lapua77777 a écrit :
merci les gars pour l'info,
comme je peux comprendre, on a autant de chance de sortir au N.B que d'aller dans la réserve de Matane.
Je vais misé sur ma chance pour quelque année, qui essaye rien n'a rien....
merci
Richard
---------------------------------
Fausse interprétation. Nous avons plus de chances de sortir au N.B. en tant que non résident (1/26 = 4 %) en 2011 qu'à Matane (grossièrement : 1.5/100 = 1.5 %, voire même 2 % (arrondi), hormis en forfait ''plan américain'').
------------------------
Note: je compile les probabilités d'être tiré gagnants dans les réserves québécoises depuis quelques années et mes chiffres parlent d'eux-mêmes, tout en s'avérant véridiques !)
------------------------
Alors maintenant, la décision t'appartient.
Les faibles frais de 48 $ pour t'inscrire au tirage au sort au N.B. (1 seule inscription possible par chasseur toutefois) valent leur pesant d'or si tu y es tiré gagnant.
Pour faire vivre une telle expérience en dehors de l'ordinaire à mes proches, en 2013 j'inscrirai mon épouse, ma fille et mon fils à ce tirage (probabilité que l'un ou l'autre de nous 4 soit tiré = 16 %). Au diable les dépenses quant il s'agît de chasser au paradis de l'orignal dans l'est du Canada.
Note: possible que mon guide et sa famille de guides (qui sont obligatoires pour les non-résidents du N.B.) aient un kiosque lors des soirées de films de chasse 2013 que j'organise dans la région de Québec pour '' Nouvelle Génération ''. (Voir à ce sujet la parution de janvier prochain d'Aventure Chasse et Pêche, ainsi que le récit de mon expédition de chasse de rêve à l'orignal 2012 au N.B.).
P.S. Appliquez au tirage au sort et faites comme moi: inscrivez vos proches. Vous ne le regretterez pas. Je mets ma main dans le feu que vous serez totalement satisfaits de votre séjour là-bas, (et vous me reviendrez à ce sujet sur le présent '' post'' en 2013 au sortir de votre séjour de chasse fructueux si vous y êtes tiré gagnant !).
Bye F.