Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Août 25, 2013 3:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 69
Bonjour, J'aurais besoin de vos conseils. Je cherche une botte (- de 150$) pour ma chasse à l'orignal. Je marche plusieurs km par jour donc je cherche un modèle léger, vraiment pas trop chaud avec un bon soutien. J'ai déjà une paire pour la chasse à l'affut avec feutre mais je cherche quelque chose de moins chaud et moins lourd.

Toutefois je ne veut pas une botte du style «Bottine» qui ne monte pas assez haut car je fais souvent beaucoup de swamp ou de foret humide. Jusquà l'année passée j'utilisais des bottes de caoutchouc sans feutre du style qui se vend 30 ou 40$ au Canadian Tire mais je me suis tanné du manque de support quand on marche dans les racines ou les roches mais j'aimais bien leur hauteur et leurs légèreté.

Je penchais pour des bottes de néoprène ou quelques choses comme ca. Avez vous des modèles a me conseiller?? Merci!!!

Message Publié : Dim Août 25, 2013 6:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 579
Je viens de m'acheter des sporchief avec une petite doublure, elles ont un très bon support pour la cheville c'est pour cette raison que je les aient choisis, car je marche pasablement. C'est certaint qu'il ne faut pas comparer avec des bottes Chameau, mais pour 110$ avant taxe, je vais avoir un produit qui me satisfaira pour la chasse à l'arc. J'ai essayé des bottes Chameau, mais je ne les trouvait pas confortable pour mon pied et ma cheville et elles coutaient 329$. J'étais parti avec l'idée de revenir avec des bottes Chameau, mais j'ai changé d'idée.

Message Publié : Dim Août 25, 2013 7:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 168
moi j'ai des irish setter swampghost. très utile pour les secteurs humides. va voir ça sur leur site web... j'ai eu souvent des bottes en gore tex mais ça prend l,Eau après 1 automne... alors j'ai opté pour ça

Message Publié : Dim Août 25, 2013 8:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
Canadagoose a écrit :
moi j'ai des irish setter swampghost. très utile pour les secteurs humides. va voir ça sur leur site web... j'ai eu souvent des bottes en gore tex mais ça prend l,Eau après 1 automne... alors j'ai opté pour ça

est-ce qui sont en neoprene cette marque de botte?en ce qui me concerne,le neoprene
dure pas longtemps pour moi car je fait de la chasse fine et pas dans les trails mais
dans le bois et a chaque fois que j`ai eu du neoprene,ils ont ete percer par des bout
de branche.tres confortable mais pas assez resistant aux bout de bois :lol:

Message Publié : Dim Août 25, 2013 9:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Salut Joel, si j'ai bien compris, dans le fond, c'est une botte de chasse en caoutchouc que tu recherches?

Message Publié : Dim Août 25, 2013 10:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
J'ai essayé dernièrement la Columbia Bugaboot XTM. Très légerte, waterproof. La seule raison pour laquelle je ne l'ai pas acheté sur le coup, c'est qu'ils n'avaient pas ma grandeur.

J'en cherche depuis ce temps. Il y a une version en 200 gr et une en 600 gr, ce qui est amplement pour une chasse d'automne et pour quelqu'un qui marche.

Message Publié : Dim Août 25, 2013 11:49 pm 
Hors-ligne

Marco St-Yves a écrit :
Salut Joel, si j'ai bien compris, dans le fond, c'est une botte de chasse en caoutchouc que tu recherches?

ben jte dirait que je n ai pas de choix arrêté... Si le goretex n'est pas vraiment résistant je vais opter pour le caoutchouc

Message Publié : Lun Août 26, 2013 8:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 23
MUCK BOOT !!!!!!!!

Message Publié : Mar Août 27, 2013 7:35 am 
Hors-ligne

Salut Marlin450. Comment ça vaut sur le marché, ça, des Muck Boots?

Message Publié : Mar Août 27, 2013 8:03 am 
Hors-ligne

Salut Joel. Le problème, en haute saison comme présentement, c'est de se trouver une bonne botte de chasse résistante, imperméable, confortable, légère et soutenante pour le pied pour moins de 150$. Bien sûr, tu vas en trouver à ce prix, mais le mieux est toujours de les essayer afin de voir ce qui te convient. Ce qui convient à ton voisin peut fort bien ne pas te convenir.

Je peux toujours te conseiller ceci:

http://www.cabelas.ca/product/100/acton ... -camo-boot

La botte «Target», de la compagnie Acton. Seulement 400 grammes de Thinsulate, intérieur en néoprène, tu devrais t'en sortir pour environ 150$ toutes taxes comprises. Elles soutiennent relativement bien pour des bottes de caoutchouc et ne sont pas trop chaudes.

D'ailleurs, si tu marches autant que moi, je te conseille une isolation de 400 grammes. Oublie les bottes avec 800, 1000 grammes ou bien plus. 400 grammes, c'est amplement suffisant autant en septembre qu'en octobre lorsqu'on marche beaucoup et ça prend moins de temps à sécher.

Pour une botte de cuir avec membrane imperméable, si j'oublie le prix, tu as toujours ceci:

http://hunt.irishsetterboots.com/irishs ... camouflage

Avec 400 grammes de Thinsulate, cette botte est à un bon rapport qualité-prix. De plus, c'est la botte de ce genre la plus légère chez Irish Setter mis à part celles en cordura. D'ailleurs, je ne te conseille pas les bottes de cordura chez Irish Setter, le confort de la semelle est plutôt ordinaire et elles sont plus mollasses pour le soutien.

C'est sûr que je pourrais te suggérer d'autres trucs, mais toujours à plus de 150$. Tu peux toujours aussi aller visiter les Pronature, Canadian Tire et Wal-Mart pour voir ce que ces endroits ont à offrir dans leurs marques maison (Remington, Coldfield, Golden-machintruc et j'en passe). Je t'avoue que je ne suis pas de près leur marché.

Finalement, le choix entre une botte de caoutchouc et une autre en cuir avec membrane t'appartient. Cependant, je veux ajouter 5 points.

Premièrement, c'est sûr que si tu prévois d'avance aller marcher dans la swomp, sur le bord d'un lac ou dans l'eau en général, tu es mieux avec des bottes de caoutchouc qu'une botte de cuir. Le cuir de cette dernière est fait pour résister à l'eau lors des pluies et des imprévus, mais n'est pas conçu pour être immergé continuellement sous l'eau du lac.
Deuxièmement par contre, les bottes de cuir avec membranes imperméables soutiennent mieux le pied qu'une botte de caoutchouc. C'est ce que je porte 80% du temps, j'en ai toujours 3 paires à la portée de la main, en plus d'une paire de bottes de caoutchouc qui me sied bien.
Troisièmement donc, le mieux est toujours d'avoir les 2 types de bottes sous la main lors de ton départ.
Quatrièmement, si tu optes pour une botte de caoutchouc, privilégie le caoutchouc naturel aux multiples bases de caoutchoucs synthétiques pour tes longues marches. Ce dernier est léger, mais fait transpirer davantage.
Dernièrement, je me répète, mais ne fais pas qu'un seul magasin pour te contenter de ce que le premier vendeur te suggère. Va visiter 2 ou 3 endroits et essaie-s'en, des bottes. C'est important, probablement l'accessoire de chasse le plus important pour le chasseur qui marche beaucoup. Si tu es inconfortable et que tes bottes ne te conviennent pas, tu vas trouver ton séjour de chasse plutôt long et tu vas être ensuite une année entière à y repenser et à le regretter.

Bien sûr, si tu hésites entre 2 ou 3 modèles, tu peux toujours les poster ici, je t'aiderai à faire ton choix. Le marché regorge de toutes sortes de bottes que je ne peux malheureusement énumérer ici faute de temps.

Bon magasinage et bonne chasse!

Marco St-Yves

Message Publié : Mar Août 27, 2013 8:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Marie Sophie Royer a écrit :
J'ai essayé dernièrement la Columbia Bugaboot XTM. Très légerte, waterproof. La seule raison pour laquelle je ne l'ai pas acheté sur le coup, c'est qu'ils n'avaient pas ma grandeur.

J'en cherche depuis ce temps. Il y a une version en 200 gr et une en 600 gr, ce qui est amplement pour une chasse d'automne et pour quelqu'un qui marche.

Bonjour chasseur : Sont justement en spécial chez pronature Bonne chasse

Message Publié : Jeu Août 29, 2013 8:41 pm 
Hors-ligne

merci d'avoir pris le temps de me répondre. ne m attendais pas a avoir des reponses aussi completes. Mon choix n'est toujours pas faite. J,ai essayé plusieurs modèles ajd et j'y retourne demain. J'hésite entre le modèle Silverado de Sportchief (130$ mais malheureusement rien en bas de 600g d isolation) et un modèle fait par Muck Boots mais j ai encore une ou deux semaines pour faire mon achat donc pas de presse.

Message Publié : Jeu Août 29, 2013 11:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3
http://www.prefair.ca/products/?s=376&locale=fr

Une bonne place pour acheter des bonne bottes, pas trop $$$$$

Message Publié : Jeu Août 29, 2013 11:40 pm 
Hors-ligne

Salut Joel, pour le modèle Silverado de Sportchief, il est aussi disponible en 200 grammes de Thinsulate, et la compagnie en ont en stock présentement dans les pointures 7 jusqu'à 13. Je viens de vérifier. Au lieu du modèle 796164-120 pour la 600 grammes, c'est le modèle 796163-120 pour la 200 grammes.
Si tu veux vraiment du 200 grammes, demande à ton marchand local qu'il t'en commande une paire et le tour est joué. :D

Marco St-Yves

Message Publié : Ven Août 30, 2013 3:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 168
Le problème avec des bottes de caoutchous, elle doivent être ajustées et bien serrée à la cheville.. c'est pourquoi j'aime la technologie de la swampghost. il y a aussi d'autre bon modèle pour pas que ça "flaquotte" comme on dit!!!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]