laroso a écrit :
pie a écrit :
laroso a écrit :
Moi cest le nombre impressionnant de gros buck qui se récolte dans ce video..toute du 43 a 50 pouces et le gros de 65 pouces il y vait pas de buché dans les année 20 dans ces coins la...les lacs etaient LA place pour voir et a nourriture.
par contre vas-y aujourd`hui ,tu y verras de nombreux blancs et autochtones et pas
beaucoup d`orignaux.c`est ce qui se produit souvent avec le developpement
forestier.
ouin..mais le développement forestier ca du bon aussi regarde le bas st-laurent gaspésie....plein de monde! et beaucoup d'orignaux(saison courte quand meme),,,mais cest sur que si cest braconné a l'os et que la saison de la chasse dure 3 fin de semaine carabine dans le Rut ca leur donne pas beaucoup de chance..

tu parles du bas st-laurent, on a perdu une belle reserve faunique (duniere) qui est devenue
cgrmp pour satisfaire les autochtones car sur la reserve duniere (avant),les autochtones
n`avaient pas le droit d`y chasser mais maintenant,ils y chassent.je Croix si j`ai bien lu,
que dans le bas st-laurent,qu`il n`y a pas de loup alors cela aide beaucoup a maintenir
une bonne population d`orignaux alors que du cote kapitashuan,ils y a blancs,autochtones
en quantites industrielles
(ils chassent a l`annee de jour comme de nuit sur une population d`orignaux qui est loin
de celle du bas st-laurent) en plus des loups,ours etc etc.
mon 2 cents