Salut Joel. Le problème, en haute saison comme présentement, c'est de se trouver une bonne botte de chasse résistante, imperméable, confortable, légère et soutenante pour le pied pour moins de 150$. Bien sûr, tu vas en trouver à ce prix, mais le mieux est toujours de les essayer afin de voir ce qui te convient. Ce qui convient à ton voisin peut fort bien ne pas te convenir.
Je peux toujours te conseiller ceci:
http://www.cabelas.ca/product/100/acton ... -camo-bootLa botte «Target», de la compagnie Acton. Seulement 400 grammes de Thinsulate, intérieur en néoprène, tu devrais t'en sortir pour environ 150$ toutes taxes comprises. Elles soutiennent relativement bien pour des bottes de caoutchouc et ne sont pas trop chaudes.
D'ailleurs, si tu marches autant que moi, je te conseille une isolation de 400 grammes. Oublie les bottes avec 800, 1000 grammes ou bien plus. 400 grammes, c'est amplement suffisant autant en septembre qu'en octobre lorsqu'on marche beaucoup et ça prend moins de temps à sécher.
Pour une botte de cuir avec membrane imperméable, si j'oublie le prix, tu as toujours ceci:
http://hunt.irishsetterboots.com/irishs ... camouflageAvec 400 grammes de Thinsulate, cette botte est à un bon rapport qualité-prix. De plus, c'est la botte de ce genre la plus légère chez Irish Setter mis à part celles en cordura. D'ailleurs, je ne te conseille pas les bottes de cordura chez Irish Setter, le confort de la semelle est plutôt ordinaire et elles sont plus mollasses pour le soutien.
C'est sûr que je pourrais te suggérer d'autres trucs, mais toujours à plus de 150$. Tu peux toujours aussi aller visiter les Pronature, Canadian Tire et Wal-Mart pour voir ce que ces endroits ont à offrir dans leurs marques maison (Remington, Coldfield, Golden-machintruc et j'en passe). Je t'avoue que je ne suis pas de près leur marché.
Finalement, le choix entre une botte de caoutchouc et une autre en cuir avec membrane t'appartient. Cependant, je veux ajouter 5 points.
Premièrement, c'est sûr que si tu prévois d'avance aller marcher dans la swomp, sur le bord d'un lac ou dans l'eau en général, tu es mieux avec des bottes de caoutchouc qu'une botte de cuir. Le cuir de cette dernière est fait pour résister à l'eau lors des pluies et des imprévus, mais n'est pas conçu pour être immergé continuellement sous l'eau du lac.
Deuxièmement par contre, les bottes de cuir avec membranes imperméables soutiennent mieux le pied qu'une botte de caoutchouc. C'est ce que je porte 80% du temps, j'en ai toujours 3 paires à la portée de la main, en plus d'une paire de bottes de caoutchouc qui me sied bien.
Troisièmement donc, le mieux est toujours d'avoir les 2 types de bottes sous la main lors de ton départ.
Quatrièmement, si tu optes pour une botte de caoutchouc, privilégie le caoutchouc naturel aux multiples bases de caoutchoucs synthétiques pour tes longues marches. Ce dernier est léger, mais fait transpirer davantage.
Dernièrement, je me répète, mais ne fais pas qu'un seul magasin pour te contenter de ce que le premier vendeur te suggère. Va visiter 2 ou 3 endroits et essaie-s'en, des bottes. C'est important, probablement l'accessoire de chasse le plus important pour le chasseur qui marche beaucoup. Si tu es inconfortable et que tes bottes ne te conviennent pas, tu vas trouver ton séjour de chasse plutôt long et tu vas être ensuite une année entière à y repenser et à le regretter.
Bien sûr, si tu hésites entre 2 ou 3 modèles, tu peux toujours les poster ici, je t'aiderai à faire ton choix. Le marché regorge de toutes sortes de bottes que je ne peux malheureusement énumérer ici faute de temps.
Bon magasinage et bonne chasse!
Marco St-Yves