Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chasse Nouveau Brunswick
Message Publié : Dim Oct 28, 2012 3:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 23
Bonjour a tous,

Je me possais des questions concernant la chasse à l'orignal au nouveau Brunswick. Est-ce que quelqu'un parmis vous a déja été chasser dans cette province, et peut me dire comment ca fonctionne avec le reglement du guide obligatoire.

Une fois que tu as ton permis (tirage au sort), comment tu fais pour te trouver un guide professionnel qui a du bon sens? est-ce que tu dois passé par une pourvoirie?

Si quelqu'un a de l'info ou un expérience personnel, j'aimerais bien avoir vos commentaires sur la chasse à l'orignal chez nos voisins de l'Est.

merci

Sujet du message : Re: Chasse Nouveau Brunswick
Message Publié : Dim Oct 28, 2012 4:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Salut!
C'est un tirage au sort autant pour les résidents et les non-résidents du N-B.
Mon partenaire vit au N-B, ça fait 25 ans qu'il n'a pas été favorisé par le sort :roll:
Depuis 5 ans, on chassent ensembles au Québec. Si la chance te sourit au tirage au sort, tu aura 3 jours de chasse et tu aura droit à tout ce qui s'appelle orignal. Ça te prendra un dossard et une calotte orange. Tu devra obtenir les services d'un guide acrédité par la province du N-B. Ça doit se trouver sur leur site internet...
Pour le secteur de chasse, c'est selon ce que le guide va te proposer, la pourvoirie n'est aucunnement une obligation pour un non-résident, seulement d'être accompagné par un guide l'est.

Bonne chance :wink: 3 jours de chasse, ça passe en un clin d'oeuil... Surtoût si il fait pas beau...

Message Publié : Lun Oct 29, 2012 11:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 291
tu doits appliquer au tirage au sorts et si tu est choisis la tu doits te trouver un guide pour te dire dans qu'elle zone qui te suggeras de chasser moi j'ai ma license de guide donc je peux guider si tu veux plus d'info envoie moi un mp

Message Publié : Dim Nov 04, 2012 4:03 pm 
Hors-ligne

merci les gars pour l'info,

comme je peux comprendre, on a autant de chance de sortir au N.B que d'aller dans la réserve de Matane.

Je vais misé sur ma chance pour quelque année, qui essaye rien n'a rien....

merci
Richard

Message Publié : Lun Nov 05, 2012 8:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 63
J'ai trouvé sa dans un recherche en bas ta tout les zone au N-B

http://www.sentierchassepeche.com/55853 ... swick.html

si tes dans la gaspésie va dans la 4 ou 5 son vraiment pas pire.

Message Publié : Ven Nov 16, 2012 10:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 668
lapua77777 a écrit :
merci les gars pour l'info,

comme je peux comprendre, on a autant de chance de sortir au N.B que d'aller dans la réserve de Matane.

Je vais misé sur ma chance pour quelque année, qui essaye rien n'a rien....

merci
Richard

---------------------------------

Fausse interprétation.

Nous avons plus de chances de sortir au N.B. en tant que non résident (1/26 = 4 %) en 2011 qu'à Matane (grossièrement : 1.5/100 = 1.5 %, voire même 2 % (arrondi), hormis en forfait ''plan américain'').

------------------------
Note: je compile les probabilités d'être tiré gagnants dans les réserves québécoises depuis quelques années et mes chiffres parlent d'eux-mêmes, tout en s'avérant véridiques !)
------------------------

Alors maintenant, la décision t'appartient.

Les faibles frais de 48 $ pour t'inscrire au tirage au sort au N.B. (1 seule inscription possible par chasseur toutefois) valent leur pesant d'or si tu y es tiré gagnant.

Pour faire vivre une telle expérience en dehors de l'ordinaire à mes proches, en 2013 j'inscrirai mon épouse, ma fille et mon fils à ce tirage (probabilité que l'un ou l'autre de nous 4 soit tiré = 16 %). Au diable les dépenses quant il s'agît de chasser au paradis de l'orignal dans l'est du Canada.

Note: possible que mon guide et sa famille de guides (qui sont obligatoires pour les non-résidents du N.B.) aient un kiosque lors des soirées de films de chasse 2013 que j'organise dans la région de Québec pour '' Nouvelle Génération ''. (Voir à ce sujet la parution de janvier prochain d'Aventure Chasse et Pêche, ainsi que le récit de mon expédition de chasse de rêve à l'orignal 2012 au N.B.).

P.S. Appliquez au tirage au sort et faites comme moi: inscrivez vos proches. Vous ne le regretterez pas. Je mets ma main dans le feu que vous serez totalement satisfaits de votre séjour là-bas, (et vous me reviendrez à ce sujet sur le présent '' post'' en 2013 au sortir de votre séjour de chasse fructueux si vous y êtes tiré gagnant !).

Bye F. :wink:

Message Publié : Dim Nov 18, 2012 7:58 pm 
Hors-ligne

Merci,

c'est tres intéressant comme statistique, ca fait plusieurs personne qui me parle du N.B et je n'ai eu que des bon commentaires.

je compte bien tanter ma chance..

merci

Message Publié : Mar Nov 20, 2012 9:14 pm 
Hors-ligne

Le plus chien ces quand ta famille essai depuis quel que année on a rien pi vous qui arrive haha :P
Moi sa me derange pas mes des bout ces tentin.

Message Publié : Mer Nov 21, 2012 12:29 pm 
Hors-ligne

Dan LeBlanc a écrit :
Le plus chien ces quand ta famille essai depuis quel que année on a rien pi vous qui arrive haha :P
Moi sa me derange pas mes des bout ces tentin.

------------------

Petit Coquin Dan Leblanc,

A 622 $ pour le permis de chasse à l'orignal pour non-résident + les autres frais, alors...vous méritez bien qu'on vous accompagne quelque peu sur votre beau territoire de chasse à l'orignal... :D :D

Et en plus, on contribue à abaisser vos impôts provinciaux !!! :D

Bye F.

Message Publié : Jeu Nov 22, 2012 4:03 pm 
Hors-ligne

Haha au NB il devrait faire comme au Quebec serieux.

Message Publié : Ven Nov 23, 2012 5:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 282
Dan LeBlanc a écrit :
Haha au NB il devrait faire comme au Quebec serieux.

Si le N-B ferait comme le Québec , vous n auriez pas la "qualité" et les "quantité" d'orignaux que l ont retrouve chez vous .

Si l ont retourne 30 années en arriere , vous aviez tres peu d orignaux sur votre territoire , meme votre voisin de l est, la Nouvelle Écosse a importé de l ouest ( Alberta ) des géniteurs pour rebatir sont cheptel.

En 1924, il avait totalement disparu. Dans les années 1940, Parcs Canada a décidé de réintroduire l'orignal dans cette région des Maritimes. En 1947 et 1948, le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton recevait un contingent de 18 sujets provenant du parc national Elk Island. Il y a tout lieu de croire que tous les orignaux de l'île du Cap-Breton sont les descendants de ces 18 animaux introduits.

En 1995, on a évalué la population de l'animal dans le nord du Cap-Breton, pour en arriver à près de 5 orignaux par kilomètre carré!

En imposant d énormes restrictions au niveau de la récolte comme le N-B le fait , (par le temps de chasse 3 jours et le nombre de licence vendu moins de 12% du cheptel ) le Nouveau-brunswick ce voix ainsi favoriser l augmentation de son cheptel ainsi que la diversification des bêtes récoltées tant au niveau de l âge que du sexe.

Le Québec n est certes pas une référence pour la gestion des orignaux ...........car si l on compare notre superficie de territoire a la votre versus le nombre d orignaux au km votre province a plus d une longueur d avance............

Pour plusieurs chasseur l "endroit" par excellence dans l est du Canada pour chasser des "monstre d orignaux"a coût "très" abordable , est bien chez vous ou au Maine ( USA) vos voisin d ouest ..............(mais bien sur avec beaucoup de chance pour les tirages au sort, car seulement 100 licences vendu chez vous pour non-résident).

Salut dan

Message Publié : Dim Déc 02, 2012 4:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
La chasse au N.B. est de plus en plus cotiser par les non-resident et ne pas oublier il y a 100 permis de disponible.Mais si vous etes chanceux vous decider votre zone a l'achat de votre permis,je n'ai pas les chiffres juste mais la derniere fois que j'ai vu il avait eu 1600 applicant 1 en 16 si vous me permetter.

Yves Savoie

Resident du N.B.

Appliquer c'est la seul facon d'avoir une chance.......

Message Publié : Dim Déc 02, 2012 5:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 282
Yves Savoie a écrit :
La chasse au N.B. est de plus en plus cotiser par les non-resident et ne pas oublier il y a 100 permis de disponible.Mais si vous etes chanceux vous decider votre zone a l'achat de votre permis,je n'ai pas les chiffres juste mais la derniere fois que j'ai vu il avait eu 1600 applicant 1 en 16 si vous me permetter.

Yves Savoie

Resident du N.B.

A ce qu'on ma dit , cette année il y a eu plus de 2600 applications , avec tout l'engouement pour le N-B , pour 2013 ils atteindront facilement les 3000 participants ( sinon plus ) a 40$ et une chance maximum par personne seulement...... :cry:

Salut dan

Message Publié : Dim Déc 02, 2012 5:59 pm 
Hors-ligne

Yves Savoie a écrit :

Yves Savoie

Resident du N.B.

---------------------

Bonsoir M. Savoie,

La statistique pour 2011 était de 2600 applications de non résidents, donc 1 /26 d'être tiré (4 %), ce qui est très bien (à ce jour).

Bye F.

---------------------

Oups, je viens de voir la réponse précédente. On a donc les mêmes chiffres à 2600.

Par contre, avec la tournée de films de chasse 2013 de Nouvelle Génération de mon ami et caméraman Francois Ratté, qui prévoit se pointer dans quelque 50 municipalités du Québec, il faudra s'attendre à ce qu'il y ait au moins 1000 applications de plus (selon moi).

Je suis peut-être trop optimiste pour une telle hausse du nombre d'applications, mais quand les spectateurs des soirées de films de F. Ratté verront le 60 '' que j'ai récolté en 2012 au N.B., ça donnera certainement le goût à plusieurs d'appliquer pour le tirage.

Si mes prédictions s'avèrent justes, ce sera alors 1 / 36 d'être tiré, soit 3 %, ce qui est toujours super tant qu'à moi en termes de probabilités pour chasser au paradis dans l'est du Canada. :wink:

Bye F.

Message Publié : Dim Déc 02, 2012 9:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
M.Rompre

Les chiffres ne mentis pas,pour ce qui est de la zone que j'applique il avait 275 +- de permis a avoir et il avait 3500 applicant pour cette zone.....ce qui est pour les orignaux,cette automne (sept 2012) les panaches etait plus gros que l'habitude( neige minimal et printemps de bonne heure)......J'ai eu la chance d'etre inviter comme accompagnateur et nous avons recolter un buck de 56 3/8, ceci dit nous sommes loin d'etre des chasseurs de panache.

J'ai eu mon permis 3 fois dans 30 ans,mon partenaire de chasse a attendu 22 ans et 3 jours de chasse ce n'est pas facile. Pour nous les gros panaches sont un boni....

P.S. Mais les 60" il y on a, mais tres rare.....sept. dernier etait un special( a continuer :lol: )

Bonne Soir......Yves

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]