Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : territoire faible densité
Message Publié : Mar Déc 03, 2013 12:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 136
Bonjour,

Etant a baie-comeau pour les etudes j'aimerai debuter la chasse a l'orignal. Etant plus un chasseur de chevreuil et de canard, je voulais quelques conseils. Je suis dans la zone 18, une zone faible en densité. Quelle technique vous adopteriez ? Chasse fine? Est-ce que sa vaut la peine de faire une saline dans un territoire comme sa ou les orignaux sont juste de passage ? serait-il bon que je commence a prospecter en fds avec la neige qui est tomber ou les orignaux change de secteurs de septembre a decembre ?

Merci pour vos reponses

Hug10

Sujet du message : Re: territoire faible densité
Message Publié : Mar Déc 03, 2013 1:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Tu veux allé dans quelle bout pour prospecter.J'ai vécu 40ans là bas.Il a de l'orignal très près de la ville négligé.
Si tu veux des conseille pas loin ou si tu peux te voyagé.

Moi j'aime mieux prospecté aussi le printemps,là la neige est haute plus haut dans le nord

Guy

Message Publié : Mar Déc 03, 2013 4:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 136
bonjour,

j'avais pensé à la 389 ou la toulnoustouc, il y a le chemin de la scierie mais beaucoup de chasseurs, pour la neige il as environ 1 pied maximum. ils y a beaucoup de chasseurs mais ils reste sur le bord des chemins je voulais m'éloigner des chemin et m'enfoncer dans le bois pour me trouver un endroit tranquille.

merci

hug10

Message Publié : Mar Déc 03, 2013 5:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 666
Hug,

Va jaser avec Settermen en privé. (MP)

C'est un vieux de la vieille et il connait le terrain.

Bonne chance.

Message Publié : Mar Déc 03, 2013 6:19 pm 
Hors-ligne

Roger je suis plus jeune que toi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est fait Je connais la place comme ma poche. mon avant dernier orignal que j'ai tiré la bas a moins de mille pied du poste de la sureté du Québec.Sa fessait trois jours qui avait du monde qui essayait!!!!! :lol: :lol: :lol: Après deux heures il était déjà dans la boite du camion.Une de mais première chasse à la Breton.

On n'est pas si vieux :lol: :lol: :lol: :lol: ,mais on n'a du chemin de fait

Guy

Message Publié : Mar Déc 03, 2013 8:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 666
Ce que je voulais dire Guy et en plus, tu connais le bout.

Message Publié : Mer Déc 04, 2013 12:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Pour avoir travailler comme opérateur de machinerie forestière pas mal et possèder un camp sur le 50 ièmes parralèles dans le coin de manic 5 sous estime pas la cote-nord pour l'orignal ya plein d'excellent coin et les gens croit qui a rien ou presque et pourtant certain groupe récolte chaque année et des fois des buck de magnifique taille. Je suis de la gaspésie et chasser sur la zone 1 toute ma vie jusqua lannée passé ou jai changer pour la 2 et si je rechange ses pour la cote nord ses assurer et chu pas ses nerfs dutout de dire sa.

en + jai toujours trouver que les chasseur nord-cotier connaissait pas mal plus le mots RESPECT.

Gogogo fait toi un trou sa 389 ou toulnoustouk ses pas génant. Tu peut aussi monter sa toulnoustouk jusqu'au 90 km environ et prendre le pont et prendre le chemin qui sort sur la rivière agenier ou le chantier de Arbec sur port-cartier ya des beau coin mes ses la 19 et ta droit a toute tout les ans et ta le rut full pinn.

Moi mon ti rêve personnel coté orignal est de récolter un orignal en canot sur le 50 ieme et revenir avec la tete au devant meme si sa serait un veau hahaha et se a la rame un jours OUI sa va arriver. Oui le nombre au km carré est pas fort mes laisse sa de coté et avec une bonne prospection tu aurra ta chance jen suit sure. Et oui go pour une saline mes prospecte avant au printemp et mes la au meilleur endroit que tu trouve. tu peut te mettre a laffut et tarmé de patience mes moi sa serait beaucoup plus de repérer les indice frait et chasser a pieds autour en callant en me déplacant. bonne chance

Message Publié : Mer Déc 04, 2013 12:57 pm 
Hors-ligne

maxus a écrit :
Pour avoir travailler comme opérateur de machinerie forestière pas mal et possèder un camp sur le 50 ièmes parralèles dans le coin de manic 5 sous estime pas la cote-nord pour l'orignal ya plein d'excellent coin et les gens croit qui a rien ou presque et pourtant certain groupe récolte chaque année et des fois des buck de magnifique taille. Je suis de la gaspésie et chasser sur la zone 1 toute ma vie jusqua lannée passé ou jai changer pour la 2 et si je rechange ses pour la cote nord ses assurer et chu pas ses nerfs dutout de dire sa.

en + jai toujours trouver que les chasseur nord-cotier connaissait pas mal plus le mots RESPECT.

Gogogo fait toi un trou sa 389 ou toulnoustouk ses pas génant. Tu peut aussi monter sa toulnoustouk jusqu'au 90 km environ et prendre le pont et prendre le chemin qui sort sur la rivière agenier ou le chantier de Arbec sur port-cartier ya des beau coin mes ses la 19 et ta droit a toute tout les ans et ta le rut full pinn.

Moi mon ti rêve personnel coté orignal est de récolter un orignal en canot sur le 50 ieme et revenir avec la tete au devant meme si sa serait un veau hahaha et se a la rame un jours OUI sa va arriver. Oui le nombre au km carré est pas fort mes laisse sa de coté et avec une bonne prospection tu aurra ta chance jen suit sure. Et oui go pour une saline mes prospecte avant au printemp et mes la au meilleur endroit que tu trouve. tu peut te mettre a laffut et tarmé de patience mes moi sa serait beaucoup plus de repérer les indice frait et chasser a pieds autour en callant en me déplacant. bonne chance

Voilà une autre belle exemple.J'ai un ami Denis qui tu 100% de ses orignaux en canot en descendant toujours sa même rivière au deux. Un qui rame et lui il call et sa marche très bien.Comme tu dis il y a encore de très beau coin proche de la ville ou en vraie forêt presque vierge.Il y presque pas de place que la coupe forestière n'as pas passé au moins une fois.Vers Manic 3 des plantations
qui attend juste d'être chassé.
Guy

Message Publié : Mer Déc 04, 2013 1:39 pm 
Hors-ligne

sur la 18 un coin que je trouve tres bon ses sure la 389 dans le coin de Micoua au km 90-100-110 tout sa ya de la coupe de plusieur année et plus bas aussi la qui a du jeune feuillus donc forcément de l'orignal aussi on en a vue assez souvent

le jour ou je ves tuer un orignal sul nord en canot dans le bord d'un lac ou rivière je croit je chi dans mes culottes tellement je serez pu en contrôle de mon corps hahahahahahaha des joke la haha

Message Publié : Mer Déc 04, 2013 2:53 pm 
Hors-ligne

Maxus

Tu connais et tu vois ou je voulais l'envoyé.Micoua ou le lac Fraser de belle place.Ton rêve peut être une réalité,il y a plein de rivière accessible en canot avec plein de méandre,digue de castor et on c'est jamais une belle réponse MOUAF!!!!!!.

Un beau rêve et peut bien venir une réalité

Guy

Message Publié : Mer Déc 04, 2013 4:38 pm 
Hors-ligne

salut settermen est ce que tu connait aussi le coin plus haut.

mon ti camp est au lac louise a coté de la base d'hydravion d'air safari labrador.

je rentre par le brulé ou l'énergie.

Message Publié : Mer Déc 04, 2013 4:48 pm 
Hors-ligne

salut Hug 10 tu peut aussi rendre l'utile â l'agréable et en prospectant au début de l'été t'appater un coin â l'ours sa te fera connaitre autre chose si ta jamais chasser sa et tout sa dans les règles de l'art et en toute légalité tu va controler les prédateur de ton futur secteur. aussi yen a en masse dans ses coin la ses pas un trouble. Toute suite avant micoua ya des lignes d'hydro et a micoua aussi la et on en voyait souvent aussi des ours part la.

Message Publié : Mer Déc 04, 2013 8:51 pm 
Hors-ligne

Le Lac Louise oui une de mes nombreuse ex travaillait là dans les année 80 et moi je me tenait sur le chemin de Gagnon et le chemin était même pas fini.
De très beau souvenir avec mes amis indiens dans le temps,Mais sa changé depuis c'est année là, des terre vierge a perte de vue on se rendait jusqu'à la rivière Torrent et on sortait la neige au bumper.

L'ours juste en ville on n'as trappé jusqu'à 20 par année au moins de 10klm de la ville.Ton call n'est pas nuis par ceux des voisin et il y a beaucoup de belle transition dans le temps.Les traills d'orignal traverseraient le chemin dans les fond de collé,pour se rendre près du réservoir.Si tu es au Lac Louise tu connait Taber!!!!!

Guy

Message Publié : Mer Déc 04, 2013 10:37 pm 
Hors-ligne

qui est taber.

jai travailler la pour la coupe forestiere et apres jai acheter se camp la ya 2 ans mes ses maganer et je monte ma roulottes de camping la pour l'été au complet en attendant de rénover donc je connait pas encore ben ben les gens mes mon voisin de droite est ensiènement Jean sarasin l'Auberge en bois rond la.

j'adore se coin de pays et j'ai ben peur de perdre un peut de notre bon confort labas avec la nouvelle mine de graphite qui entre en opération dans pas long pour 22 ans au km 90 sul chemin kruger en haut du réservoir au lac gérret.

on est pas loin aussi du magnifique lac paradis.

si vous passez un de ses 4 et vous voyer un f-150 noir la ben arreter jai toujours quelques tite frette en réserve. haha on se fera quelques bonne truites sul grill.

Message Publié : Jeu Déc 05, 2013 7:20 am 
Hors-ligne

Si je me souviens bien ton chalet droit être celui de ti-poulet dans le temps le propriétaire, Taber avais un chalet en bois ronde pas loin sur le bords d'un petit lac. Le chalet en bois rond s’appelait Auberge en Bois rond qui a été construit pas un Boiseau.Durant le temps de la chasse sa prenait un coup a l'Auberge. Dans le temps ce n'est pas buché dans le coin et même m plein de l'orignal dans le coin

Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]