steve bourque a écrit :
je me ferais surement pas d'Ami ici mais voila mon idée qui pourrait être mis en place et ce sens trop de trouble selon moi mais selon je que j'ai reçu comme réponse de certain qui se disent QDM cela la aussi ne verrait pas le jour
je serait d'accord pour une forme de QDM au Québec mais en contre partie je ne mange pas de corne je chasse le chevreuil pour la viande point.
donc je vous laisse les buck que je suis gentil tout les buck par contre je pourrait m'inscrire au tirage au sort pour la femelle celui-ci seras seulement pour ceut qui ne veulent pas de buck et je serait aubliger d'abbatre une femelle.
dans l'autre sens vous aurait un permis pour le buck de vos reve mais seulement pour le buck de vos reve et non pour une femelle a la toute derniére journée de chasse en cas de dépannage.
Mais les maniaque de QDM ne son pas prêt a laisse aller leur chance d'abattre une femelle pour dépanner au besion.
pourquoi un adepte de QDM s'inscrit t'il a ce fameux tirage au sort il ne veulent pas abattre une jeune male mais il son prête a abattre une femelle je n'y comprend rien
il veulent m’interdit d'abattre un jeune mâle mais ne son pas prêt a vivre avec l'idée de ne pas abattre de chevreuil dans le sens contraire de la chose
cette méthode permettrait vraiment de garder une contrôle sur une population de chevreuil tout en gestionnant le cheptelle de femelle car la personne qui appliquerait pour la femelle serait dans l’obligation de l'abbatre.Au lieux d'émettre 20 000 et de risquer de dessimer un cheptelle de chevreuil en une saison par l'abbatage d'un trop grand nombre de femelle il serait capable de controle présisément le nombre de femmelle a abattre dans chaque zone par ces permis aubligatoire d'abatage de femelle. tout en laissant les gros male au adepte du QDM.
ce n'est que mon idée
Steve Bourque
Excellent Steve! Tu as en grande partie raison. Et tant qu'a se faire lapider, allons-y gaiement!!!
Je suis persuadé que beaucoup d'adeptes du QDM (ces gens intelligents, passionnés et qui comprennent...
)ont déjà, bien souvent, leur venaison au congélateur. Double abattage: une femelle pour commencer et on veut le trophé pour le deuxième. Ou encore on ''tague'' une femelle avec le permis de fiston ou de sa femme, et on continue pour le gros buck. Notre cousin a un permis de propriétaire foncier? Yesssss...
Un spike n'a donc rien d'intéressant pour eux, la viande ils l'ont déjà (sans compter qu'il y a souvent de l'orignal au congélo), alors il manque le trophée. Comment faire alors, sans s'éloigner de la tonne de pommes? se disent-ils. Simple, en empêchant les voisins de tirer les spikes. Et au diable si ce voisin a une seule fin de semaine pour chasser le chevreuil. Si c'est de la viande qu'il veut, qu'il aille chez Métro! (vous voyez qu'on comprend pas pire...
) Après tout les
maîtres des bois ce sont nous!, se disent-ils, pas l'adepte de gastronomie.
Soyez donc un peu moins prétentieux (faut pas généraliser direz-vous, je sais, je sais) et acceptez donc tous les genres de chasseurs
Allez, bonne chasse cet automne!
BEAR44