Je n'ai pas de probleme avec le fait de ne pas tuer mais avec le fait que la gestion n'y est pas!!!! Regarde les cheptels des autre province,les ratio male/ femelle,tu constatera ou il y a de la gestion et ou il n'y en a pas.Les cheptel sont de meilleur qualité aussitot que tu traverse les frontieres quel quel soit.L'orignal au nouveau brunswick,le chevreuil aussi,la nouvelle écosse ,l'ontario il sont pres de chez nous et gere beaucoup mieu.Ici c'est les chasseur qui qui ce dictent de bonne ligne de conduite! On reclame un minimum pour les males depuis combien de temps! Etre un spike je me couperais les cornes.Chez nous il y a 1 buck pour 20 femelles et il a 2 1/2 s'il est chanceux!!! Combien de zone sont en mode préservation au quebec??? 1,2 peut etre! Prend dans le coin de st come dans lanaudiere.Ta le parc mont tremblant qui est fermé a l'orignal,il alimente les pourvoiries et zec du coin et c'était corect.Il y a peut etre 5 ans alors que les récolte était bonne pour l'ensemble du monde, il ont décidé d'ouvre male,femelle ,veau.Comme ca POW!!!Il c'est tué un nombre record cette année la,OOOh que les statistique était belle

.Ben si tu y va durant l'été aporte ton kodak parce que si tu voit une trace té chanceux!!! On joue au carte sans atout,tout est ouvert et au max en plus.REcule de 15 ans,quand il n'y avait pas de poudre noir, donc pas de 2e saison dans bien des zones comme la 7 et la 8 qui était seulement a l'arc par exemple regarde tes vieux sentier chasse et peche dans album trophé et regarde la maintenant!!! Et en plus on rajoute le 12 durant la pourdre noir parce qu'on est pas capable de faire la difference entre 2 trou et qu'on enregistre notre gibier au dépanneur du coin!!!En gaspesie au poste d'enregistrement (station schell si je me souvien bien) La fille qui enregistre le gibier est meme pas venu voir l'orignal et surtout combien on avait de cartier!!Elle nous a dit va le poinsonner sinon le coeur va me lever!!!Elle est la pour mettre du gaz pas pour enregistrer le gibier!!!Qui prennent notre argent et qui mettre des ressources que les garde chasse la fasse.Les magasin de sport veulent pu les enregistrer parce que en plus d'etre ouvert 7/7 durant la chasse ca paye pas etles garde chasse ce stationne devant leur commerce et attende les chasseur pour les inspecter.Ils perdent de l'argent pour rendre service et il en a de moin en moin donc le ti coune qui ce rend chez lui avec sont chevreuil dans la valise peut retourner chasser demain,de toute facons on est plus obliger des montrer.Les anti chasseur font voter des loi pour encourager le braconnage sans le savoir!!C'est fort!
Je reste convaincu que c'est tout simplement une question d'argent et de statistique.C'est aussi évidant que la coruption a montreal.Mais encore la on est les meilleur!!!!