Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Jumelles de chasse
Message Publié : Mer Oct 03, 2012 3:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 67
Bonjour à tous. Je veux m'acheter une paire de jumelle et à voir le nombre de sorte qu'il y a sur le marché, cela va me prendre certainement plusieurs semaines. C'est pourquoi je fais appel à vous pour savoir, à votre expérience, quelle est la meilleure jumelle qu'il y a pour ce genre d'utilisation. Une jumelle qui a un rapport coût/qualité/ robustesse. Mon budjet est entre 200/300$. Merci à l'avance de m'aider dans ma démarche.

Sujet du message : Re: Jumelles de chasse
Message Publié : Mer Oct 03, 2012 3:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Ça dépend de ce que tu veux faire avec.

Je vais te guider dans les caratéristiques et tu feras tes recherches.

Si c'est pour être utiliser à partir du véhicule, ou d'une cache où tu ne marche pas beaucoup, une jumelle avec grande ouverture et un poids plus élevé peut faire l'affaire. Dans cette catégorie, une jumelle 10x42 serait un bon choix.

Par contre, cette même jumelle, ne conviendra pas, si tu marches beaucoup avec les jumelles autour du cou. Une jumelle 8x25 serait plus légère et compacte.

Tu peux avoir des jumelles Swarowski 10x25 qui sont très claire, légère et compacte. Elle peuvent être transporter dans une poche de chemise, mais son prix fait exploser ton budget de beaucoup.

Tu devrais peut-être regarder du coté de Bushnell avec des lentilles Raingard. Mais ce marché évolue vite et peut-être que d'autres membres peuvent te suggérer autre chose.

Si tu nous indiques quelle critère est le plus important entre le poids et l'amplification ça va aider à te faire des suggestions plus précises.

Message Publié : Mer Oct 03, 2012 4:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
je suis aussi en process d'achat et j'hésite entre les bushnell legend hd et les nikon monarch 5...en 10x42....
utilisation en cache et véhicule seulement,,,,pour la marche, j'ai des tite cochonnerie a 20$ ;)

Message Publié : Mer Oct 03, 2012 4:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
J`ai des Monarch 10x42 et j`en suis très satisfait.

Pato

Message Publié : Mer Oct 03, 2012 6:13 pm 
Hors-ligne

Je possède des Bushnell Excursion 10x42 et je les aiment bien. Par contre je les utilisent surtout à partir du véhicule à la chasse à la marmotte, et au gros gibiers à l'affut. Je les met dans le sac à dos et les sort rendu à mon site à l'affût.
http://www.lebaron.ca/pdf_files_fall12/ ... _binos.pdf

Un de mes copains me les a emprunter pour un voyage de chasse à Anticosti, il aimait la clareté et le champ de vision mais il les trouvaient lourdes.

Voici le modèle Swarovski dont je parlais.
http://www.cabelas.com/product/Swarovsk ... l+Products

Message Publié : Ven Oct 05, 2012 6:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 606
Spéciaux pour les Bushnell chez Latulippe:

http://www.latulippe.com/client/circula ... pt2012.pdf

Message Publié : Sam Oct 06, 2012 11:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 67
Merci pour ces explications et suggestions. Pour répondre à chasseur tireur, je vais les utiliser pour la chasse à l'orignal dans des situations ou il y a un bûcher assez profond, ex 200/400verges, en véhicule, pour la chasse au chevreuil en Saskat.. et pour les loisirs de plein air. Comme je vieilli, il me faut une plus grande clarté dans les lentilles, et ce que je cherche le plus, c'est la robustesse. J'ai acheté quelques jumelles à des prix moyens, et un simple cognage sur un objet et les prismes se déplacent et on voit double. Les compagnies chargent aussi chère pour les réparer que d'en acheter des neuves. Et je veux rester dans mon budget. Comme tu le suggère, une 10/42 serait un des critère que je garde en mémoire. Pato, tes Monarch sont-elle résistentes aux chocs?

Message Publié : Dim Oct 07, 2012 10:17 am 
Hors-ligne

Voici les modèles passé en revue pour 2012 par Outdoor Life. Click sur next pour voir les notes qu'ils ont donné au modèles évalués. Va voir celle qui a remporté le Great Buy.
http://www.outdoorlife.com/photos/galle ... 1001355447

Et pour 2011 ...
http://www.outdoorlife.com/photos/galle ... ulars-2011

Il faut savoir que ce ne sont que les nouvelles jumelles mises en marché cette année là qui sont passé en revue.

Message Publié : Lun Oct 08, 2012 1:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
J'ai des Burris qui ne m'avait pas couté trop cher puisqu'elle venait en ensemble avec le télescope que j'avais mit sur mon TC, je sais pas si le package s'offre encore ici, mais j'en suis très satisfait depuis 6 ans.

http://www.opticsplanet.com/burris-3x-9x-40mm-fullfield-2-ballistic-plex-riflescope-packages.html

Message Publié : Lun Oct 08, 2012 4:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
moi j'ai acheté des nikon monarch 8x 42
elle sont très claire, légère et compacte et font un bon compromis
a longue distance et de près (chasse fine)
avant j'avais des bushnell 10x50 à 75$
quand j'ai acheté les nikon je l'ai ai testé et comparer avec mon autre paire.
un soir en me promenant avec ma femme nois avons vu un spike à 475 verges
je voyait très bien les cornes avec les nikon à 8x et impossible de les voir avec les bushnell
à 10x. j'étais impressionné.
sur plusieur modèle essayer en magasin c'est aussi celle qui fittais le mieux avec des lunette
c'est pour cette raison qu'elle étais mon premier choix.
pour la robustesse, un jour en sortant dehors je l'ai ai échappé sir le perron de ciment.
elle sont tomber pile sur le coin de l'objectif gauche le déformant pour la peine. j'étais sur de les avoir scrapé et qu'a la première sortie au froid elle embuerait a l'intérieur.
ca fait 3 ans de ca et 3 saison au québec et au manitoba par des température de -20 et j'attend toujours la buée :mrgreen:

Message Publié : Lun Oct 08, 2012 7:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
sb300 a écrit :

il parle de legend hd pirx autour de 350$ pas pareil je crois......lolol

je possede des legends de bushnell et je les ai comparer en foret avec des leupold dans la meme gamme de prix

et je garde mes bushnell ''ALL THE WAYS''

mais j'ai essayer les nikons monarch x a mon chum et tres clair aussi , 2 bon choix !

Message Publié : Lun Oct 08, 2012 8:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
je sais c'est pour ca que j'ai spécifié bushnell à 75$ ?????

Message Publié : Lun Oct 08, 2012 8:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
sb300 a écrit :
moi j'ai acheté des nikon monarch 8x 42
elle sont très claire, légère et compacte et font un bon compromis
a longue distance et de près (chasse fine)
quand j'ai acheté les nikon je l'ai ai testé et comparer avec mon autre paire.
un soir en me promenant avec ma femme nois avons vu un spike à 475 verges
je voyait très bien les cornes avec les nikon à 8x et impossible de les voir avec les bushnell
à 10x. j'étais impressionné.
sur plusieur modèle essayer en magasin c'est aussi celle qui fittais le mieux avec des lunette
c'est pour cette raison qu'elle étais mon premier choix.
pour la robustesse, un jour en sortant dehors je l'ai ai échappé sir le perron de ciment.
elle sont tomber pile sur le coin de l'objectif gauche le déformant pour la peine. j'étais sur de les avoir scrapé et qu'a la première sortie au froid elle embuerait a l'intérieur.
ca fait 3 ans de ca et 3 saison au québec et au manitoba par des température de -20 et j'attend toujours la buée :mrgreen:

Tout à fait pertinent comme commentaire, SB. Moi aussi, j'utilise des 8 X42 et pour moi, ce n'est pas un compromis, c'est le meilleur ratio pour obtenir un maximum de luminosité:42 divisé par 8 = 5.2 alors que 42 divisé par 10 =4.2 et plus le coéficient est haut, plus on a une image lumineuse. Seul reproche aux lentilles de mes Monach ATB: elles sont fragiles aux rayures. Pour éviter de belles figures de dessins sur vos lentilles, évitez comme la peste les stylos LENSPENS qui finissent toujours par ramasser une poussière de sable et vous scrapent une lentille,le temps de le dire!!!Pour leurs solidité, je suis un cas extrême parce que je m'en sert pour mon travail et y passent au cash en maudit par boutte et je dirais qu'elles sont pas faciles à briser, ça s'est sûr!!

Message Publié : Lun Oct 08, 2012 8:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
et bien hier je suis aller chez Latullipe a Québec. Beacoup de modele et de prix disponible en magasin. J'ai choisis les VORTEX DIAMONDBACK en 10x42. Tres légère, tres claire,garantie a vie et on un look d'enfer. Elles viennent avec un case rigide, une courroie de cou et courroie pour le case. Payer 259.99$
J'ai bien hâte d'aller les essayer sur le terrain.

http://www.vortexoptics.com/product/vor ... -binocular

Message Publié : Lun Oct 08, 2012 11:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
ThePredator a écrit :
J'ai des Burris qui ne m'avait pas couté trop cher puisqu'elle venait en ensemble avec le télescope que j'avais mit sur mon TC, je sais pas si le package s'offre encore ici, mais j'en suis très satisfait depuis 6 ans.

http://www.opticsplanet.com/burris-3x-9x-40mm-fullfield-2-ballistic-plex-riflescope-packages.html

J'oubliais de dire que les mienne par contre étaient des 8x32mm,, je les aime parce qu'elles ne sont pas trop grosses.

Il y a 3 ans, on a acheté des Vortex Crossfire en 8x42 pour ma blonde..
http://www.vortexoptics.com/product/vortex-crossfire-8x42-binocular
Légèrement plus claire que mes Burris,,mes on les trouve finalement un peu trop grosses et pesante pour la chasse en déplacement.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]