De dire aux autres "go perdez votre temps", me semble que c'est assez clair, non?

ah ben, pour un gars qui ne détient pas la vérité, elle est bonne

go... :roll:

Message Publié : Lun Fév 27, 2012 12:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 874
garfield a écrit :
ydu a écrit :

ah ben, pour un gars qui ne détient pas la vérité, elle est bonne

go... :roll:

Cause perdue...

Message Publié : Lun Fév 27, 2012 1:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Oui c'est grave, et oui un RESET devrait être nécessaire autant du coté éducation que du coté budget.

notre système de consomation est rendu si détraqué que l'on voit des bateau rempli de grain destination Japon, revenir à BC seulement 3 jours après vide de leur cargaison..et ca , je le sais . Simplement de dompter la céréale au milieu de l'océan question d'enfler le prix du stock brut , pour pouvoir le shipper pour plus cher, sans oublier ...nous le vendre à quel prix. .ensuite vient les autres ressources comme l’électricité...?

nous sommes complètement dé-synchroniser de la vrai route des choses, quand un enfant peut engendré au moyen d'un simple dessin imaginaire des procédures qui coûte des dizaine de millier de dollars au système, j'espère que tout les avocats et brigadier à n'en devenir du site ...comprennent que les gens impliqué dans de tel niaiserie génère une demande de salaire qui doit...être payé, tout ca a commencer par un Brillante qui a cru bon d'auto contre examiner un dessin de bonhomme allumette .

Les même gens qui sont et seront contre l’exploitation des système internet par les agences gouvernemental à la cause du bri- de vie privé...
les même gens qui changent de poste quand les nouvelles font pas leur affaire ou quand il voient des hyènes déchirer un jeune poulin de 3 jours pendant qu'il vit toujours sur la chaine de N-Geograpihic , en se disant que s'il ne le voient pas , ca n'arrive pas.

pour ensuite venir se mêler de la vie privé des gens , et de l'éducation qu'il donnent à leur enfants tout en consommant un salire beaucoup trop élevé pour les heures qu'ils y mettent , un salaire payé ...à même ces familles.

Mon beau frère a du se battre en cours pour la garde légal de son enfant qui malgré la DPJ, qui a retirer la garde à la mère à 4 reprise pour négligence et manque d'hygiène et d’encadrement, le juge a trouver bon de remettre une fois de plus l'enfant de huit ans à sa mère qui fume la drogue , n'a pas d'emploi , et extorque le système de chômage et de BS toute sa vie...
finalement après 3 ans et une bonne rince des avocats , il aura la garde ...
le système marche pas.

y a simplement trop de chef , pas asser d'indiens ,

nous avons besoin d'un système qui agit , et non qui taxe simplement, pour que les prochain qui font de vrai crime avec une arme ai 2 ans pour le vol et 30 ans pour l'arme

on verra a ce moment que les prisons, sont ben asser grande. Et que les enfants peuvent et pourront exercer leur talents artistique en dessin sans pour autant se faire réprimander.

C'est ben beau avoir toute l'histoire et ...changer de poste , mais ça règle pas le problème , la source n'est pas le dessin de l'enfant mais bien l’interprétation de la connarde qui a prit un bac en éducation et qui pendant se dernier c'est fait donné un mini cours de 6-8 hrs sur comment reconnaître et intervenir pour les enfants à risque en milieu familiaux, elle n'est pas seul dans cette société...à avoir le pouvoir de juge et jury tout...bien entendu variable sur son propre état d'esprit dépendant de la journée et de son humeur ,

bottom, line : on devrait ré-intergré le p'tit jésus dans les école question de faire un tite prière su'l'heure du midi à raison de comprendre le respect des parents et des adultes et question de leur calmé les esprit , sans oublier les cours de bonne aisance . du moin il y aurait des bonne raison de le faire du coté obligatoire.

et un test d'aptitude devrait être requis pour prouver un minimum de logique d'esprit pour les enseignant et les intervenants et qu'ils sachent et comprennent très bien quand c'est le vrai temps d’intervenir au lieu de perdre leur temps et le temps des autres avec des résultat basé sur leur propre vision et religion.

pour ceux qui veulent pas comprendre ça, simplement parce que leur enfants sont déjà élevé il y a longtemps et que la réalité actuelle ne les touche pas , donc n'existe pas. ou parce qu'il n'ont pas la logique pour comprendre ce que veut dire le mot exploitation... il n'auront ou n'auraient pas la même chanson , quand un dessin de leur enfants ( d'un père en bobette " précipiterait des gens armé de "tie-rap" a leur porte.

les gens ont des droit , et je suis tanné de voir du bon monde se faire abusé , pendant que des crotés profite, ou passe sous le radar , les loi actuel sont ainsi faite qu'il existe plus de protection pour les criminel que pour ceux qui paye leur lunch avec leur taxes.

demandez à Ian Thompson, ou a Laurie Manzer...

question du fameux sujet , ça reviens à dire : on n'est tous rendu ben loin :roll:

Message Publié : Lun Fév 27, 2012 6:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 61
En parlant d'arme et du dessin d'enfant, je ne sais pas si vous avez lu le sujet sur la fete des neige:

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/region ... 51450.html

Je ne sais pas, mais ya du monde qui capote pour rien....c'est de faux armes!

Dire que mon pere me laissait tire d'la tite .22 quand j'avais 10 ans haha...c'est pire que ca...j'Ai tu tué quelqu'un? Non.

La société québecoise est entrain de viré folle, surtout marois..." La Polytechnique"..scuse mais la plupart des " tireurs", avaient meme pas enregistrer leurs armes...

Bref, je ne suis pas encore majeure, mais j'espere que la societe va changer bientot, car on va avoir du ménage a faire.

En revenant sur le dessin, idiot, enfantin...paranoïaque.

Message Publié : Lun Fév 27, 2012 8:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
«Il y a des manières de rappeler l'histoire, dit-il. Je trouve que le fait de célébrer l'abolition du registre des armes d'épaule et, la même fin de semaine, donner des armes -tous jouets sont-ils- à des enfants, je trouve qu'il y a une petite gêne que le gouvernement aurait pu avoir
-------------------------------------------------------------------

Leurs ridicules tentatives de scandales dans un verre d'eau...qui font le lien avec registre et la guerre de 1812 ,,,voilà maintenant qu'il faudrais occulter des événements historiques qui se sont déroulés, c'est tellement choquant toutes ses batailles historiques a coup de mousquets...faudrais surtout pas que ses enfants puissent s'imaginer etres un soldat qui défend sa nation contre une invasion ...ils oublient de mentionner ce qui serait arrivé sans tout ces horribles mousquets pour repousser les américains ..ses parents lui ont probablment interdit de jouer a la guerre ou au cowboy dans sa jeunesse..trop violent pour toi mon chéri ,,:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: pis apres on s'étonne qu'une hystérique appelle la police pour un dessin d'enfant de maternelle.

Message Publié : Mar Fév 28, 2012 6:00 am 
Hors-ligne

Selon M. Clennett, de plus en plus, le gouvernement « militarise les événements publics et familiaux » et y fait du «recrutement».

«J'ai vu des enfants, parfois ils s'animaient eux-mêmes, parfois ils étaient animés, mais le but de cela était d'intéresser les jeunes à la vie militaire»

le meme bill clennett lors de sa rencontre historique avec ti-jean :lol: :lol:

Image

Dernière édition par nato.308 le Mar Fév 28, 2012 7:58 am, édité 1 fois.

Message Publié : Mar Fév 28, 2012 6:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 867
Je veux donner mes deux revolvers avec étuis que je me servais pour jouer aux cowboys et indiens à mon petit fils.

Il me manque les rouleaux d'amorces rouges et les pétards à mèche..

IL y a-t-il ici un ami qui pourrait me dire où en acheter ailleurs qu'en Chine ?

J'en ai un besoin urgent pour m'assurer que mon petit-fils connaisse un peu mon héritage ! :)

Message Publié : Mar Fév 28, 2012 7:17 am 
Hors-ligne

beaubuck a écrit :
Je veux donner mes deux revolvers avec étuis que je me servais pour jouer aux cowboys et indiens à mon petit fils.

Il me manque les rouleaux d'amorces rouges et les pétards à mèche..

IL y a-t-il ici un ami qui pourrait me dire où en acheter ailleurs qu'en Chine ?

J'en ai un besoin urgent pour m'assurer que mon petit-fils connaisse un peu mon héritage ! :)

Si tu parles des rouleaux rouges en papier il y as au magasin a 1 piastre,,,la meme chose pour les rouleaux en plastique rouge en forme de barillet de révolver,,, pour les pétards a meche içi (saint-hyacinthe) on en trouve l'été a vendre "sous la table" a l'encan sur le bord de la 20... ... :lol: ils sont considéré comme "engins explosifs" avec systeme de détonation a retardement (la meche) :roll: mais comme le souligne Bill Clennett, tu devrais te méfier, ton petit fils pourrais "s'animer de lui-meme" en jouant au cowboy :lol: :lol:

Message Publié : Mar Fév 28, 2012 7:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 777
Ouf, je l'ai échappé juste. Mon garçon faisait des fusils avec des legos à la maternel.

Une chance que le ridicule ne tue pas!

Yves :)

Message Publié : Mar Fév 28, 2012 7:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 867
merci Nato,

il va falloir que je passe dans ton coin pour faire des provisions avant que Charest arrive avec sa loi de la nation québécoise sur les pétards et les munitions. :P) :D :D :D :0)

Message Publié : Mar Fév 28, 2012 11:03 am 
Hors-ligne

http://www.therecord.com/print/article/677919

Des suites a cette histoire grotesque (en anglais) ça l,air qu'il y a une bandes de morons qui vont se faires poursuivre par Sansone et son avocat Solomon Friedman qu'on peut voir a la fin de ce vidéo et qui semble déja s'en lecher les babines :lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=TdqcCQpwQOo

Message Publié : Mar Fév 28, 2012 11:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
comme j'ai dit , un reset est de mise, voila ,

FAMILY SNITCH JUSTICE...

qu’aurait t-il eu a subir s'il y AURAIT eu une arme légitime sur les lieux,,,certain aurait prit cette ligne , pour justifier leurs actes, comme les guinne trahi,,,( le dessin d'un enfant de 4 ans d'un homme avec une amre, ne démontre en rien un crime ou un activité criminelle ),,
ben y en a pas , vous aller payer cher.

je lui souhaite maintenant tout la chance et j'espère que des tête vont roulé avec tout ça, hypothèque tout tes biens et fait sur et certain que l'avocat que tu engage coute très cher....arrange toi pour que l’éducatrice qui a semmez la tempête dans le ver d'eau encore une fois paye grandement pour son ignorance et ensuite ont part après les officier , le directeur de l’école , les travailleurs sociale et tout les responsable de cet attentat , poursuite devrait au minimum encourager attentat à la vie privé, attentat à la possession personnel , attaque , discrimination , assaut , insultes publique, perte de jouissance , perte de privilège ,,,etc etc ,,,

être à sa place , je lâcherait immédiatement ma job , ferrait une dépression et serait dans l'obligation de ne pu jamais pouvoir sirtir a l’extérieure , pour cause diffamatoires , et harcèlement médiatique,,,sa vie fut BOULVERSÉ par l'ignorance collective d'une poigné de stupides qui ont mal interpréter une dessin en crayola...essayer pas d'en savoir plus , Y avait lors aucune raison de fouiller , menotter publiquement, détenir/retenir , fouiller les lieux , etc sans mandat...de toute manière l'avocat le conseillera bien...

il devrait être plus professionnel et des poursuites punitives solides sont de mise contre les soit disant professionnels qui ont participer et déclencher tout ça..

Message Publié : Mar Fév 28, 2012 11:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 404
+1000 E Clement

Message Publié : Mar Fév 28, 2012 11:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
nato.308 a écrit :
http://www.therecord.com/print/article/677919

Citer :
Police chief wants review of arrest sparked by gun picture
By Dianne Wood, Record staff

February 27, 2012

Waterloo Region’s police chief has called for a “thorough review’’ of police actions related to the arrest and detention of a father whose daughter drew a picture of a gun in school.

“It appears at first blush a mistake was made, but you have to drill down into the details,’’ Police Chief Matt Torigian said Monday. “We have absolutely nothing to hide on this.

“If there were other things we could have done that could have prevented this, we’re certainly open to that.’’

Torigian was referring to last week’s incident involving Jessie Sansone, a 26-year-old Kitchener man who was arrested outside his children’s school, taken to the police station and strip-searched because his four-year-old daughter drew a picture in school of a man holding a gun.

She told her teacher it was a picture of her father who used the gun “to shoot bad guys and monsters.’’

Her teacher called child welfare authorities as teachers must when they believe a child’s safety is at risk. The teacher believed there was a gun in the child’s home accessible to the children.

Child welfare officials called police who came to the school and arrested Sansone as he came to pick up his three children. They told him he was being charged with possession of a weapon. He was cuffed outside the school and put in a cruiser.

Police also went to Sansone’s home and took his wife to the station for questioning. Their children were driven to Family and Children’s Services for separate interviews.

Sansone was eventually released without being charged. Police apologized to him. That’s when they told him he’d been arrested because of his child’s drawing and comments she made about it.

Sansone then let police search his house, and a plastic toy gun was found.
The story caught the attention of media and the public across the country and in the United States. It set off a firestorm of negative reaction by gun organizations and people concerned about police misuse of power.

The chief received quite a few of those negative comments. Words like Gestapo and Hitler were used.

“They were incredibly ill-informed and vitriolic,’’ Torigian said. “(It was) an effort by gun enthusiasts who think, wrongly, this is the police reacting to a gun issue versus a child safety issue.’’

However, he said a review is warranted “to allay any concerns our community may have.

“We decided to conduct a thorough review into the actions that we took and circumstances that led to those actions,’’ he said. “First of all, most importantly, there is some consternation in the community about our actions.

“Public confidence in us and our community’s confidence that we are, in fact, capable of looking out for the safety of children, and doing it in a manner that respects the rights and freedoms of Canadians, is paramount for us.’’

Sansone, extremely upset about the incident, has hired an Ottawa lawyer and is no longer speaking publicly. The lawyer is looking into whether his charter rights and freedoms were violated.

Sansone called lawyer Solomon Friedman after seeing Friedman interviewed about his case on television. Friedman is a criminal defence lawyer who specializes in firearms’ law and the rights of gun owners. Friedman said Monday he finds this ironic in Sansone’s case because he isn’t even a gun owner.

“At this point, my role is to give Jessie legal advice and to assist him in developing a strategy for further legal action,’’ he said. “Right now, he’s considering all his legal options with regard to the school board, Family and Children’s Services and police.

“On its surface, it appears serious mistakes were made at every level. I share the concerns that have animated millions of Canadians across the country (that) there appears to have been an arbitrary arrest and detention.

“People are asking themselves, ‘Can this really happen in Canada?’ It’s shocking to people.’’

Friedman said his conclusions are preliminary because he hasn’t seen police reports or reports from child welfare officials or the school board. He wants to know what grounds police had to arrest and detain Sansone.

“Early on, they told him you’re being arrested for possession of a firearm. It’s not illegal in Canada to possess a firearm.

“Did they run his name to see if he had a firearms’ licence? What steps did they take?’’

Police can arrest someone if they believe on reasonable and probable grounds the person has committed an offence, he said. He questions whether the girl’s drawing was enough “to take away someone’s liberty.’’

Torigian said that will be part of the review.

“If all the information officers had led them to reasonably believe he may have been in possession of firearm, they acted accordingly,’’ he said.

“There’s no disputing the fact that in this case, Mr. Sansone was arrested and detained because the officers believed he may have been in possession of a firearm. When that turned out not to be the case, the first place everyone’s mind would go is somebody made a mistake in this.’’

Friedman also questions whether police explained to Sansone why he was being arrested. Sansone said he didn’t find out the real reason for his arrest (the drawing) until he was being released.

The strip-search also concerns Friedman.

“The mere reason of an arrest is absolutely insufficient to justify a strip search,’’ he said. “Section 8 of the charter says everyone has the right to be secure from unreasonable search and seizure.’’

Torigian said police don’t routinely strip-search people placed in holding cells.

“If a thorough search is done, it’s done only when a particular threshold has been met and the circumstances justify or warrant it.’’

He defended handcuffing Sansone outside the school.

“When we have someone under arrest, common law and procedure and practice dictate they are cuffed when they’re put in the cruiser.’’

That’s a safety precaution to ensure someone doesn’t pull out a weapon and injure an officer in a cruiser, he said.

“In the early stages, he was suspected of being involved in weapons.’’

Friedman also said the search of Sansone’s home was unlawful, even though Sansone agreed to it after he was released from custody.

Sansone and his wife have been buoyed by the support they’ve received.

“I thought I was the only person around (who) was thinking something was terribly wrong after I got released,’’ Sansone said today. “It helps out a lot.’’

[email protected]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]