bon , déjà terminé
nous somme arrivé le samedi pm a la reserve ,
le chalet etant libre on defait les bagage et en route pour connaitre le secteuir et les signes.
il fait vraiment pas beau pluie de fou et vent tres fort............
vu 3 betes (2 femelle et un buck de 2 1/2) mais par pur hasard dans le chemin.
le lendemain matin jour de l'ouverture (dimanche)
objectif : buck de 40'' avec des palettes.
il pleut encore et vente en fou.........
arrivé dans un vieux buché eloigné prospecter la veille
on y rentre en beuglant pour signaler notre presence, on arrive sur une femelle a 50' de nous qui ne demande pas son reste...lololol
apres 5-10 minutes de beuglage et de rattling , j'entends 2 ''rot'' au loin en direction d'une coulé ,
scrutant avec les jumelles je ne le voit pas a travers les repousse de 15'
en levant les yeux je vois le monstres...........50'' min. mais il est sur le secteurs 2a et une enorme coulé a pics nous separe les 2 zones. (2500' approx)
apres 10 minute a tenter de voir si il y aurais réaction a tout nos appel , rien , il bouge pas,
je dit a mon partenaire je vais vers lui jusqu'a la limite de la zone (au bord de l'ecart) et dit a mon partenaire guide moi sur ses actions car d'en bas je ne le verrai pas...........
je descend vers lui palette et cornet a la main , je cois entendre un leger rot a ma droite mais pas sur ......
arrivé en bas a la limite (je suis a 700' approx de lui mais le vois pas)
j'essai de le provoquer mais rien a faire il ne quitte pas sa femelle....
et decide de suivre sa femelle qui et partie dans le bois fort (il vente au max)
quand tout a coup a ma gauche j'entend marché pres de moi, je depose mon cornet et ramasse ma carabine ,
tout a coup un sapin bouge a 50' de moi et une tete sort........un spike !
mais la je realise que j'ai fait une erreur de pee-wee , j'ai oublié de crinquer ma carabine en sortant du véhicule, encore chanceux que c'etait juste le spike.........je crinque le plus silencieusement possible........ il decole, et apres 2 minute j'entend mon partenaire laché un beugle fort et sec , le temps de me reviré et de le regardé , je le vois saisir sa carabine a la hate , trop tard...........un buck d'a peu pres 45'' a peu pres 300' de lui a la grande course , il devais etre avec le spike......
notre premiere avant midi c'est terminé ainsi pour nous..........
mes partenaires eu de leur coté ont fait sortir un buck a 75' 'd'eux a l'endroit precis ou on c'etais fait dire qu'il y avais un buck de 40-45'', et selon la vidéo de se buck , il comfirme c'est bien lui, mais il le gracie n'ayant pas assez de palette.
et voit 1 femelle et 1 veau.
donc resultat du premier matin meme a grand vent 8 betes !
et ca reponds !
le soir moi et mon partenaire rien,
mes autre partenaire font sortir femelle et spike au rattling.........
lundi 3 celcius vent de 10 km/h
objectif encore buck a belle palette.......
on entre dans notre buché et apres 10 min d'Appel ca rot a mon partenaire a sa gauche.........
il descend dessus mais ......silence par la suite..............incapable de voir la bete et de savoir avec precision ou il est.
a ma droite il y a une femelle qui descend a moi et rendu a 150' elle passe a l,arriere de moi et moi j'entend un male a ma droite une femelle a ma droite , mais cé loin............ apres 10 minute je part dessus...........
apres 30 minutes de marches j'arrive dans son secteur en beuglant et palette en main , mais encore la il ne repond plus...........je me promene et cherche des signe et une reponse , rien , il c'est tait !
pas grave , en retournant au camion je vois bouger dans le chemin au loin je prend mes jumelles et je vois la patte arriere d'un orignal dans un sapin.... je m'installe avec mon bipod et je lache un beugle, ca sort dans le chemin une femelle......
ouin pas chanceux a matin mais pas grave j'ai du fun !!
mes autres partenaires ont vu une femelle , veau et spike........
le soir on lache notre spot car le soir y se passe rien a cette endroit......
on va ailleurs ,
mon partenaire lui a tout qu'un show avec des grosses pallette mais manque de temps et dois quitté le coin,
mon autre equipes rien
mardi 3 ieme journée
on y va encore pour encore un beau buck meme si la meteo nous indique des forts vents (rafales de 70km) et des pluies abondantes commencant en pm,
je laisse mon partenaire dans un vieux buché de 6-7' de sapinage ou il y avais des frottages frais
et moi retourne dans un buché ou j'ai un show a tout les matins, et comme defaites , en sortant ma carabine j'entends beuglé sur la montagne en arriere de mon buché , je me dit oh yeah ! la yé proche , ca va etre sa fete !
¸mais mon partenaire a une reponse a son premier appel et le buck sort a decouvert sur le rattling !
bang , il fait 25' et s'ecroule ! TERMINÉ !
on est content car les signe de rut etais pas tres present , la bete ne sentais pas la souille chose qui devrais a cette preiode mais pas grave,
VOICI LA BETE!

voici l'abatteur bruno