Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Août 16, 2012 3:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 101
Bonjour à tous,
J'expose le problème. JE chasse dans une ZEC (zone 26 Chapeau de Paille)
l'an passé la Kruger a effectué des coupes dans notre secteur durant la saison de l'arc soit à partir du 18 sept et ce sans interuption jour et nuit pendant une grosse semaine ... buldozer et débusqueuses 24 hres sur 24...
J'ai envoyé un message à la FQGZ et au conseil de la ZEC C. Paille pour leur exposer le problème...
Réponse de la FQGZ par monsieur Christian Langlois adjoint à la direction générale "

Monsieur,
Il s'agit d'une situation très spécifique pour un secteur d'une zec bien précise.
La fédération n'intervient pas dans des dossiers aussi locaux.
Pour votre information, une zec ne peut pas exiger qu'une forestière cesse totalement ses opérations. Toutefois, elle peut négocier des mesures atténuantes"

LEs administrateurs de la ZEC Chapeau de Paille n'ont pas encore répondu à ma demande!!!
Mes questions sont
Est-ce que d'autres chasseurs ont rencontré les mêmes difficultés ou problèmes de cohabitation avec les forestières? Est-ce que les administrateurs de ZEc peuvent exiger une trève durant la saison de la chasse?
Sinon quel sont les moyens à notre disposition pour qu'on soit respecté dans nos droit d'avoir accès au territoire en toute quiétude?
Merci de votre opinion

Message Publié : Jeu Août 16, 2012 4:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Pourquoi se plaindre au Ministère de chasse et pêche.Eux! ils ont un règlement nul ne peut nuire à la chasse.
Le reste de l'année pour couper leur esti!! de bois et demander de remboussement au ZEC qui occupe de votre argent et de vos droits supposéement.De fait même vous baisse!!!
Guy

Message Publié : Jeu Août 16, 2012 8:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 246
Vous avez les memes problemes que nous les premieres nations,on vit lo aussi entourer de coupe en blanc. région Manawan.

Message Publié : Ven Août 17, 2012 5:19 am 
Hors-ligne

Les coupes a blanc est la pire des chose a faire contre la nature,La dernier fois que j'ai monté à la chasse à Baie Comeau sur le chemin de la scierie des outardes.J'ai fait 210klm de chemin de coupe a blanc assez désatreux.Juste pour la cupidité des compagnie forestière!!!!!
Guy

Message Publié : Ven Août 17, 2012 8:35 am 
Hors-ligne

MErci de l'encouragement :wink:
MAis ça ne répond pas tellement à mes questions.... à part le règlement du ministère d'interdiction de nuire à la chasse, r`glement qui semble ne pas être appliqué par les forestières . :evil:
D'après vous est-ce que c'est légitime de demander aux ZEC de faire respecter nos droit de chasse sans se faire carrément envahir durant la saison de chasse?
JE trouve la réponse du FQGZ assez poche merci...
" on se mouille pas ....on laisse ça se régler à l'interne"
WOWE belle fédération de politiciens à la langue de bois!
:x

Message Publié : Ven Août 17, 2012 10:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 933
Malheureusement je pense que tu ne pourras que chialer sans que ça ne change rien. Je ne me rappelle pas la dernière fois que j'ai chassé sur mon club sans avoir des travailleur forestier à côté de nous. Même en réserve faunique où on paye le gros prix, ça ne garantit pas qu'on aura pas des forestiers durant notre séjour. C'est d'ailleur écrit qu'il est possible qu'il y ait des travaux forestier pendant notre séjour.

Si ça peut te consoler, on a toujours réussis à faire nos chasses pareil. Il faut s'adapter, le gibier ne disparait pas nécessairement. Mais c'est certain que c'est plate de toujours entendre la machinerie... :evil:

Bon courage et je te souhaite qu'ils ne soient plus dans tes pattes l'année prochaine.

Alain

Message Publié : Ven Août 17, 2012 2:38 pm 
Hors-ligne

Merci de tes bons encouragements.... mais je sais pas trop comment tu fais pour réussir ta chasse avec une débusqueuse ou une pelle à 50 pieds de ton spot.... moi j'pas capable....
L'orignal est pas fou... essaye d'entendre un call avec de la machinerie qui fonctionne 24h sur 24 sans interuption...
Moi si je me pointe le nez dans un territoire juste à me promener avec un 4 roues ou bedon à chasser le petit gibier durant l'orignal...j'vais me faire avertir ...ou bedon tirer ... sans préavis
Entre chasseurs on est souvent plus intolérant qu'avec les grosse cie forestières...
DOnc il existe une loi pour nous et une autre pour les grandes cie? C'est ça que je devrais comprendre? Activité économique oblige?
Ça me met en beau tab... :evil: .
J'ai envoyé une plainte officielle au MRN ... simplement eu un accusé de réception ..polie....
Pis les gestionaires de ZEC se battent pas trop fort pour leurs membres... :roll:
Réponse de Monsieur Soucy de la ZEC CP.
ON siège sur les comités bla bla bla.... mais que voulez vous ....blablabla ... on demande mais que voulez-vous ...blablabla.. ... ostie à qui ou à quoi vous servez ? ... ( réponse à faire du blablabla) :roll:

Message Publié : Ven Août 17, 2012 3:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Dit toi que le gars qui était sur la machinerie cette journée la.... il le faisait pour gagner sa vie alors que toi tu t'amusais!!!

Si on sort des règlements pour empêcher les gens de gagner leur vie, ca serait un peu contradictoire!

Si l'industrie du bois cesserais ses activités durant les périodes de chasses (arc, carabine, poudre noir, chevreuil, petit gibier, trappage)... Ca n'aurais pas de sens, tu as été brimé l'an dernier, cet automne, ca devrait être un autre! C'est une roue qui tourne.

Il te reste l'option de t'acheter ton propre territoire privé. N'oublie pas que c'est un privilège que tu as de chasser a cet endroit sans trop de frais.

Message Publié : Ven Août 17, 2012 3:48 pm 
Hors-ligne

La chasse dur pas vraiment longtemps durant l'année,tu paye pour aller à la chasse dans un Zec et tu as de la machinerie.Moi pour le prix de ca coute les petites créances 7500$ la max je pense pour avoir perdu ma saison de chasse. C'est encore mieux que de rien faire et de chialer si plus demande au petite créance sa va faire une vague surtout qui n'ont pas d.argent et ils vont se retourné vers le ministère.
les actions fait avancé les chose et les paroles s'envolent
Guy

Message Publié : Ven Août 17, 2012 7:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 246
une chose est sure,il y aura toujours des orignaux,fais toi s en pas,meme coupe a blanc,on les voit pareil juste que tirer a l'arc.....tu risques de tirer loin :oops: bonne chasse

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]