Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : les fameux territoires public
Message Publié : Mar Août 21, 2012 9:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 13
salut,à tous,les fameuses TERRE de la COURONE.CRIME cé-ti moi ou chaques annÉes y arrive un nouveau niouf qui voit pas clair et qui est pas capable de lire les pancarteset fair le lien que la place est occupée.Je sais cé a tous le monde,mais y a quelques années 1 pancarte sufisait à faire respecter notre petit coin si durement préparé.à fin sa scrape les plaisirs de se retrouvé en foret pour notre périple annuel,que la chasse au gros gibier.Pis christ-off y dégel toujours au meme dates cé ostie-là,fin aout début septembre.RESPECTER les chasseurs déjas en place me semble que cé pas trop demandé.

Message Publié : Mer Août 22, 2012 5:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Sa arrive même sur terre privé!!!!!
Guy

Message Publié : Mer Août 22, 2012 8:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 861
Une des raisons que j ai acheter une terre :) :)

Message Publié : Mer Août 22, 2012 8:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
territoire public, donc, appartient à tout le monde

impossible de demander le respect des autres si en partant on n'a pas sur le bien commun

et on demande LA priorité sur un bien commun pour 5-10 ou 15 ans

un débat longument abnordé ici sur le forum

puis, c'est votre 2ieme message, alors bienvemue sur le forum

Message Publié : Mer Août 22, 2012 8:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
le même post ici?
viewtopic.php?f=2&t=39171

Message Publié : Mer Août 22, 2012 10:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Moi je chasse sur le privé maintenant et je peux te dire que je ne suis pas aveuille de retourner me chicaner sur le public!

J'ai 500 acres privé. On rempli nos permis a l'arc, j'ai rien a demander de plus.

Maintenant, je profite de ma semaine de chasse!

Message Publié : Mer Août 22, 2012 4:21 pm 
Hors-ligne

Effectivement, comme mentionne un membre plus haut, lorsque l' on est rendu à revendiquer des droits que nous ne possédons pas, il y a belle lurette que pour ces mêmes personnes le respects des autres est assé douteux et clairsemé.

Des terres publics avec sur des pancartes, des noms, des numéros de téléphones, des barrières, des câbles d' aciers, des menaces et des chemins privés endommagés pour que ces revendicateurs de droits puissent aller sur leurs supposés clubs, clis pi quoi encore.

Guy Paré

Message Publié : Mer Août 22, 2012 6:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Je sais pas pourquoi que ca tourne toujours de meme à la chasse mais j'ai bien de la misère avec ca ..... je m'explique quand tu vas à peche l'été sur un lac ou une rivière c'est publique, pis y'a personne qui menace l'autre avec ca canne à peche pis y'a personne non plus qui mets des pancartes avec des années à pus finir non plus pis tout le monde peche pis tout le monde à sa chance pourquoi que dans le bois ca vire toujours en guerre c'est tu parce que y'a personne pour nous voir alors on se crois tout permis ????

sur ce bonne réflexion
a+

Message Publié : Mer Août 22, 2012 7:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Salut Hunter_Alex.
suite à une invitation il y a deux ans je suis allé chasser en Gaspésie en territoire public j'ai demandé à mon ami est-tu sérieux en territoire public et je ne suis pas de la place Holà..là ca va être du sport,mon chum me dit on chasse dans la région de Nouvelle tu vas voir qu'on est différents des autres nous on a du savoir-vivre et en effet il ne pouvait dire mieux les chasseurs dans ce coin là chassent comme il veulent dans des caches se promènent dans les chemins en VTT, camion et personne n'écoeure personne parce qu' il passe devant lui,moi qui aime la perdrix je me suis ammusé comme un petit fou à la chasser et personne pour me dire quoique se soit et la cerise sur le gâteau une belle femelle qui à sorti devant nous dans le bûché des chasseurs se sont arrêtés pour nous demander si on avait besoin d'aide.
Vraiment des sportifs que les chasseurs de cette région alors pourquoi que ca pourrairs pas être pareil partout,le territoire public est public les chasseurs de Nouvelle l'on comprit,cette année j'y suis de retour j'ai hâte de rencontrer la civilisation avancée de ce coin.

Message Publié : Mer Août 22, 2012 7:57 pm 
Hors-ligne

Sans vouloir mettre le feu aux poudres, Nouvelle est une famille de 1600 personnes, incluant femmes et enfants , donc si vous avez été invité par une membre de cette communauté, c' est comme si vous étiez un membre de cette famille avec touts les égards qui accompagnent cette état de fait. ( entre autre le partage de cette richesse faunique entre membre de ce groupe ).

Mais aux abords de grandes villes populeuses avec des endroits de chasse limités et privilégiés, ou les gens ne se connaissent pas, ne se fréquente pas, et ou tout est à moi, cette liberté et ce respect n' est pas appuyé par une population, c' est à qui sera le plus fort et démontrera aux autres que si tu te tasse pas, moué je vais de tasser ou t' organiser la face comme qui disent, alors cela amène des situations très désagréable ou il y a abus et dictature et une incitation à la violence afin de rester maître des lieux.

Guy Paré

Message Publié : Mer Août 22, 2012 8:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Sans vouloir mettre le feu aux poudres, Nouvelle est une famille de 1600 personnes, incluant femmes et enfants , donc si vous avez été invité par une membre de cette communauté, c' est comme si vous étiez un membre de cette famille avec touts les égards qui accompagnent cette état de fait. ( entre autre le partage de cette richesse faunique entre membre de ce groupe ).

Peut -etre bien mais on moins eux ils ont compris qu'ils pouvait réussir leurs chasse meme en tolérant les autres membre pis en s'aidant un peu ..... tu prendras à peu près n'importe quel autre endroit je crois que c'est bien différent comme tu le dis c'est quand meme triste de constaté qu'on peux meme pas s'endurer entre nous autre.....

a+

Message Publié : Mer Août 22, 2012 9:24 pm 
Hors-ligne

comme certain lòn peut-etre lu sur un autre post là ou sa magace sé quand un autre vien se faire un spot dans un de tes spot pis y met cé pancartes,x chasseur,ses affaires au travers de tiennes cé pas fort et je trouve que sa manque de savoir vivre :idea:

Message Publié : Mer Août 22, 2012 10:03 pm 
Hors-ligne

Je pense qu'il ya aussi beaucoûp de stress dans les chasseurs,ils veuleut tous une bête et beaucoup "envieux".Son territoire est mieux que tiens,mais son territoire est aussi le miens dans les territoires public.
Moi avec la conquête cette année pour mon 23ième,je ne stress pas ce n'est pas vraiment le territoire,mais la manière de chasser.Sa fait juste 4ans que je chasse sur terre privé et ce qui me manque est la liberté de chassé dans les grande espace libre.Souvent je tue ou le monde ne son pas là,"EUX" chasse sur leur Lac ou leur cache,moi ou l'orignal se trouve.Souvent juste accoté quelques klm ou deux montagnes de eux.
Souvent j'attend "Encore mardeux,les orignaux toujours dans tes pattes",dans des territoire difficile comme nord de Baie-comeau la cote nord moins de 1 orignal au 10klm carré.
Les orignaux ne sont pas dans secteur que le gars se réserve,parce que tout les chasseur turaient leurs bêtes.En plein bois, il y a pas de chasseurs,mais je rencontre plein d'orignaux.
La motion d'appartemance du territoire devrait faire une grosse mise au point de la part du gouvernement
Le public reste a tous un point c'est tout et ceux qui ne sont pas content s'achète une terre.Arrêt de s'accaparer le bien public.

Allez à la chasse pour se détendre,ceux qui sont venu à la chasse avec moi trouve cela relaxant,pas de stress et ceux qu'ils sont ne chasse pas avec moi.
Pour moi ceux qui se dispute un territoire avec l'intimidation et qui sont pris sur le fait, 5ans sans le droit de chasser et de possèder d'armes..

Un jour va falloir de sa se règle cette question,on c'est battu pour ne pas avoir de club et on agit comme chacun ont son petit club privé qui le défend jalousement.

Quand on n'est rendu là ou est le plaisir de chasser!!!! et d'aider les autres.
Guy

Message Publié : Mer Août 22, 2012 10:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
pour dan 243.
Il faut comprendre que le spot(public) où tu fais ton spot(public) est aussi le spot(public) des autres.

Message Publié : Jeu Août 23, 2012 5:34 am 
Hors-ligne

A++++feu au poudre
Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]