Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Question légalité
Message Publié : Lun Sep 16, 2013 12:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Bonjour , cette année nous sommes 6 chasseurs dans notre groupe et je me pose une question.

Si tout les chasseurs on des radios et donc toujours en contact , est-ce qu'un chasseur seul dans sa cache peu abbatre 2 orignals (femelle et veau par exemple) et ensuite caller le reste du groupe?

Ces un peu le même principe de 2 chasseurs qui forme un groupe , un va a sa cache et l'autre a une autre cache et quand un des 2 tue il call l'autre. Il me semble que ces légal cette façon de faire? sinon yien a une gang qui sont illégal ^^

Sujet du message : Re: Question légalité
Message Publié : Lun Sep 16, 2013 12:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 751
Il me semble qu'un chasseur ne peut pas abattre plus d'une bête.

Dans ton exemple le chasseur en abat seulement une.

Message Publié : Lun Sep 16, 2013 12:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 168
C'est tout à fait illégal. Je te suggère de relire tes règlements attentivement.

Message Publié : Lun Sep 16, 2013 12:50 pm 
Hors-ligne

J'ai lue le réglement mais ces pas claire...

25. Il est permis à toute personne de tuer:

1° soit 1 orignal, par 2 chasseurs, par année, dans l'une ou l'autre des zones ou parties de zone prévues à l'annexe III;

2° soit 1 orignal, par 3 chasseurs, par année, dans les zones d'exploitation contrôlée Bas-Saint-Laurent, Bras-Coupé-Désert, Casault, Chapais, des Nymphes, Lesueur, Mazana, Mitchinamécus, Petawaga, Pontiac, Rivière-Blanche ou Saint-Patrice.

Les titulaires de permis de chasse à l'orignal dont le coupon de transport a été détaché du permis et attaché à un orignal conformément à l'article 19 du Règlement sur les activités de chasse (chapitre C-61.1, r. 1) sont réputés avoir atteint leur limite de prise.

Donc 1 orignal par 2 chasseurs , sa donne 2 orignals par 4 chasseurs mais ces pas marquer que ça doit être 2 chasseurs différent qui tue les orignaux...

Message Publié : Lun Sep 16, 2013 12:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 198
Pourquoi s'arrêter à deux pour ce chasseur vous êtes 6 donc vous pourriez y aller avec 3... Une femelle, deux veaux .. Deux femelles et un buck ou bien un veau une femelle et un buck... La loi est faite pour éviter un massacre car souvent les orignaux sont plusieurs ensemble.... Le double ou triple abattage est intensionnel est interdit.Comment ça se passe avec les gardes chasses: ils vont rencontrer chacun des 6 chasseurs séparément... La version de l'histoire de chacun sera différente... Le secteur sera visité Les panses seront dans le même endroits etc...pi il y a toujours quelqu'un qui va finir par raconter ça à son chum qui va le dire à son chum etc..

Message Publié : Lun Sep 16, 2013 12:59 pm 
Hors-ligne

Mon but n'est pas de le faire mais bien de savoir si ces légal de le faire.
Ce ne semble pas légal donc j'ai ma réponse ^^
De plus je vais pouvoir informer mon groupe de cette réglementation , ces la premier fois qu'on essaye a 6 donc peut-être que d'autre ne sont pas au courant...

Message Publié : Lun Sep 16, 2013 1:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Non pas ça semble illégal, C'est illégal un point c'est tout. Appel un agent de conservation tu auras une réponse aussi claire que celle-ci. C'est un orignal par 2 chasseur , non pas 2 orignaux par 4 chasseurs.

Message Publié : Lun Sep 16, 2013 2:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Le Cèdre a écrit :
J'ai lue le réglement mais ces pas claire...

25. Il est permis à toute personne de tuer:

1° soit 1 orignal, par 2 chasseurs, par année, dans l'une ou l'autre des zones ou parties de zone prévues à l'annexe III;

2° soit 1 orignal, par 3 chasseurs, par année, dans les zones d'exploitation contrôlée Bas-Saint-Laurent, Bras-Coupé-Désert, Casault, Chapais, des Nymphes, Lesueur, Mazana, Mitchinamécus, Petawaga, Pontiac, Rivière-Blanche ou Saint-Patrice.

Les titulaires de permis de chasse à l'orignal dont le coupon de transport a été détaché du permis et attaché à un orignal conformément à l'article 19 du Règlement sur les activités de chasse (chapitre C-61.1, r. 1) sont réputés avoir atteint leur limite de prise.

Donc 1 orignal par 2 chasseurs , sa donne 2 orignals par 4 chasseurs mais ces pas marquer que ça doit être 2 chasseurs différent qui tue les orignaux...

Regarde la ligne que j'ai mis en rouge, après le tir tu es supposé mettre ton coupon de transport sur la bête avant tout, donc ta chasse et celle du 2ième chasseur est terminé. Illégal! :)

Message Publié : Lun Sep 16, 2013 2:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
ton coupon de transport et celui de ton jumelage avec ton partenaire tombe innactif aussitot que un des deux tue une bete !!!! donc par apres tu es pu supposé etre dans le bois pour chasser l'orignal !!! tu peux tew promener sans arme avec un autre partenaire ca ya pas de probleme !!!

Message Publié : Lun Sep 16, 2013 3:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 221
ghetto child duff a écrit :
ton coupon de transport et celui de ton jumelage avec ton partenaire tombe innactif aussitot que un des deux tue une bete !!!! donc par apres tu es pu supposé etre dans le bois pour chasser l'orignal !!! tu peux tew promener sans arme avec un autre partenaire ca ya pas de probleme !!!

Exact, ton permis te donne le droit d'abattre qu'une seule bête par année! C'est logique sinon se serait le Vietnam...

Message Publié : Mar Sep 17, 2013 4:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
Une expédition de chasse à l'orignal débute...

Une expédition de chasse à l'orignal débute par la présence simultanée, sur un même lieu de chasse, pendant la période de chasse, d'un minimum de deux personnes qui ont convenu de chasser ensemble et qui sont titulaires de permis de chasse à l'orignal valables pour le type d'engin, ainsi que pour la zone et la période concernées.

L'expédition se continue si...

Une expédition de chasse se continue tant et aussi longtemps qu'une personne, en ayant fait partie à un moment donné, pratique, jour après jour, la chasse à l'orignal en ce lieu de chasse. Il est de la responsabilité du chasseur de s'assurer que le coupon de transport d'un autre titulaire de permis qui a participé à cette expédition puisse toujours être apposé sur l'orignal le jour même de l'abattage.

L'EXPEDITION PREND FIN ...... :)

Une expédition de chasse prend fin L'ORSQU'UN ORIGNAL EST ABATTU ou lorsque aucune des personnes qui a fait partie de l'expédition n'a pratiqué la chasse à l'orignal au cours d'une journée dans ce lieu de chasse. Dans ce dernier cas, avant de reprendre leurs activités de chasse, les personnes doivent former une nouvelle expédition, tel que cela est énoncé au premier paragraphe

Message Publié : Mer Sep 18, 2013 7:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 140
Au Québec c'est illégal, mais en Ontario (pour le chevreuil, orignal je sais pas...) c'est légal, il appel ça "party hunt", si un groupe à le droit à 5 chevreuils, le même gars peu tiré les 5, faut que les partenaires soit en périférie du tireur, c'est à dire que le partenaire ne doit pas être chez lui dans son salon à 100km... :)

Message Publié : Mer Sep 18, 2013 7:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Illégal, j'connais un gars qui sais fais prendre il y as 2 ans...Vue femelle et veau,, bang bang....
le voisin call le garde chasse. Il retrouve les 2 douille dans la même cache, et les 2 panses une a côté de l'autre....
Résultat perdu permis 2 ans+ amende......

a vos risque....

Message Publié : Mer Sep 18, 2013 12:21 pm 
Hors-ligne

Ces claire , personellement je pense que ça porte à discution mais la loi ces la loi.
J'aime trop la chasse pour me permettre de prendre la chance de perdre 2 ans et mon nom du même coup.

Si on parle pour parler , pour ceux qui sont d'accord avec cette loi , quel sont vos argument?
Je n'aurait aucun problème si cette manière de faire était légal en autant que ce soit fait dans les règle de l'art.
Ça permettrais au groupe de vivent leur chasse ensemble du début jusqu'a la fin. Car en se moment je voit ça comme 3 groupe de 2 chasseur qui chasse dans le même térritoire et non 1 groupe de 6 personnes...

Oui , peut-être que ce serait souvent la même personne qui turait. Mais tout le monde en profiterait.
Oui , il y aurait surement plus d'orignaux d'abattue par année. Mais combien de plus?!
Sans oublier que cette pratique est surement plus commune qu'on peu le croire...

Message Publié : Mer Sep 18, 2013 3:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
tu as bien raison la dessus !!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]