Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Encore dans le bas St Laurent
Message Publié : Jeu Nov 28, 2013 1:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
http://www.lavantposte.ca/2013/11/28/de ... braconnage

Encore des braconniers,Bravo pour ceux qui travail la dessus.

Guy

Message Publié : Jeu Nov 28, 2013 2:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
une bonne affaire !!!

Message Publié : Jeu Nov 28, 2013 7:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1106
Dans l'article, ils disent qu'ils écoulaient leur "marchandise" sur le marché local :evil: Dans mon livre a moi ceux qui les encouragent en achetant leur "marchandise" sont aussi coupable qu'eux :roll: :mrgreen:

ERIC :)

Message Publié : Jeu Nov 28, 2013 9:42 pm 
Hors-ligne

AAAA++++++++
Guy

Message Publié : Jeu Nov 28, 2013 11:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
daniel boone a écrit :
Dans l'article, ils disent qu'ils écoulaient leur "marchandise" sur le marché local :evil: Dans mon livre a moi ceux qui les encouragent en achetant leur "marchandise" sont aussi coupable qu'eux :roll: :mrgreen:

D'accord, au moins autant si non plus, trop lâches pour le faire eux-mêmes ils payent d'autres pour braconner à leur place.

Pas d'acheteurs, pas de marché, le braconnier y ferait quoi avec ses prises?

Michel

Message Publié : Ven Nov 29, 2013 5:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
oups je pense bien que c est en gaspésie les endroits nommé que dans le bas st-laurent
juste remettre les pendules a l heure :)

Message Publié : Ven Nov 29, 2013 6:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
saybec c'est dans vallée de la matapédia pis je trouve que c'est pas mal dans le bas du fleuve moi !!!

Message Publié : Ven Nov 29, 2013 7:10 am 
Hors-ligne

http://www.radio-canada.ca/regions/est- ... lles.shtml

Le reportage sur le sujet, pour moi aussi c'est le bas St-Laurent.
Guy

Message Publié : Ven Nov 29, 2013 8:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Pour clore la discussion sur la région... La Vallée de la Matapédia est dans la région administrative du Bas-Saint-Laurent, c'est le service de protection de la faune du BSL qui a été responsable de l'opération. Juste comme ça, les Hauts-Plateaux de la Matapédia le long de la rivière Restigouche c'est dans le BSL mais Matapédia est en Gaspésie... Et le Bas-Saint-Laurent administratif se rend aux portes de Cap-Chat à la Baie des Capucins.

Pour clarifier un peu plus, la région "touristique" de la Gaspésie débute à Ste-Flavie et inclue la Vallée de la Matapédia.

C'est bizarre mais c'est ainsi. C'est pour ça que ce genre de discussion a lieu... les gens d'ailleurs qui se rendent l'été dans ces régions vont en Gaspésie alors que les résidents sont Bas-Laurentiens par la force des choses... mais Gaspésiens de coeur!!

Message Publié : Sam Nov 30, 2013 7:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
macpes a écrit :
Pour clore la discussion sur la région... La Vallée de la Matapédia est dans la région administrative du Bas-Saint-Laurent, c'est le service de protection de la faune du BSL qui a été responsable de l'opération. Juste comme ça, les Hauts-Plateaux de la Matapédia le long de la rivière Restigouche c'est dans le BSL mais Matapédia est en Gaspésie... Et le Bas-Saint-Laurent administratif se rend aux portes de Cap-Chat à la Baie des Capucins.

Pour clarifier un peu plus, la région "touristique" de la Gaspésie débute à Ste-Flavie et inclue la Vallée de la Matapédia.

C'est bizarre mais c'est ainsi. C'est pour ça que ce genre de discussion a lieu... les gens d'ailleurs qui se rendent l'été dans ces régions vont en Gaspésie alors que les résidents sont Bas-Laurentiens par la force des choses... mais Gaspésiens de coeur!!

bien trop vrai!! en ayant de la parenté dans la Matapedia....région a cheval....beaucoup se sentent Gaspésien et dautre du bas-st-laurent...

Message Publié : Sam Nov 30, 2013 10:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 105
C'est chez nous et je ne suis pas surpris de la saisi de cette semaine. Ca fait des années que des personnes vendent de la viande d'orignal pour leur consommation personnelle de substance illicite.

Ce qui me déçoit c'est que ca va peut-être prendre 10 mois avant que ca passe en cour ce qui veut dire qu'ils vont pouvoir pêcher et chasser encore l'an prochain. Ce qui est aussi déplorable c'est le temps que ca prends pour pouvoir monter un dossier solide avant de pouvoir les arrêter. Malheureusement le mal est fait pour le cheptel d'orignal et de poisson :evil: . Nous avons un très beau lac, le lac Matapédia, mais avec des individus comme eux et ceux qui pêche en masse de ce temps ci c'est tous les honnêtes personnes qui paient pour ça. :evil:

J'ai bien hâte de savoir les noms parce que 35 personnes ca fait du monde en titi.

Message Publié : Sam Nov 30, 2013 11:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Il faudrait plus que l'interdiction de deux ans avant de repasser le cours... 5ans minimum. De plus, la constitution d'un tableau du déshonneur avec les noms de ceux qui ont été condamnés à des infractions majeures pourrait aider à identifier le "voisin" ou le chums de l'autre qui est braconnier (ça leur paraît pas dans la face après-tout!).

Ex: un individu condamné pour l'une ou l'autre des infractions majeures (celles qui mènent à la suspension du certificat) devrait être interdit de chasse ET de pêche pour 5 ans en plus de figurer sur ce registre des braconniers. Peut-être que ça empêcherait pas certains de pêcher et chasser sans permis mais au moins ils passeraient beaucoup moins facilement sous le radar des gens honnêtes.

Message Publié : Sam Nov 30, 2013 11:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1106
La prostitution est le plus vieux métier du monde et le braconnage viens tout de suite après en deuxième . Vont -ils un jour réussir a enrayer ça ?? difficilement je crois.... :roll: :evil:

Message Publié : Sam Nov 30, 2013 1:28 pm 
Hors-ligne

daniel boone a écrit :
La prostitution est le plus vieux métier du monde et le braconnage viens tout de suite après en deuxième . Vont -ils un jour réussir a enrayer ça ?? difficilement je crois.... :roll: :evil:

Éric toute une vérité en plein face

Guy

Message Publié : Ven Déc 06, 2013 1:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Meme pas surpris!
Mais déçus de constaté que dans certains patelins, la mentalité à si peu évolué que les citoyens encouragent encore des gens si peu scrupuleux...
Malheureux, ce sont de si belles régions,,mais contaminés par des gens ''petits''.

Il y a maintenant 20-25 ans, lors d'un voyage de pêche aux saumons à Causapscal, on pouvait entendre dans les chuchottements des badauds au bord des pools des pecheurs sportifs, le louangage de ''Pierre, Jean, Jacques'', qui avait eu de bons résultats en passant le net quelques jours auparavant (de nuit).. ''En veux-tu? demande à Pierre.''

J'avais aussi visité la frayère sur la Riv. Causapscal, gardé par un gardien 24/24,,,,,, des gens locaux autour de moi baissaient a peine la voix dans leurs discutions, encore une fois, pour louanger, sourires en coin, des copains qui avaient passé le net dans la fausse, de nuit, sous le nez du gardien qui dormait.. ''EN VEUX-TU, c'est tant de la livre?"

C'est dire comment les mœurs et us s'intègrent dans une communauté,,,,les bonnes comme les mauvaises.
Que ce genre de discussions ce fasse avec si peu de discrétion et meme sur un ton de vantardise démontre comment la cangraine y était installé.
Il y a 25 ans,, je pouvais comprendre qu'il reste des traces de pratiques d'une époque ou la survie primait.

Aujourd'hui, rien ne peut plus justifié de tels gestes.

Trop des gens de ces communautés n'osent dénonçer ces actes.

N'oubliez pas une chose,,,,,, ces gens sont des VOLEURS, plus souvent qu'autrement, ce sont les meme qui visitent vos chalets et maisons pour vous voler..
De plus, trop souvent,, ces gens vous soutirent, à vous et à nous, de l'aide social (BS).
Avec les 2 revenus, ils trouvent un niveau de vie interressant. Plus d'interrêt à le changer..
Les encourager feront d'eux d'éternelle prestataires,,et sachant que cette façon de vivre influence trop souvent la progéniture suivante,, c'est un cercle vicieux que vous nourriçez.

Encourager le recel de ces gens , fait de vous des collaborateurs,, et de ce taire,,,,,, perpétre le message que vous acquiescez les gestes.

:(

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]