Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Les cartes IQHO..
Message Publié : Mer Sep 18, 2013 12:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
J'ai commandé ce nouveau type de carte vendu par JCL géomatique uniquement.

Prévoyez à l'avance, pour votre chasse,,,le service n'est pas trop rapide..

Je viens d'etre en contact avec eux,,,il me la promette pour le début de semaine prochaine,,ce qui me laisse seulement 2 ou 3 jrs avant le départ de la chasse..
S'ils tiennent leur promesse,,celà aura pris 2,5 sem, de temps de livraison pour une carte plastifié, taxé et livré qui m'aura coûté 100$ env.
C'est quand meme assez chère payer pour un service si peu rapide..

Sujet du message : Re: Les cartes IQHO..
Message Publié : Mer Sep 18, 2013 8:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 461
La question que je me pose... si ca indique que ton territoire est mauvais, va tu y aller quand même???

Je ne crois pas a ce produit a 100$ qui a une durée de vie d'environ 2-3 ans max ou jusqu'a ce qu'il y ait de nouveaux bucher!

Message Publié : Mer Sep 18, 2013 10:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 60
En plus il faut avoir un méchant grand territoire pour que ça vale les peine. Moi je chasse sur la terre à bois d'un ami et je vois pas trop comment la carte pourrait nous aider :S On couvre déjà pas mal notre zone de chasse :)

Message Publié : Mer Sep 18, 2013 11:58 pm 
Hors-ligne

Disons que nous voulions avoir une belle carte à mettre au mur..
Pour le territoire,,il est effectivement assez grand,,,on ne chasse pas aussi loin que la cote nord pour etre cordé..
Pour ce qui est des nouvelles coupes,.,,ils ne reviendront pas avant longtemps.

Message Publié : Jeu Sep 19, 2013 7:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Dans ce cas là ça devient intéressant d'avoir une belle carte comme ça! Si tu peux nous donner ton avis selon tes observations sur le terrain après la chasse ce serait apprécié!

Message Publié : Jeu Sep 19, 2013 12:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 668
Bonjour JPelletier,

Vous trouverez d'autres commentaires à cet effet sur le sujet suivant: « Carte IQHO (réf.: Revue Aventure C. et P. -Automne 2013) ».

Je ne répéterai pas ici le commentaire que j'y ai fait. La seule à retenir : à 90 %, les codes de couleurs sont véridiques.

P.S. Je chasse toujours sur de très grands territoires, préanalysés de longue date à la maison avec diverses cartes, internet, etc, appuyé d'une bonne prospection printanière, pour m'assurer de savoir où sont susceptibles de se tenir les orignaux lorsque nous les chasserons l'automne suivant. Ça fait bientôt 8 ans que je procède de la sorte.

Ma récente analyse de la carte IQHO de mon nouveau territoire (... car je change chaque année), et après avoir réalisé cet hiver mes divers travaux ainsi que mon habituelle prospection printanière, me traduit 90 % de véracité. Donc, pour chasser de grands territoires, c'est un inconditionnel pour ceux qui ne savent pas lire les différents codes des cartes écoforestières. (note: Michel Breton donne toujours des cours à cet effet). Par contre, pour ceux qui comme moi se débrouillent très bien avec les cartes éco., topo, et photographies aériennes, les cartes IQHO ne s'avèrent pas essentielles. Chose certaine, elles permettront à d'aucuns de réorienter leur stratégie de chasse s'ils ne sont pas déjà dans de bons territoires.

Voilà donc un outil de travail parmi tant d'autres ! Et on a pas le choix de travailler, si l'on avoir du succès de façon récurrente année après année !

Bye F. :wink:

Message Publié : Jeu Sep 19, 2013 12:44 pm 
Hors-ligne

Yesss! J'ai reçu ma carte ce matin... Il semble que de les avoir contacté hier aurait fait bouger les choses,,, le colis est partis seulement hier et est entré par Dicom Express ce matin... :o

Belle map!
Disons que ça confirme pas mal ce que nous savions..
Les zones vertes sont rare sur notre territoire,,et comme on dit le gazon est toujours plus vert chez voisin,,,, et d'aplomb. :cry:

Je comprend pourquoi on a autant de misère...
Les zone vertes foncées identifiées coordonnent très bien avec les signes observés dans le passé ainsi que les bêtes abbatues.

Disons que dans un territoire avec de plus beaux peuplements,,, il y aurais eu plus de couleurs sur ma cartes, donc de secteurs a travailler mais dans mon cas,,la carte est pas mal pale. :|

Ca me dit aussi qu'il y a un endroit ou deux que je devrai porter plus d'attention que par le passé..
J'ai découper les bonnes zones identifiées sur Mapsource et transféré sur mon GPS.

J'aime bien ,,cela aura au moins servi à confirmer que de changer de secteur éventuellement ne pourrait qu'etre meilleur ou que de persister sur celui-ci nous donnera que du mérite à la réussite.. :wink:

Message Publié : Sam Sep 21, 2013 8:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
J'ai aussi reçu la mienne hier et en effet oui sa concorde avec ce que nous pensions !!

C'était notre première année l'année aux Escoumins sur une pouvoirie alors on ne connaissaient pas le territoire énormement mais nous avons tout de même récolté un mâle très mature de 40 pouces et 900 lbs vide !!!!!

Et ce que j'ai vu de la carte c'est que le buck que mon ami à tué arrivait exactement d'une zone plus foncée sur la carte.....

Alors on s'enligne avec ça pour la semaine prochaine !!!! On commence à avoir hâte un peu !!! :wink: :wink:

On a un territoire de 10km carré et sa couvre un bonne partie de la carte (60%) à l'échelle 1/10 000.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]