Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : des forfait disponible !!!
Message Publié : Jeu Fév 21, 2013 7:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
pour ceux qui croyait que matane est encore un paradis........
il y a les autres reserves aussi mais moi c'est matane qui m'a frappé !!!

je m'explique mal pourquoi les forfaits n'ont pas trouvé preneur si ce n'Est que le nombre de betes y est pas mal moins interessant 8)

c'etais a prévoir les chasseur payeur ne sont pas ''dupe''
:lol: :lol: :lol:

http://www.sepaq.com/tirages/chasse_con ... =news70_fr

Sujet du message : Re: des forfait disponible !!!
Message Publié : Jeu Fév 21, 2013 8:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
2000$ a 3000$ par chasseur pour observer des orignaux cest cher payer :evil: :evil: ....vous pouver y aller tout l'été pour en voir, quasiment gratos avec la réserve au complet a votre dispos! :wink: Dison que quand tu en voit ta 90% des chances que se soit une femelle ou un male de 2 ans et moin... :|

Message Publié : Jeu Fév 21, 2013 8:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
le probleme que je voit pourquoi ,ils n`ont pas vendu la poudre noir groupe
double,c`est pas simple de ramasser 8 personnes pour chasser a la poudre
car c`est pourtant de bonne dates.3 au 7 octobre.transforme ces forfaits
restants a la poudre noir groupe double a groupe simple et ils partirons
tout de suite.

Message Publié : Jeu Fév 21, 2013 8:31 pm 
Hors-ligne

tweety sylvain duguay a écrit :

je m'explique mal pourquoi les forfaits n'ont pas trouvé preneur si ce n'Est que le nombre de betes y est pas mal moins interessant 8)

:lol: :lol: :lol: :lol: le directeur actuel vient de la réserve ashupmushuan il veut peut-etre en faire aussi une réserve a perdrix? cest bien parti! du type nivellement par le bas juste au québec!!

Message Publié : Jeu Fév 21, 2013 8:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
pie a écrit :
tout de suite.

peux etre mais il y a 5 ans un forfait comme celui la aurais meme pas atteint 30 sur la liste d'attente (je le sais j'ai deja été 1er en attente a ce fortait et j'ai été appeler et il y avait juste 1 forfait comme choix)

donc le baisse est evidente autant au niveau de l'interet qu'au niveau des betes versus le prix

Dernière édition par tweety sylvain duguay le Jeu Fév 21, 2013 8:34 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu Fév 21, 2013 8:33 pm 
Hors-ligne

laroso a écrit :
tweety sylvain duguay a écrit :

:lol: :lol: :lol: :lol: le directeur actuel vient de la réserve ashupmushuan une réserve a perdrix avec moin de 1 orignal au 10km carré, il veut peut-etre en faire aussi une réserve a perdrix? cest bien parti! du type nivellement par le bas juste au québec!!

Message Publié : Jeu Fév 21, 2013 8:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 282
pie a écrit :
tout de suite.

Quesqu un chasseur fait au Québec ?

Allô ! les gars , depuis plusieurs années la sépaq a orchestré un "VRAI" massacre sur les réserves du Québec , les meilleures juments ont été ciblées pour réduire la croissance du troupeau.

Les dommages fait au cheptel prendront des décennies avant de cicatriser.........

Désoler mais ceci est la réaliter..................................

salut dan

Message Publié : Ven Fév 22, 2013 3:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 42
Ils double,triple et quadruple le nombre de zone et de forfait!!! Les statistique sont bon y vendent des permis et ils sont comptent!! Ils ce tapent dans les main et ce félicite de tout cette argent qui entrent,sans jamais regarder plus loin que leur nez!!!!J,ai 35 ans et j'ai vu une méchante drop sur les cheptel de chevreuil et d'orignaux depuis le temps que je suis en age d'aller a la chasse :( Mon pere et mes oncles allait a la chasse dans la reserve rouge matawin et il fesait leur chasse!!!Du chevreuil a rawdon y'en avait pas juste sur les panneau de transport quebec!!!! J'en ai vu par groupe de 50 dans les champs,là quand tu en voie un dans le champs ta envie de prendre une photo!!!!Y'avait du monde a chasse partout et y'avait du chevreuil!! La y'a pu grand monde et le monde de la place voudrait bien qu'on ferme la chasse!! Allo quand les chasseur disent on devrait fermer la chasse c'est qui ya un probleme de gibier!!!Different facteur on fait que les cheptel on diminué.comme les coyotes,les hiver de 2008 et 2009,l'augmentation de la pression de chasse...Mes pour moi,les coyote de bureau sont les principaux responsable de tou ce gachie.On auras beau dire sont qu'on voudra sur les autres province ou sur les état unis,mais a ce penser plus winner que les autres on c'est tiré dans le pied.On disait qu'on avait le meilleur systeme de santé,la gratuité scolaire,de belle foret a perte de vu avec du gibier de qualité,des barrage hydro électrique et une soif d'indépendance sans équal.Présentement du attend des heure a l'hopital pour avoir le droit de mourir dans le corridor,le systeme de bonus du ministere de l'éducation sifonne les caisse du gouvernement et ya des champignons dans les école ( pas juste des magique comme avant),les forets comme tout les ressource naturel sont exploité a fond pour remplir les coffres du gouvernement( aller voir les article sur la vente d'anticosti par les libéraux!!! La chasse ne sera peut etre pas la principal activité pour bien lonptemps!!),l'hydro n'arrete pas d'augmenté pour d'éveloper l'exportation et les immigrant parle plus d'indépance que nous( c'est sur il sont rendu plus que nous :idea:) Désolé mais je suis nostalgique en tabar..VA FALLOIR CE RÉVEILLER!!!!!!!! J'AI PAS ENVIE D'ALLER A LA CHASSE AVEC MON GARS SUR LE X BOX!!!!FAUDRAIS ARRETER DE CE PENSER PLUS SMATTE QUE LES AUTRE PARCE QUE POUR LE MOMENT ON LA DANS LE C..

Message Publié : Ven Fév 22, 2013 6:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Il y a beaucoup de braconnage pour le chevreuil aussi, il y en a qui on des manufacture de permis.Dans certain région l'orignal se porte très bien et augment toujours. Dans certain parc le taux a baissé,c'est pour que les gars chasse et sorte des camionnettes un peu. Cette année j'ai pas récolté ,mais je sais qui en reste pour des années qui suivre.On s'en va pour le mieux,il y a eu des année bien plus dur dans le passé.On n'est encore dans le gras,mais la minute que sa baisse un peu "AU BARRICADE".
Faudrait prendre sa un peu molo la chasse,on est mieux que les Canadien les bas sont moins long :mrgreen:

On prend cela avec un gain de sel, c'est tout et les belles année sont peut-être devant nous.Mais fouderait arrêté prendre la chasse pour une Affaire lucrative et lui redonné c'est lettre de noblesse un peu. ON n'est long des coureur des bois de jadis.

Guy

Message Publié : Ven Fév 22, 2013 11:08 am 
Hors-ligne

Je n'ai pas de probleme avec le fait de ne pas tuer mais avec le fait que la gestion n'y est pas!!!! Regarde les cheptels des autre province,les ratio male/ femelle,tu constatera ou il y a de la gestion et ou il n'y en a pas.Les cheptel sont de meilleur qualité aussitot que tu traverse les frontieres quel quel soit.L'orignal au nouveau brunswick,le chevreuil aussi,la nouvelle écosse ,l'ontario il sont pres de chez nous et gere beaucoup mieu.Ici c'est les chasseur qui qui ce dictent de bonne ligne de conduite! On reclame un minimum pour les males depuis combien de temps! Etre un spike je me couperais les cornes.Chez nous il y a 1 buck pour 20 femelles et il a 2 1/2 s'il est chanceux!!! Combien de zone sont en mode préservation au quebec??? 1,2 peut etre! Prend dans le coin de st come dans lanaudiere.Ta le parc mont tremblant qui est fermé a l'orignal,il alimente les pourvoiries et zec du coin et c'était corect.Il y a peut etre 5 ans alors que les récolte était bonne pour l'ensemble du monde, il ont décidé d'ouvre male,femelle ,veau.Comme ca POW!!!Il c'est tué un nombre record cette année la,OOOh que les statistique était belle :D .Ben si tu y va durant l'été aporte ton kodak parce que si tu voit une trace té chanceux!!! On joue au carte sans atout,tout est ouvert et au max en plus.REcule de 15 ans,quand il n'y avait pas de poudre noir, donc pas de 2e saison dans bien des zones comme la 7 et la 8 qui était seulement a l'arc par exemple regarde tes vieux sentier chasse et peche dans album trophé et regarde la maintenant!!! Et en plus on rajoute le 12 durant la pourdre noir parce qu'on est pas capable de faire la difference entre 2 trou et qu'on enregistre notre gibier au dépanneur du coin!!!En gaspesie au poste d'enregistrement (station schell si je me souvien bien) La fille qui enregistre le gibier est meme pas venu voir l'orignal et surtout combien on avait de cartier!!Elle nous a dit va le poinsonner sinon le coeur va me lever!!!Elle est la pour mettre du gaz pas pour enregistrer le gibier!!!Qui prennent notre argent et qui mettre des ressources que les garde chasse la fasse.Les magasin de sport veulent pu les enregistrer parce que en plus d'etre ouvert 7/7 durant la chasse ca paye pas etles garde chasse ce stationne devant leur commerce et attende les chasseur pour les inspecter.Ils perdent de l'argent pour rendre service et il en a de moin en moin donc le ti coune qui ce rend chez lui avec sont chevreuil dans la valise peut retourner chasser demain,de toute facons on est plus obliger des montrer.Les anti chasseur font voter des loi pour encourager le braconnage sans le savoir!!C'est fort!
Je reste convaincu que c'est tout simplement une question d'argent et de statistique.C'est aussi évidant que la coruption a montreal.Mais encore la on est les meilleur!!!!

Message Publié : Ven Fév 22, 2013 11:57 am 
Hors-ligne

chasseur de nuage a écrit :
Je n'ai pas de probleme avec le fait de ne pas tuer mais avec le fait que la gestion n'y est pas!!!! Regarde les cheptels des autre province,les ratio male/ femelle,tu constatera ou il y a de la gestion et ou il n'y en a pas.Les cheptel sont de meilleur qualité aussitot que tu traverse les frontieres quel quel soit.L'orignal au nouveau brunswick,le chevreuil aussi,la nouvelle écosse ,l'ontario il sont pres de chez nous et gere beaucoup mieu.Ici c'est les chasseur qui qui ce dictent de bonne ligne de conduite! On reclame un minimum pour les males depuis combien de temps! Etre un spike je me couperais les cornes.Chez nous il y a 1 buck pour 20 femelles et il a 2 1/2 s'il est chanceux!!! Combien de zone sont en mode préservation au quebec??? 1,2 peut etre! Prend dans le coin de st come dans lanaudiere.Ta le parc mont tremblant qui est fermé a l'orignal,il alimente les pourvoiries et zec du coin et c'était corect.Il y a peut etre 5 ans alors que les récolte était bonne pour l'ensemble du monde, il ont décidé d'ouvre male,femelle ,veau.Comme ca POW!!!Il c'est tué un nombre record cette année la,OOOh que les statistique était belle :D .Ben si tu y va durant l'été aporte ton kodak parce que si tu voit une trace té chanceux!!! On joue au carte sans atout,tout est ouvert et au max en plus.REcule de 15 ans,quand il n'y avait pas de poudre noir, donc pas de 2e saison dans bien des zones comme la 7 et la 8 qui était seulement a l'arc par exemple regarde tes vieux sentier chasse et peche dans album trophé et regarde la maintenant!!! Et en plus on rajoute le 12 durant la pourdre noir parce qu'on est pas capable de faire la difference entre 2 trou et qu'on enregistre notre gibier au dépanneur du coin!!!En gaspesie au poste d'enregistrement (station schell si je me souvien bien) La fille qui enregistre le gibier est meme pas venu voir l'orignal et surtout combien on avait de cartier!!Elle nous a dit va le poinsonner sinon le coeur va me lever!!!Elle est la pour mettre du gaz pas pour enregistrer le gibier!!!Qui prennent notre argent et qui mettre des ressources que les garde chasse la fasse.Les magasin de sport veulent pu les enregistrer parce que en plus d'etre ouvert 7/7 durant la chasse ca paye pas etles garde chasse ce stationne devant leur commerce et attende les chasseur pour les inspecter.Ils perdent de l'argent pour rendre service et il en a de moin en moin donc le ti coune qui ce rend chez lui avec sont chevreuil dans la valise peut retourner chasser demain,de toute facons on est plus obliger des montrer.Les anti chasseur font voter des loi pour encourager le braconnage sans le savoir!!C'est fort!
Je reste convaincu que c'est tout simplement une question d'argent et de statistique.C'est aussi évidant que la coruption a montreal.Mais encore la on est les meilleur!!!!

rien a redire...100% le dossier de la 7 chevreuil...oufff nivellement par le bas accessibilité a tous....mais tout le monde poche!

Message Publié : Ven Fév 22, 2013 1:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
D accord avec toi Pat.
Cé ben tant mieux pour eux s'ils vendent moins de forfaits et j'espere pour eux que ca va continuer ainsi.Beaucoup de gens lache le Québec pour la chasse au profit d'une autre province et les states.
Je commence a y penser.................(pour le chevreuil).
La relève n'embarque pas.Alors les forfaits vont continuer a moins se vendre.Ce sera le retour du balancier pour eux.

Martin

Message Publié : Ven Fév 22, 2013 3:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1106
Matane Chalet - Plan américain
Groupe double 4 jours 7 au 11 septembre
11 au 15 septembre
15 au 19 septembre
5 au 9 octobre 19 776 $ :shock: :shock:
Groupe de 4 à 8 chasseurs

Ils sont fous ces romains !!! :shock: :shock: :roll:

ERIC :)

Message Publié : Ven Fév 22, 2013 3:54 pm 
Hors-ligne

daniel boone a écrit :
Matane Chalet - Plan américain
Groupe double 4 jours 7 au 11 septembre
11 au 15 septembre
15 au 19 septembre
5 au 9 octobre 19 776 $ :shock: :shock:
Groupe de 4 à 8 chasseurs

Ils sont fous ces romains !!! :shock: :shock: :roll:

ERIC :)

Avec des prix comme ca c'est sur que ca va etre TOUJOURS les memes qui vont aller a Matane....on est rendu pas loin d'une pourvoirie et club privé.

Message Publié : Ven Fév 22, 2013 7:55 pm 
Hors-ligne

Au bloc faribault c'est 4800$ pour 9 jours!!! Ya pas si longtemps on disait du faribault qu'il était cher,il en coute le meme prix aller a rimouski et matane en chalet 4 jours,4 pas 9.Le seul désavantage du faribault c'est que les territoire sont tres petit,donc tu t'assis et tu attend mais il fond de la gestion.POurvoirie le chasseur a rimouski aussi mais entre 8 et 12 mille dollars tous d'épend des dates.Et ta pas le droit de tirer les buck de 1 ans 1/2 et il gere leur femelle,pourvoirie de la seigneurie du lac metis aussi font la gestion des femelles,il pensent a demain EUX parce que si ya plus de gibier il auront plus de$$$$$$.Notre bon vieu gouvernement c'est tout et tout de suite.C'est la meme chose pour la peche! Y'en avait du poisson avant et l'encemencemeny connaissais pas ca!! PLus on a de ressource plus on devien épais!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]