vermousse a écrit :
À Frédéric ta réponse as bien du sens, mais disons juste pour jaser que seulement 1 poumon aurait été touché (car il y avait des bulles d'air sur la flêche ) l"orignal en serait t'il mort??? et quel distance un orignal peux faire avec 1 poumon en moins??
Vermousse
Salut vermousse,
Il y as une étude faite aux U.S.A sur ce sujet (nje crois qu'elle a étét réalisé par John Jeannenay, auteur du livre Born to track, et conducteur de chien de sang reconnu).
L'étude consistait a prélever tout les organes vitaux des bêtes récoltés dans un endroit donné.
Ils ont constatés , a quelque reprise, des blessures par flèche cicatrisé sur un poumons. (aucune blessure sur la coeur,foie ou les deux poumons) .
Conclusion des test: une bête peu survivre a une blessure a un poumon.
Le fait de trouvé des bulles avec le sang n,est pas suffisant ( bien que, la plupart du temps, cela est un premier indice) pour déterminé un tir aux poumon . Les bulles du as un tire de poumon ont tendance a rester plus longtemps (plus de 4 heures) , mais la couleur du sang te rensiegnera aussi ( sang rosé à rosé pâle).
En gros plusieur facteur peut expliquer la perte de la bête, ( Tir non-mortel, départ de recherche précipité dans le cas d'une mort lente, la densité de la végétation ,etc)
Je compatise avec toi et ta gang, ce n,est jamais plaisant de perdre une bête, mais le plus important c'est de faire tout en notre possible pour la retrouver, c,est ce qu,ils ont fait.
Un conducteur de chien de sang aurrais ajouté a l,effort de recherche une chance additionel, mais le problême que nous avons en ce moment à l'ACCSQ ce sont de servir ces régions éloigné, je demeure à Blainville et a chaque année je reçois des appel pour faire des recherches dans cette régions , même jusqu'à "Parent".
Les conducteur de chien de sang, ne couvrant pas une région aussi loins, l'acès a un chien de sang devient plus inaccessible pour ces chasseur, mais l'ACCSQ travail as essayer de couvrir de plus en plus de territoire à chaque année.